Ouverture 2ème catégorie 2019
+11
Bernard Jean Paul
bredouilleman
Mon chat
Anthony
Anto88
pierche 54
PêcheStar57
greg57
silou
rem57-54
kiki88
15 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- kiki88Brochet en étang
Ouverture 2ème catégorie 2019
Lun 8 Avr 2019 - 11:52
Salut à tous je viens de trouver cela :
ALERTE INFO : ouverture le samedi 27 avril, et non le 1er mai. Tous les détails ici : https://www.peche-poissons.com/…/ouverture-ce-sera-bien-le-…
=68.ARAfOlurGmwWNewo2QNwHRYtU_bctjAEI3qCz-BVLnYgEl6H-YKrs7ITGJQwdb0v5MMXrR99tj0tvjcnlFncbMteHtM0ktaIXfox9lKaHNZM1AeBstmcw_oZxR8M0npT4wA2rAEv_2LFIeZjkcozrHv0pEFyxmX5VzTMdHYJ2dU6uZfWPyWaloUkNmYCPQAzU2_q6rJe-10qQDGzjqwl4ixqSHk_rQ6LTymypDE68NkPWzdwP3WsoFZM-QFncUGIiqms3WIdQ7itNro2_CsXb7IsFwqjir3DGflIzFSlCQufZEtXBNnxJHGMNhmWnTJen0MP8suDXbY2YWua7Rke5J4YkuF_f3jkNTBXgvl9qr0WLELfk4WzJGuX&__tn__=EHH-R]
ALERTE INFO : ouverture le samedi 27 avril, et non le 1er mai. Tous les détails ici : https://www.peche-poissons.com/…/ouverture-ce-sera-bien-le-…
=68.ARAfOlurGmwWNewo2QNwHRYtU_bctjAEI3qCz-BVLnYgEl6H-YKrs7ITGJQwdb0v5MMXrR99tj0tvjcnlFncbMteHtM0ktaIXfox9lKaHNZM1AeBstmcw_oZxR8M0npT4wA2rAEv_2LFIeZjkcozrHv0pEFyxmX5VzTMdHYJ2dU6uZfWPyWaloUkNmYCPQAzU2_q6rJe-10qQDGzjqwl4ixqSHk_rQ6LTymypDE68NkPWzdwP3WsoFZM-QFncUGIiqms3WIdQ7itNro2_CsXb7IsFwqjir3DGflIzFSlCQufZEtXBNnxJHGMNhmWnTJen0MP8suDXbY2YWua7Rke5J4YkuF_f3jkNTBXgvl9qr0WLELfk4WzJGuX&__tn__=EHH-R]
- rem57-54Silure en rivière
Re: Ouverture 2ème catégorie 2019
Lun 8 Avr 2019 - 15:34
Et pour la moselle le 25 mai ....
- kiki88Brochet en étang
Lun 8 Avr 2019 - 17:11
Ça fait quand même 1 mois de différence... c'est pour protéger le sandre, je crois ? c'est pas simple tout ça !!!!
- silouPêcheur de lacs et rivières
Lun 8 Avr 2019 - 20:14
Voila une bonne nouvelle
- greg57Silure en rivière
Lun 8 Avr 2019 - 20:24
J'attends l 'arrété officiel.
- pierche 54Perche en canal
Mar 9 Avr 2019 - 14:25
c'était un projet du FNPF. Juste une remarque! il faudrait qu'ils arrêtent les conneries!
dans le monde de la pêche il y a de tout "des gens qui comprennent et d'autres non"
dans le monde de la pêche il y a de tout "des gens qui comprennent et d'autres non"
- Anto88Sandre en lac
Mar 9 Avr 2019 - 20:47
C'est quand même plutôt perturbant d'arriver en mode "dernière minute" pour annoncer une ouverture éventuellement anticipée.
Ça reste plutôt confus d'ailleurs.
Mieux vaudra être sûr d'avoir regarder les sites internet ou appelé les AAPPMA au préalable avant de se lancer canne à la main le 27...
Ça reste plutôt confus d'ailleurs.
Mieux vaudra être sûr d'avoir regarder les sites internet ou appelé les AAPPMA au préalable avant de se lancer canne à la main le 27...
- silouPêcheur de lacs et rivières
Mer 10 Avr 2019 - 18:21
J'ai envoyé un mail a la fédé 54 en les invitants a répondre sur le cite
On verra s'ils repondent
On verra s'ils repondent
- pierche 54Perche en canal
Mer 10 Avr 2019 - 19:26
message de l'aappma de dieue sur meuse
Cette date décalée au 27 Avril était en fait un projet de la FNPF en attente d'un décret ministériel qui à ce jour n'est pas encore en vigueur.
