Confinement
+12
Robert
Misch
FDAAPPMA 54
Carnalor
Anto88
Bernard Jean Paul
flacyj
Wiedźmin
kiki88
Filou57
hanatpat
silou
16 participants
- flacyjBrochet en étang
Re: Confinement
Mer 25 Nov 2020 - 10:37
Bonjour,
nous aussi on a décidé d'ouvrir le plan d'eau à la pêche à la mouche à partir de samedi 28, uniquement en demi journée pour ce conformer à la règle des 3 heures, la pêche aux leurres sera ouverte à partir du samedi 5 décembre.
Par contre pour les guidages à Madine c'est toujours pas d'actualité...
à bientôt.
Yannick
www.domainedumoulinneuf.com
nous aussi on a décidé d'ouvrir le plan d'eau à la pêche à la mouche à partir de samedi 28, uniquement en demi journée pour ce conformer à la règle des 3 heures, la pêche aux leurres sera ouverte à partir du samedi 5 décembre.
Par contre pour les guidages à Madine c'est toujours pas d'actualité...
à bientôt.
Yannick
www.domainedumoulinneuf.com
silou et Wiedźmin aiment ce message
- CarnalorAdministrateur
Mer 25 Nov 2020 - 19:28
C'est officiel, retour a la peche pour tout le monde a partir de samedi 🤪🤪🤪. En respectant les 20 km et 3h max
Mer 25 Nov 2020 - 19:55
Salut à tous
la réponse est dans cette vidéo du président de la FNPF
https://www.youtube.com/watch?v=ZuxFEvlV3Ig&feature=youtu.be&fbclid=IwAR2BpzFegM4cUXP2j5tblUhFws_aE3duSI4RcwCYet1-bZocKPGDGQLW7Gg
la réponse est dans cette vidéo du président de la FNPF
https://www.youtube.com/watch?v=ZuxFEvlV3Ig&feature=youtu.be&fbclid=IwAR2BpzFegM4cUXP2j5tblUhFws_aE3duSI4RcwCYet1-bZocKPGDGQLW7Gg
Bernard Jean Paul aime ce message
Mer 25 Nov 2020 - 23:18
Voila un bon remède pour le moral !!!! Bon pour les 20km ...ça dépasse un peu, même à vol d'oiseau ( 22 ) 5 lettres à tous
Robert aime ce message
- WiedźminSandre en lac
Jeu 26 Nov 2020 - 9:26
Pour ma part je n'ai pas attendu samedi, au bout d'un moment y en a marre ! Retour au bord de l'eau dès hier (pratique d'avoir la Nied à 5min à pied !) mais hélas bredouille !
Jeu 26 Nov 2020 - 10:54
comme dans le film > pas bien!!!!!! LOL (lutte anti tabac ) ;moi Madame m'a dit : "je te préviens si tu prends un PV (Meuse) tu te débrouilleras pour le payer . Aux dernières nouvelles (vu sur Bing ) il semblerait que la fameuse lettre au Premier Ministre a été envoyée vendredi dernier donc le 20/11 et non le 20/10 (chasse ,pêche ,golf, voile) > pas bien du tout ,et là, pas LOL !!!!!
Wiedźmin aime ce message
- WiedźminSandre en lac
Jeu 26 Nov 2020 - 11:50
E-mail reçu ce matin de mon AAPPMMA :
Bonjour à tous,
Ci-joint les dernières informations reçues ce soir dans un mail de la FNPF,
Covid-19 : Le confinement largement allégé,
La pêche de loisir redevient possible.
Pour votre information, une communication a été effectuée sur l’ensemble de nos réseaux sociaux et sur notre site internet pour informer un grand nombre de pêcheurs. Vous pouvez dès à présent communiquer de votre coté.
Bonjour à tous,
Ci-joint les dernières informations reçues ce soir dans un mail de la FNPF,
Covid-19 : Le confinement largement allégé,
La pêche de loisir redevient possible.
Les annonces du président de la République du 24 novembre 2020 confirment un assouplissement salutaire du confinement en général et pour notre activité en particulier.
La FNPF n’a cessé, depuis le début de cette pandémie, de rappeler le caractère solitaire de notre activité et la possibilité de l’exercer sans risques sanitaires avérés notamment grâce aux gestes barrières. C’est l’objet des nombreux échanges avec naturellement le ministère de l’Ecologie mais également l’Elysée et Matignon.
Activité de pleine nature, la pêche est une activité non seulement possible mais surtout souhaitable dans un contexte anxiogène.
Hier soir, le président de la République a posé un cadre modifié de nos déplacements et l’on peut notamment relever :
· L’autorisation des activités physiques et des promenades dans un rayon de 20 km et pour une durée maximum de 3h00,
· L’autorisation des activités extra-scolaires de plein air.
La FNPF a immédiatement sollicité la modification de la note du 13 novembre afin de la mettre en cohérence avec l’assouplissement annoncé par le président de la République.
