Nouveau
+2
Héras
bessmess
6 participants
- bessmessChevesne en ruisseau
Nouveau
Dim 10 Mar 2019 - 18:52
Salut après quelques années sans péche
Je décide de me ettre au leurre
Je voulais me mettra au silure mais je sus du Gers et apparament le moustachu n'est pas présent sur les alentours plaisance Marciac ...
Du coup je vais essayer de traquer au leurre les carnassiers
Passionné de sport sinon ,je travaile a domicile je suis coach nutrition et sportif.
Je décide de me ettre au leurre
Je voulais me mettra au silure mais je sus du Gers et apparament le moustachu n'est pas présent sur les alentours plaisance Marciac ...
Du coup je vais essayer de traquer au leurre les carnassiers
Passionné de sport sinon ,je travaile a domicile je suis coach nutrition et sportif.
Re: Nouveau
Lun 11 Mar 2019 - 14:27
C'est beau, d'être dans le Gers et de se retrouver sur Carnalor ! Voilà un pêcheur sans frontière ! :p
M'est avis que le moustachu doit quand même avoir ses quartiers dans ta région. Ca demandera peut-être de rouler un peu et de bien s'organiser. Mais bon... La Garonne est réputée, et ses affluents ne peuvent pas être en reste, au vu de la façon dont le silure se développe sous nos latitudes.
Sinon.... francebleu .fr/infos/insolite/landes-il-peche-un-silure-de-2m30-dans-l-adour-pres-de-dax-1552141303
(je peux pas encore poster de lien, mais c'est le premier résultat de recherche Google pour "Silure Adour"... Enlève l'espace après francebleu pour accéder au lien...)
Bonne prospection !
- brochet113Silure en rivière
Lun 11 Mar 2019 - 15:47
Welcome on bord l'ami gersois, côté ouest du département 32 secteur EAUZE - VIC FEZENSAC il y a des moustachus dans beaucoup de lac collinaires sinon tu remontes dans le 47 et la Garonne te tends les bras....
Adishatz
Adishatz
- bessmessChevesne en ruisseau
Lun 11 Mar 2019 - 16:27
Merci pour l'accueil
Je vais creuser pou pou le silure du coup.
Mais je vais aussi m'équiper pour le leurre je pense pour débuter prendre une canne un peu tout terrain.afin de voir si je préfère les perches le brochet le sandre....
Par la suite je serais plus specifique.
Le silure je sais pas trop si je le rechercherait au leurre ou a poste fixe au vif..
Ce qui est sur sa sera du bord.
Je viens de la pêche au coup tout cela est nouveau pour moi ,puis c'est une reprise de la peche
Je vais creuser pou pou le silure du coup.
Mais je vais aussi m'équiper pour le leurre je pense pour débuter prendre une canne un peu tout terrain.afin de voir si je préfère les perches le brochet le sandre....
Par la suite je serais plus specifique.
Le silure je sais pas trop si je le rechercherait au leurre ou a poste fixe au vif..
Ce qui est sur sa sera du bord.
Je viens de la pêche au coup tout cela est nouveau pour moi ,puis c'est une reprise de la peche
Lun 11 Mar 2019 - 16:52
Tu peux aussi appréhender le silure avec le mort posé, très efficace, ou encore des chutes de viandes (ou mieux : d'abats) bien faisandés. Voire avec une brochette de gros vers. Ces approches sont très efficaces, plus simples logistiquement, et globalement plus Charlie. :p
Les brochettes de vers ont d'ailleurs l'avantage d'être moins sélectives selon le matériel utilisé, et d'éviter de longues heures d'ennui durant tes prospections... Bon courage en tout cas !
Les brochettes de vers ont d'ailleurs l'avantage d'être moins sélectives selon le matériel utilisé, et d'éviter de longues heures d'ennui durant tes prospections... Bon courage en tout cas !