Ainsi, hormis si ce décret tombait avant le 27 Avril, la date du 1er Mai 2019 reste officiellement et légalement la date d'ouverture du brochet 2019.
personnellement je préférerais un décalage mais dans l'autre sens, mais ce n'est qu'un point de vu qui ne fait pas l'unanimité
Cette date décalée au 27 Avril était en fait un projet de la FNPF en attente d'un décret ministériel qui à ce jour n'est pas encore en vigueur.
Ainsi, hormis si ce décret tombait avant le 27 Avril, la date du 1er Mai 2019 reste officiellement et légalement la date d'ouverture du brochet 2019.
personnellement je préférerais un décalage mais dans l'autre sens, mais ce n'est qu'un point de vu qui ne fait pas l'unanimité
Jeu 11 Avr 2019 - 7:52
Communiqué de la fédé 57 sur Facebook:
Pêcheurs de la Moselle,
Il y a de cela quelques jours, la FNPF à fait parvenir, une information relative à une ouverture fixée au dernier samedi d'avril, à savoir le 27 Avril en 2019.
Cette information n'est pas encore parvenue (à ce jour) au journal officiel.
Si cette ouverture significative obtient validation elle sera notifiée dans un document officiel administratif que nous vous ferons parvenir.
Dans tous les cas, cette information ne concerne pas le département de la Moselle. En effet, la fédération de pêche a décidé il y a deux ans de décaler l'ouverture de la pêche du carnassier au quatrième samedi du mois de mai (à savoir le 25 Mai cette année).
Cette mesure a été approuvée par les services de la préfecture de la Moselle pour une durée de 5 ans.
Pêcheurs de la Moselle,
Il y a de cela quelques jours, la FNPF à fait parvenir, une information relative à une ouverture fixée au dernier samedi d'avril, à savoir le 27 Avril en 2019.
Cette information n'est pas encore parvenue (à ce jour) au journal officiel.
Si cette ouverture significative obtient validation elle sera notifiée dans un document officiel administratif que nous vous ferons parvenir.
Dans tous les cas, cette information ne concerne pas le département de la Moselle. En effet, la fédération de pêche a décidé il y a deux ans de décaler l'ouverture de la pêche du carnassier au quatrième samedi du mois de mai (à savoir le 25 Mai cette année).
Cette mesure a été approuvée par les services de la préfecture de la Moselle pour une durée de 5 ans.
- kiki88Brochet en étang
Jeu 11 Avr 2019 - 8:33
La raison de ce changement de date est précisé; qu'il s'agit de faire profiter d'un long week-end au pêcheurs... je crois que je préfère la date d'ouverture de la Fédé 57, je dis ça, mais si l'ouverture est bien le 27 avril, j'irai surement faire nager mes leurres... Le document officiel devrait arriver aux alentours du 20 avril (à moins que ce ne soit un poisson d'avril !!!)
Jeu 11 Avr 2019 - 8:48
Pourquoi font ils ça a la derniere minute?Ils ont pas decouvert hier que le 1er mai n'était pas un week end.
- Mon chatSandre en lac
Mer 17 Avr 2019 - 13:59
donc on apprend que pour les pêcheurs de Moselle, l'ouverture sera autour du 25/5 pour les 3ans à venir.
Cette année sur Metz,il y aurait une contrainte supplémentaire avec le World Street Fishing organisé du 31/5 au 2/6: il y aurait une interdiction de faire du pré fishing!
Décidemment Greg,on n'a pas de chance encore une info qu'on nous aurait cachée
Cette année sur Metz,il y aurait une contrainte supplémentaire avec le World Street Fishing organisé du 31/5 au 2/6: il y aurait une interdiction de faire du pré fishing!
Décidemment Greg,on n'a pas de chance encore une info qu'on nous aurait cachée
Mer 17 Avr 2019 - 21:58
Tu as vu cette interdiction de préfishing?
- bredouillemanPêcheur de lacs et rivières
Ven 19 Avr 2019 - 0:04
Je me demande bien comment ils vont interdire la pêche sur une portion du domaine public sans cas de force majeure (pollution ou baisse du niveau d'eau)...
Pauvres pêcheurs !!!!!!
Mar 23 Avr 2019 - 9:00
Impensable …...pour le magazine "La pêche et les poissons " il semblerait que cela ne pose pas de question puisque l'avant dernière page affiche clairement la date d'ouverture au 27 avril 2019 (cf N° 888 .Mai 2019) en outre, le vieux râleur que je suis , attend une réponse de la FNPF …..pauvres pêcheurs …….