C’est dans ce contexte que le ministère de l’Ecologie a préparé une note aux préfets leur rappelant que la pêche, exercée individuellement ou par des membres de la même cellule familiale, est possible dans le cadre de la durée maximale de 3h00 et dans un rayon de 20 km à compter du 28 novembre.
Les dérogations liées aux missions d’intérêt général de nos structures sont confirmées.
Pour votre information, une communication a été effectuée sur l’ensemble de nos réseaux sociaux et sur notre site internet pour informer un grand nombre de pêcheurs. Vous pouvez dès à présent communiquer de votre coté.
- Filou57Perche en canal
Jeu 26 Nov 2020 - 13:24
Oui, le premier ministre la meme annoncé en direct : la peche et la chasse sont possibles ds la limite des 20km et 3h maxi...
Voila, des samedi on pourra aller au bord de l'eau, mais navigation interdite encore ...
Pour ma part , non j'aime pas cette cohue ... je vais attendre un peu .
J'espère juste que tout les pecheurs vont etre respectueux de cette regle, sinon on sera totalement discrédité et la prochaine fois on pourra juste pleurer ...
Voila, des samedi on pourra aller au bord de l'eau, mais navigation interdite encore ...
Pour ma part , non j'aime pas cette cohue ... je vais attendre un peu .
J'espère juste que tout les pecheurs vont etre respectueux de cette regle, sinon on sera totalement discrédité et la prochaine fois on pourra juste pleurer ...
Robert aime ce message
Jeu 26 Nov 2020 - 13:42
Je comprends ta prudence Filou 57 ,mais en ce qui concerne notre éventuelle discréditation je t'invite à re visiter le site FNPF où tu pourras t'apercevoir qu'on nous a pris pour des idiots (politesse oblige!!!) avec la date de la fameuse lettre du 20/10/2020 affichée depuis la semaine dernière (voir mon message précédent ) date , qui , curieusement vient par MAGIE de passer au 20 NOVEMBRE 2020 !!!!pour ma part c'est plutôt ce genre d'arnaque qui me fait Info > oui ,intox non !!!!!
Robert, kiki88 et Wiedźmin aiment ce message
- silouPêcheur de lacs et rivières
Jeu 26 Nov 2020 - 16:33
Idem pour moiWiedźmin a écrit:Pour ma part je n'ai pas attendu samedi, au bout d'un moment y en a marre ! Retour au bord de l'eau dès hier (pratique d'avoir la Nied à 5min à pied !) mais hélas bredouille !
Pour la discréditation 300 personnes a faire la fête dans un pavillon parisien 11 PV de mis
Plus de virus au bord de la Moselle
BJP au lieu d'acheter une Sainte Croix tu prendra une Decathlon
Jeu 26 Nov 2020 - 17:42
bein moi je connais un sacré virus pour les pauvres de la Moselle du 54 ,vous donnez votre au : il s'agit du Silou 54 Pà M
Jeu 26 Nov 2020 - 17:59
Monsieur BJP est trop bonBernard Jean Paul a écrit: bein moi je connais un sacré virus pour les pauvres de la Moselle du 54 ,vous donnez votre au : il s'agit du Silou 54 Pà M
Je les apprends juste a nager plus vite que le virus
kiki88 aime ce message
Sam 28 Nov 2020 - 17:32
Pour la fin du confinement et sa fait plaisir
de 46 prise au Shad N/B en rivière dans 5 mètres d'eau
de 46 prise au Shad N/B en rivière dans 5 mètres d'eau
Sam 28 Nov 2020 - 20:49
Encore une qui apprend vite à nager ,surtout dans le grand bassin 5m !!!! Shad alors !!!!!!Pour Papy > Meuse pas la moindre touche :catastrophique !!!!! :Meuse canalisée toujours aussi basse ,fond verdâtre une espèce de mousse filamenteuse dès que le leurre racle un peu le fond ,il faudrait une bonne crue pour arranger tout ça !!!
silou aime ce message
- kiki88Brochet en étang
Dim 29 Nov 2020 - 6:00
Bonjour,
Algues vertes filamenteuse = belle grosse densité de nitrate...
Pas une touche pour moi en étang, pas un suivi, rien... ça manque d'eau !!!
Algues vertes filamenteuse = belle grosse densité de nitrate...
Pas une touche pour moi en étang, pas un suivi, rien... ça manque d'eau !!!
- WiedźminSandre en lac
Dim 29 Nov 2020 - 12:33
Idem dans la Nied : calme plat hormis quelques rares gobages de petits chevesnes, rotengles et gardons passifs. Le niveau de l'eau est excessivement bas, beaucoup d'algues et de plantes aquatiques estivales en décomposition, emportées par le courant... C'est la désolation ! S'il reste des carnassiers, ils sont bien cachés... Quand je pense que j'avais encore de belles touches juste avant le confinement... L'impression d'être passé à côté de cette fin de saison.
