- soamaChevesne en ruisseau
débutante
Lun 29 Juin 2020 - 6:21
Bonjour, je débute la pêche au leurre, et à ce jour je suis sur un choix de canne et de moulinet.
Je cherche à pêcher en surface, mon choix se dirige vers une canne spinning Medium , de 120 a 180 m je pense, avec des leurres popper et stickbait. La pêche en surface, c 'est la seule qui me donne envie de pêcher pour l'instant, alors j'attends vos conseils, quelqu'ils soient (à savoir que j'ai un petit budget)
Je cherche à pêcher en surface, mon choix se dirige vers une canne spinning Medium , de 120 a 180 m je pense, avec des leurres popper et stickbait. La pêche en surface, c 'est la seule qui me donne envie de pêcher pour l'instant, alors j'attends vos conseils, quelqu'ils soient (à savoir que j'ai un petit budget)
- brochet113Silure en rivière
Re: débutante
Lun 29 Juin 2020 - 17:53
Welcome on board , va faire un tour voir Bertrand chez Galaxy Pêche à Frouard il te sera de bons conseils
soama aime ce message
- hanatpatSilure en rivière
Lun 29 Juin 2020 - 18:59
La sur le Forum et bonne recherche !
Tu veux pêcher du bord, en float, ou en bateau ?
Tu veux pêcher du bord, en float, ou en bateau ?
soama aime ce message
- yann64Silure en rivière
Lun 29 Juin 2020 - 22:58
Bienvenue sur le forum
soama aime ce message
- flacyjBrochet en étang
Mer 1 Juil 2020 - 10:24
Bienvenue soama,
Si c'est pour une pêche du bord, prend un peu plus long 210 à 240 cm.
Bon choix.
Yannick
www.domainedumoulinneuf.com
Si c'est pour une pêche du bord, prend un peu plus long 210 à 240 cm.
Bon choix.
Yannick
www.domainedumoulinneuf.com
soama aime ce message
- hanatpatSilure en rivière
Mer 1 Juil 2020 - 18:45
Soama,
Pour la pêche du bord, il te faudra au minimum 2,10 pour les petites surfaces et petites distances.
L'idéal sera 2,40 m pour des lancers plus allongés et pour la longue distance il te faudra du bord dans certains cas du 2,70m !
Pour le float, une petite longueur est suffisante dans la majorité des cas. Par contre, il faudra que tu fasses attention à la longueur de ta poignée qui ne doit pas être trop longue pour ce type d'embarcation.
Je te conseille d'aller voir un bon détaillant en articles de pêche qui saura bien te conseiller et tu pourras par la même occasion prendre en main le matériel.
Et pour terminer, il faudra aussi que tu définisses le type de poissons recherchés afin de définir, après la longueur, la puissance de ta canne !
Bonne recherche et restant à ta disposition,
Cordialement
Pour la pêche du bord, il te faudra au minimum 2,10 pour les petites surfaces et petites distances.
L'idéal sera 2,40 m pour des lancers plus allongés et pour la longue distance il te faudra du bord dans certains cas du 2,70m !
Pour le float, une petite longueur est suffisante dans la majorité des cas. Par contre, il faudra que tu fasses attention à la longueur de ta poignée qui ne doit pas être trop longue pour ce type d'embarcation.
Je te conseille d'aller voir un bon détaillant en articles de pêche qui saura bien te conseiller et tu pourras par la même occasion prendre en main le matériel.
Et pour terminer, il faudra aussi que tu définisses le type de poissons recherchés afin de définir, après la longueur, la puissance de ta canne !
Bonne recherche et restant à ta disposition,
Cordialement
soama aime ce message