Mar 23 Avr 2019 - 13:03
Les sandres sont encore sur les nids, ça va encore grappiner sévère dans certains coins!
- Mon chatSandre en lac
Mar 23 Avr 2019 - 14:10
dans certains départements la fédération,si elle te connait assez bien, peut t'informer personnellement de la date d'ouverture du carnassier qui s'applique dans les eaux où tu pêches.
Sans même demander et pour lever toutes polémiques,ma fédération m'a envoyé le 19/4 la date d'ouverture retenue sur ma messagerie.Le 1/5 s'applique pas le 27/4!
Fédération du ... pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique
Sans même demander et pour lever toutes polémiques,ma fédération m'a envoyé le 19/4 la date d'ouverture retenue sur ma messagerie.Le 1/5 s'applique pas le 27/4!
Fédération du ... pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique
Ouverture
La Fédération du Loiret pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique
vous informe que l'ouverture du brochet et du sandre se fera le 1er mai 2019
comme indiqué sur l'avis annuel et
sur l'arrêté relatif à l'exercice de la pêche en eau douce
Ouverture brochet 2019
Mar 23 Avr 2019 - 14:14
en fait, ne postant plus ,le Meusien que je suis, réputé sandromaniaque, grappinerait-il ces pauvres bêtes sur les nids > la réponse est NON bien sur ,par contre je trouve totalement lamentable qu'à ce jour et au niveau national PERSONNE n'est capable de réponse !!!!ceci étant ,mon esprit mutualiste est bien sur désolé pour les Mosellans en particuliers du Forum mais ils sont les bienvenus en Meuse ou ailleurs (NB: le Der est ouvert ) tiens j'y pense : qu'adviendrait-il si on faisait un tel coup au chasseurs concernant l'ouverture ?????? > pauvres pêcheurs !!!!!
Mar 23 Avr 2019 - 15:35
Ceux qui te connaissent depuis un moment et qui t'on lu sur le forum savent bien que tu es eu pêcheur responsable. Malheureusement, ce n'est pas le cas de tout le monde. C'est pour cette raison que j'aimerais une date plus tardive commune à toute la France, quitte à me priver de pêche quelques jours de plus.
Mar 23 Avr 2019 - 16:46
Quoi qu'il en soit, on peut mettre toutes les dates aussi tardives soient-elles, tant qu'il n'y aura pas plus de contrôles, cela ne servira strictement à rien. Encore vu deux mecs en zodiac pêcher aux leurres la semaine passée...
Rien à foutre !
Les dates d'ouverture tardives ne sont là que pour les bons pigeons respectueux que nous sommes.
Protéger le sandre en autorisant la pêche au ver au drop shot... quel ridicule
Quand on voit la population de carnassiers en Hollande, malgré des dates d'ouverture bien plus longues que les nôtres, je me demande encore comment les têtes pensantes n'ont pas encore réalisé qu'elles étaient complètement à côté de la plaque.
Continuons comme ça, on est sur la bonne voie !
Rien à foutre !
Les dates d'ouverture tardives ne sont là que pour les bons pigeons respectueux que nous sommes.
Protéger le sandre en autorisant la pêche au ver au drop shot... quel ridicule
Quand on voit la population de carnassiers en Hollande, malgré des dates d'ouverture bien plus longues que les nôtres, je me demande encore comment les têtes pensantes n'ont pas encore réalisé qu'elles étaient complètement à côté de la plaque.
Continuons comme ça, on est sur la bonne voie !
- brochet113Silure en rivière
Mar 23 Avr 2019 - 19:01
+1 , entièrement d'accord avec toi Anthony... cet après midi sortie friture avec les enfants et 2 "jeunes adultes" (A au cul de la voiture ) au lancer sur les frayères à Bass et lorsque tu appelle le garde il n'est pas dispo et la fédé on en parle même pas... même ma fille de 11 ans était fin folle....certes ils sont partis mais ils reviendront....
L'éducation nous sauvera t'il ?....
Adishatz
L'éducation nous sauvera t'il ?....
Adishatz
- Anto88Sandre en lac
Mar 23 Avr 2019 - 20:11
J'approuve le constat que vous faites Anthony et Brochet113, par 2 fois lors de mes et nos dernières sorties des jeunes et moins jeunes en train de pêcher aux leurres en toute impunité! Sur la dernière sortie tout le monde pêchait aux leurres sauf nous! (5 aux leurres pour 2 sans leurres).
