canne pour drop shot
5 participants
- gege59/44Chevesne en ruisseau
canne pour drop shot
Ven 10 Juil 2020 - 13:45
bonjour
que pensez vous de cette canne pour le dropshot
marque IODA RL 66LS 7/14G MH 6'6 1,98m pour info je pense y mettre mon 2500 shimano avec tresse de 10/100
cordialement
et merci de vous lire vos remarques
que pensez vous de cette canne pour le dropshot
marque IODA RL 66LS 7/14G MH 6'6 1,98m pour info je pense y mettre mon 2500 shimano avec tresse de 10/100
cordialement
et merci de vous lire vos remarques
Re: canne pour drop shot
Ven 10 Juil 2020 - 19:20
Salut,
Pêche du bord ou en bateau?
En rivière ou en étang?
Drop aux leurres souples? Ou autres
Pêche du bord ou en bateau?
En rivière ou en étang?
Drop aux leurres souples? Ou autres
Ven 10 Juil 2020 - 21:02
re
c'est un tres grand étang ,tres bonne qualité d'eau, presence de sandres, perches brochets ,black bass
pêche du bord
c'est un tres grand étang ,tres bonne qualité d'eau, presence de sandres, perches brochets ,black bass
pêche du bord
Sam 11 Juil 2020 - 16:15
Salut,
Perso je pense 1,98 m c'est un peu court pour une utilisation du bord.
Je ne connais pas ce modèle aussi je ne peux t'en dire d'avantage, désolé.
Mais il y a pléthore d'autres membres sur le forum.
J'espère que tu obtiendras des réponses plus constructives que la mienne.
Mais je persiste à tiquer sur la longueur.
Perso je pense 1,98 m c'est un peu court pour une utilisation du bord.
Je ne connais pas ce modèle aussi je ne peux t'en dire d'avantage, désolé.
Mais il y a pléthore d'autres membres sur le forum.
J'espère que tu obtiendras des réponses plus constructives que la mienne.
Mais je persiste à tiquer sur la longueur.
Sam 11 Juil 2020 - 20:28
ok merci bonne soirée
- brochet113Silure en rivière
Dim 12 Juil 2020 - 8:05
Bonjour Gege , je suis du même avis que Robert , une canne un peu longue du bord en drop n'est pas gênante surtout avec les joujoux actuels qui ne pèsent rien.
Pour avoir pas mal arpenter la Moselle canalisée et autres plans d'eau lors de mon étape en Lorraine avec ma illex PEPPER S230L au drop en compagnie d'un compère qui lui était équipé d'une FOX Terminator en 240 de mémoire ,nous n'avons jamais été dérangé par la longueur et c'est même un "avantage" pour animer et se décrocher si besoin à longue distance.
De plus , les cannes courtes dites spinning sont à mon humble avis un phénomène de mode car "jadis" soit dans les années 80-90 (le siècle dernier....l'age de pierre du pêcheur au leurre... ) qui a connu l’essor du mort manié la majorité des cannes "bord" étaient en 270 (garbostick de garbolino , daiwa shogun etc....) et on faisait tous avec en prenant du poisson...
C'était mon petit avis matinal en passant, bon dimanche.
Adishatz
Pour avoir pas mal arpenter la Moselle canalisée et autres plans d'eau lors de mon étape en Lorraine avec ma illex PEPPER S230L au drop en compagnie d'un compère qui lui était équipé d'une FOX Terminator en 240 de mémoire ,nous n'avons jamais été dérangé par la longueur et c'est même un "avantage" pour animer et se décrocher si besoin à longue distance.
De plus , les cannes courtes dites spinning sont à mon humble avis un phénomène de mode car "jadis" soit dans les années 80-90 (le siècle dernier....l'age de pierre du pêcheur au leurre... ) qui a connu l’essor du mort manié la majorité des cannes "bord" étaient en 270 (garbostick de garbolino , daiwa shogun etc....) et on faisait tous avec en prenant du poisson...
C'était mon petit avis matinal en passant, bon dimanche.
Adishatz
Dim 12 Juil 2020 - 10:39
merci brochet d'avoir répondu a ma question.
en fait cette canne ma etait donnée en remercîment par un détaillant d'article de pêche pour l'avoir dépanner car un de ces client avait cassé le talon de sa canne de surf et le fabricant (grauwel) etait en liquidation et n'avait plus de produit de ce genre pour dépanner son client.moi j'avais la meme canne que j'ai cassé le brin du milieu en faisant un lancer sud africaint avec plomb de 150g défaut reconnue (canne etait garantie et mon fournisseur en avait encore une )donc il me la donnée.de ce fait j'avais garder les deux morceaux de bon
je vais même essayer le drop en mer car j'ai une FRAZER 10/40 g 3 m et comme j'habite a 600m de la mer pourquoid pas essayer cela cela changera l'habitude du leurre
cordialement
en fait cette canne ma etait donnée en remercîment par un détaillant d'article de pêche pour l'avoir dépanner car un de ces client avait cassé le talon de sa canne de surf et le fabricant (grauwel) etait en liquidation et n'avait plus de produit de ce genre pour dépanner son client.moi j'avais la meme canne que j'ai cassé le brin du milieu en faisant un lancer sud africaint avec plomb de 150g défaut reconnue (canne etait garantie et mon fournisseur en avait encore une )donc il me la donnée.de ce fait j'avais garder les deux morceaux de bon
je vais même essayer le drop en mer car j'ai une FRAZER 10/40 g 3 m et comme j'habite a 600m de la mer pourquoid pas essayer cela cela changera l'habitude du leurre
cordialement
- @bugarcia90Chevesne en ruisseau
Lun 20 Juil 2020 - 9:15
Salut,
pour ma part, la même réponse que mes prédécesseurs.
j'ai eu la chance de gagner une canne drop shot warrior II de chez FOX RAGE.
La canne est une 4-18 gr pour 2.10 m. Pour mes pêches en bateau ou en float, elle fait parfaitement le job.
Par contre du bord pour les grande rivières, je trouve qu'elle manque de longueur.
A mon avis une 2.40 serai plus versatile
'
pour ma part, la même réponse que mes prédécesseurs.
j'ai eu la chance de gagner une canne drop shot warrior II de chez FOX RAGE.
La canne est une 4-18 gr pour 2.10 m. Pour mes pêches en bateau ou en float, elle fait parfaitement le job.
Par contre du bord pour les grande rivières, je trouve qu'elle manque de longueur.
A mon avis une 2.40 serai plus versatile
'
- hanatpatSilure en rivière
Mar 21 Juil 2020 - 7:53
Bonjour,
Comme dit plus haut, pour pêcher en bordure, il te faudra au minimum une canne de 2,40m . Si tes lieux de pêche sont très grands et que tu as besoin de lancer à longue distance, tu peux prendre une 2,70m.
Perso, j'utilise une canne dropshot Westin W6 en 2,10m car je pêche en barque. C'est une canne très légère et très tactile.
Bonne pêche.
Comme dit plus haut, pour pêcher en bordure, il te faudra au minimum une canne de 2,40m . Si tes lieux de pêche sont très grands et que tu as besoin de lancer à longue distance, tu peux prendre une 2,70m.
Perso, j'utilise une canne dropshot Westin W6 en 2,10m car je pêche en barque. C'est une canne très légère et très tactile.
Bonne pêche.