- PatPêcheChevesne en ruisseau
Tresse et vieux moulinet
Lun 5 Nov 2018 - 16:32
Bonjour,
est-il possible de pêcher avec de la tresse sur un vieux moulinet ?
(Un moulinet Contact 400 par exemple ou un ancien Mitchell)
ou il faut un moulinet "spécial" ou "récent" ?
Merci pour vos réponses.
est-il possible de pêcher avec de la tresse sur un vieux moulinet ?
(Un moulinet Contact 400 par exemple ou un ancien Mitchell)
ou il faut un moulinet "spécial" ou "récent" ?
Merci pour vos réponses.
Re: Tresse et vieux moulinet
Lun 5 Nov 2018 - 17:27
Salut,
Pour utiliser de la tresse sur un vieux moulin il te faudra un modèle équipé d'un galet tournant et que le jeu entre le galet et l'anse de panier soit minimal.
Sinon ça va être la galère ( tresse qui coince dans l'interstice) en plus d'une usure prématurée de la tresse.
Mais on peut très bien se passer de tresse pour bon nombre des techniques moderne. Pour cela il te faudra une canne plus raisonnante.
Maintenant si tu pêches profond c'est autre chose.
Pour utiliser de la tresse sur un vieux moulin il te faudra un modèle équipé d'un galet tournant et que le jeu entre le galet et l'anse de panier soit minimal.
Sinon ça va être la galère ( tresse qui coince dans l'interstice) en plus d'une usure prématurée de la tresse.
Mais on peut très bien se passer de tresse pour bon nombre des techniques moderne. Pour cela il te faudra une canne plus raisonnante.
Maintenant si tu pêches profond c'est autre chose.
Lun 5 Nov 2018 - 18:08
Oui, le nylon me va bien... mais comme tout le monde parle de tresse...
Je vais donc peut être garder mes habitudes.
Par contre, c'est quoi une canne plus raisonnante ?
Trois ou quatre mètres, c'est profond ?
Je vais donc peut être garder mes habitudes.
Par contre, c'est quoi une canne plus raisonnante ?
Trois ou quatre mètres, c'est profond ?
Lun 5 Nov 2018 - 22:37
Une canne raisonnable est une canne qui transmet le moindre impact sur la ligne qu'il vienne du fond ou de l'attaque d'un carnassier. En général elles sont légères et assez raides. Elles sont en connexion directe avec le leurre. Pour remplacer la tresse et rester en connexion avec le leurre,je te conseille de choisir un fil en polymère.
Mais pas trop raide non plus. Le polivilon va très bien
Mais pas trop raide non plus. Le polivilon va très bien
Mar 6 Nov 2018 - 11:08
C'est fou comme tout évolue. Merci pour cette aide technique.
Je vais voir sur le net ce qu'est ce "polivilon". Je ne connaissais même pas son existence !
Une canne légère et plutôt raide. J'ai une Daiwa qui se rapproche de cela. Je vais essayer + polivilon (fil polymère).
MERCI
Je vais voir sur le net ce qu'est ce "polivilon". Je ne connaissais même pas son existence !
Une canne légère et plutôt raide. J'ai une Daiwa qui se rapproche de cela. Je vais essayer + polivilon (fil polymère).
MERCI