- rem57-54Silure en rivière
UNE CONCLUSION SURPRENNANTE
Mar 29 Oct 2019 - 18:52
Salut à tous je ne sais pas si comme moi la fin vous surpr end?
Mais une surpêche et des fortes températures on se croirait a Rouen tout vas bien....
Re: UNE CONCLUSION SURPRENNANTE
Mar 29 Oct 2019 - 20:15
Surpêche, peut-être pas, surpopulation, certainement !
Quand on voit ce qui a été sorti, on imagine ce qu'il reste dedans, cela fait un paquet de poissons pour un étang de cette taille je trouve...
À force d'en vouloir toujours plus, on fini par créer des milieux très instables et dès la moindre anomalie, voilà ce qui arrive.
Quand on voit ce qui a été sorti, on imagine ce qu'il reste dedans, cela fait un paquet de poissons pour un étang de cette taille je trouve...
À force d'en vouloir toujours plus, on fini par créer des milieux très instables et dès la moindre anomalie, voilà ce qui arrive.
Mer 30 Oct 2019 - 8:03
Alors en terme de sur pêche trop d'amorce trop de poisson , les carpodromes seraient dans le même état...
Mais je n'ai pas eu d'éco...
Mais je n'ai pas eu d'éco...
Mer 30 Oct 2019 - 10:23
Cela arrive. C'est juste moins médiatisé, et/ou les pertes sont moins importantes.
L'étang du Perroi il y a quelques années à aussi été face à de grosses pertes en été. Grosse population, canicule, fond peu important. La mortalité à été grande.
Dans ce cas ci, seul le taux d'oxygène dans l'eau était mauvais, aucune autre trace de pollution. La surpopulation est une cause tout à fait possible. Mais cela forcerait les pêcheurs et gestionnaires à se remettre en question, et ça visiblement, ce n'est pas possible...
Plus simple de chercher la faute ailleurs que de se dire que peut-être, on a merdé
L'étang du Perroi il y a quelques années à aussi été face à de grosses pertes en été. Grosse population, canicule, fond peu important. La mortalité à été grande.
Dans ce cas ci, seul le taux d'oxygène dans l'eau était mauvais, aucune autre trace de pollution. La surpopulation est une cause tout à fait possible. Mais cela forcerait les pêcheurs et gestionnaires à se remettre en question, et ça visiblement, ce n'est pas possible...
Plus simple de chercher la faute ailleurs que de se dire que peut-être, on a merdé
- BiluxBrochet en étang
Mer 30 Oct 2019 - 11:18
En effet 1.3 tonne en étang c'est impressionnant !!!
- silouPêcheur de lacs et rivières
Mer 30 Oct 2019 - 17:49
Des gens du milieux de la peche qui reconnaîtraient leurs erreurs
Du jamais vu
Du jamais vu
Mer 30 Oct 2019 - 18:01
Anthony a écrit:Cela arrive. C'est juste moins médiatisé, et/ou les pertes sont moins importantes.
+1
Jeu 31 Oct 2019 - 19:06
Es ce que la dissolution du comité peut être considéré comme un avoeu, il me semble que cela a eu lieu avant le massacre et comme dit dans l'article c'est la mairie qui va gérer....