Pas facile quand tu partages ta sortie avec un jeune à qui tu apprends qu'il y a des règles à respecter à la pêche, un respect à avoir vis à vis des poissons et du milieux dans lequel tu te trouves. D'autant plus lorsqu'il voit que les autres prennent de beaux poissons!
Et toujours depuis le début de l'année alors que les sorties se sont enchaînées, 0 contrôle au bord de l'eau, que se soit dans la Meuse, la Moselle, ou d'autres rivières, pas un garde n'est venu me demander ma carte et vérifier à quoi je pêchais...
Les efforts donnés sur la préservation/restauration des frayères et cours d'eaux vont être bien vains si la répression n'est pas derrière pour sanctionner les comportements inadéquats. Autant dire qu'avec un leurre ou un vif en ce moment de fermeture en 2nd catégorie, il y a de fortes probabilités pour que le "pêcheur" en question ne remette pas sa prise à l'eau!
Pas facile quand tu partages ta sortie avec un jeune à qui tu apprends qu'il y a des règles à respecter à la pêche, un respect à avoir vis à vis des poissons et du milieux dans lequel tu te trouves. D'autant plus lorsqu'il voit que les autres prennent de beaux poissons!
Et toujours depuis le début de l'année alors que les sorties se sont enchaînées, 0 contrôle au bord de l'eau, que se soit dans la Meuse, la Moselle, ou d'autres rivières, pas un garde n'est venu me demander ma carte et vérifier à quoi je pêchais...
Les efforts donnés sur la préservation/restauration des frayères et cours d'eaux vont être bien vains si la répression n'est pas derrière pour sanctionner les comportements inadéquats. Autant dire qu'avec un leurre ou un vif en ce moment de fermeture en 2nd catégorie, il y a de fortes probabilités pour que le "pêcheur" en question ne remette pas sa prise à l'eau!
- maximator55Chevesne en ruisseau
Mar 23 Avr 2019 - 23:56
Ca me fait un peu halluciner vos mess anto88 et brochet113 !
Bon je vis peut être dans le monde des bisounours, mais je ne pensais pas qu'autant de personnes se permettaient de pêcher le carna en dehors des dates légales à la vue de tout le monde…
Pourtant je suis presque tous les jours à me promener au bord de l'eau, mais je suis à la campagne dans une petite AAPPMA ou tout le monde se connait, ceci explique peut être que moins de braco osent passer le pas..
Pour revenir au sujet sur la date d'ouverture du brochet, c'est vraiment n'importe quoi, je suis président d'AAPPMA et je commence à en avoir plein le cul d'avoir des mess tous les jours pour me demander si ça sera le 27 avril ou le 1ier mai.. La faute n'est ni aux pêcheurs, ni à la fédé55 (ça fait 6 mois qu'on est au courant que la date allait peut etre changer) mais aux instances politiques qui n'ont pas, soit signé l'arrêté ministériel avant ou reporté pour l'année prochaine.
Ca fait super sérieux de répondre aux pêcheurs : "ben pour le moment c'est toujours le 1ier mai, mais peut-être que ça changera avant, j'enverrai un mail si l'arrêté est signé le 26 avril…."
Y a encore du travail pour que le pêche soit prise au sérieux en France !!
Bon je vis peut être dans le monde des bisounours, mais je ne pensais pas qu'autant de personnes se permettaient de pêcher le carna en dehors des dates légales à la vue de tout le monde…
Pourtant je suis presque tous les jours à me promener au bord de l'eau, mais je suis à la campagne dans une petite AAPPMA ou tout le monde se connait, ceci explique peut être que moins de braco osent passer le pas..
Pour revenir au sujet sur la date d'ouverture du brochet, c'est vraiment n'importe quoi, je suis président d'AAPPMA et je commence à en avoir plein le cul d'avoir des mess tous les jours pour me demander si ça sera le 27 avril ou le 1ier mai.. La faute n'est ni aux pêcheurs, ni à la fédé55 (ça fait 6 mois qu'on est au courant que la date allait peut etre changer) mais aux instances politiques qui n'ont pas, soit signé l'arrêté ministériel avant ou reporté pour l'année prochaine.
Ca fait super sérieux de répondre aux pêcheurs : "ben pour le moment c'est toujours le 1ier mai, mais peut-être que ça changera avant, j'enverrai un mail si l'arrêté est signé le 26 avril…."
Y a encore du travail pour que le pêche soit prise au sérieux en France !!
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3