Nœud big bait
+3
Bilux
flacyj
Joël54
7 participants
- Joël54Perche en canal
Nœud big bait
Dim 16 Juin 2019 - 12:47
Salut
J'ai trouvé dans un article de la pêche et les poissons un nœud intéressant qui permet de se passer d'agrafe, au début j'étais septique maintenant je l'utilise avec confiance sur du fluorocarbone de 90/100 ce noeud bouge pas. Sur du 90/100 la résistance est environ 15kg ,
Ce nœud consiste à faire une agrafe avec le fluorocarbone on peut alors changer de leurre rapidement
J'ai trouvé dans un article de la pêche et les poissons un nœud intéressant qui permet de se passer d'agrafe, au début j'étais septique maintenant je l'utilise avec confiance sur du fluorocarbone de 90/100 ce noeud bouge pas. Sur du 90/100 la résistance est environ 15kg ,
Ce nœud consiste à faire une agrafe avec le fluorocarbone on peut alors changer de leurre rapidement
- flacyjBrochet en étang
Re: Nœud big bait
Jeu 20 Juin 2019 - 16:43
Bonjour,
J'utilise ce nœud depuis quelques années pour la pêche à la mouche du brochet, il allie résistance et discrétion, parfois le "clou" formé par le fluocarbone fondu est juste un peu trop gros pour passer dans l’œillet des hameçons mouches mais dans les anneaux des leurres pas de problème.
à +
Yannick
www.domainedumoulinneuf.com
J'utilise ce nœud depuis quelques années pour la pêche à la mouche du brochet, il allie résistance et discrétion, parfois le "clou" formé par le fluocarbone fondu est juste un peu trop gros pour passer dans l’œillet des hameçons mouches mais dans les anneaux des leurres pas de problème.
à +
Yannick
www.domainedumoulinneuf.com
- BiluxBrochet en étang
Lun 8 Juil 2019 - 23:50
Je l’utilise également sur du 70/100, bien plus discret que certain noeud grossiers et de plus il est très très résistant. En plus il permet de ne pas brider la nage des jerk ou autres gros leurres qui ont besoin de mouvements.
Certains siluristes l’utilisent également et il ne craint pas les 2M+
Noeud a recommander
Certains siluristes l’utilisent également et il ne craint pas les 2M+
Noeud a recommander
- CarnalorAdministrateur
Lun 15 Juil 2019 - 18:04
On en parle ici avec vidéo en plus Une alternative aux agrafes
Sam 13 Mai 2023 - 17:22
Bonjour j'ai réussi à le faire mes je n'arrive pas à le défaire pour changer de leurres ou autre
- hanatpatSilure en rivière
Lun 15 Mai 2023 - 8:11
J'utilise ce noeud depuis plusieurs années et j'en suis très satisfait.
A partir du 50/100e, il est efficace et pour les dents du brochets, j'utilise au minimum du 70/100e. Je fais un bas de ligne assez long afin de pouvoir refaire une agrafe dès que celle-ci à attraper plusieurs fish et si des traces de faiblesse apparaissent.
Le noeud FG et ce noeud agrafe sont présents sur tous mes montages pour le brochet
A partir du 50/100e, il est efficace et pour les dents du brochets, j'utilise au minimum du 70/100e. Je fais un bas de ligne assez long afin de pouvoir refaire une agrafe dès que celle-ci à attraper plusieurs fish et si des traces de faiblesse apparaissent.
Le noeud FG et ce noeud agrafe sont présents sur tous mes montages pour le brochet
Fanoux et Damien049 aiment ce message
- Damien049Chevesne en ruisseau
Sam 10 Juin 2023 - 10:06
J'ai trouvé pourquoi je n'arrivais pas à défaire mon noeud. J'utilisais du file nylon qui ne convient pas pour ce noeud.
Au magasin de pêche à côté de chez moi il y a un jeune vendeur qui m'a très bien renseigné.
Et depuis je l'utilise et sais nikelle
Au magasin de pêche à côté de chez moi il y a un jeune vendeur qui m'a très bien renseigné.
Et depuis je l'utilise et sais nikelle
Fanoux aime ce message
- MaxDBrochet en étang
Mer 14 Juin 2023 - 11:31
Moi j'utilise plutôt le noeud en 8 (premier noeud sur cette page).
Mais je vais apprendre à faire l'autre !
Mais je vais apprendre à faire l'autre !