Dim 29 Nov 2020 - 16:08
Tu n'es pas le seul a avoir cette impression de saison pas terminée correctementWiedźmin a écrit:Idem dans la Nied : calme plat hormis quelques rares gobages de petits chevesnes, rotengles et gardons passifs. Le niveau de l'eau est excessivement bas, beaucoup d'algues et de plantes aquatiques estivales en décomposition, emportées par le courant... C'est la désolation ! S'il reste des carnassiers, ils sont bien cachés... Quand je pense que j'avais encore de belles touches juste avant le confinement... L'impression d'être passé à côté de cette fin de saison.
Confinement eaux basses claires et maintenant le froid rapide
De dur moments qui arrivent
Wiedźmin aime ce message
Sam 5 Déc 2020 - 17:29
Cela fait du bien de pouvoir reprendre de grands bols d'air mon dieu que c'est bon
kiki88 aime ce message
- LeCamarguaisPerche en canal
Mar 22 Déc 2020 - 20:36
Depuis le début de l'année le compteur kilométrique de ma bagnole a pris 50 000 bornes j'ai continué à vivre normalement et me faire des sessions pêche parfois à 100 bornes de chez moi, en plein confinement, j'ai réussi à jouer avec mon attestation professionnelle pour les deux seuls contrôles routier que j'ai subi, il faut parfois savoir s'affranchir des contraintes qui nous sont imposées par le régime et oser prendre les chemins de traverse pour aller à la pêche quitte à rallonger le trajets de plusieurs kilomètres.
Je n'appelle personne à transgresser la loi je transmet simplement ma façon de voir les choses, pour moi l'année 2020 niveau pêche n'aura pas était moins fructueuse que les années précédente, tant au niveau du nombre de sortie pêche qu'au nombre de prises. Je ne laisserais ni une maladie imaginaire ni les apprentis sorcier de l'élysée me gâcher la vie et me gâcher ma passion, halieutiquement a+
Je n'appelle personne à transgresser la loi je transmet simplement ma façon de voir les choses, pour moi l'année 2020 niveau pêche n'aura pas était moins fructueuse que les années précédente, tant au niveau du nombre de sortie pêche qu'au nombre de prises. Je ne laisserais ni une maladie imaginaire ni les apprentis sorcier de l'élysée me gâcher la vie et me gâcher ma passion, halieutiquement a+
Wiedźmin aime ce message
Mer 27 Jan 2021 - 17:41
Vu que l'on va peu etre y revenir
Je remonte le sujet
Certains vont encore s'énerver et moi le premier
Je remonte le sujet
Certains vont encore s'énerver et moi le premier
Mer 27 Jan 2021 - 18:56
Hé oui mon bon Silou on va sans doute y repasser : de plus ,perso ,ayant dépassé les 75 piges je m'étais inscrit début janvier pour le vaccin bref je n'étais pas sur la liste pour la 1ère injection, la 2ème devenant la première content l'papy ,bref coup de fil de l'hosto ce matin re changement de date 12 février/12 mars quel cirque . Ah !pour notre ami "le camarguais " maladie imaginaire , causes en à ceux qui ont été touchés c'est une belle saleté ce virus !!!!!
- LeCamarguaisPerche en canal
Jeu 28 Jan 2021 - 8:48
Bernard Jean Paul a écrit: Hé oui mon bon Silou on va sans doute y repasser : de plus ,perso ,ayant dépassé les 75 piges je m'étais inscrit début janvier pour le vaccin bref je n'étais pas sur la liste pour la 1ère injection, la 2ème devenant la première content l'papy ,bref coup de fil de l'hosto ce matin re changement de date 12 février/12 mars quel cirque . Ah !pour notre ami "le camarguais " maladie imaginaire , causes en à ceux qui ont été touchés c'est une belle saleté ce virus !!!!!
Désolé si je t'ai froissé c'était pas le but, mais détruire l'économie d'un pays et confiné 70 millions de français pour une maladie à peine plus mortelle que la grippe désolé mais ça passe pas, je veux pas jouer les complotiste mais ya anguille sous roche, ya un soucis quelque part et des choses qu'on nous cache, le coronavirus à tuer 0,02% de la population, le confinement à entraîner plus de suicides que le virus en lui même....donc confinement ou pas, j'irais poser mes lignes, et si je me fais empéguer je payerais gracieusement mon amende je m'en fou je travaille au noir je me sors des gros salaires
- flacyjBrochet en étang
Jeu 28 Jan 2021 - 8:54
Bonjour LeCamarguais,
Je n'ai pas plus de 75 ans et suis économiquement touché par ces confinements à répétition mais quand tu annonces que " le confinement à entraîner plus de suicides que le virus en lui même ", tu as des chiffres?
Je n'ai pas plus de 75 ans et suis économiquement touché par ces confinements à répétition mais quand tu annonces que " le confinement à entraîner plus de suicides que le virus en lui même ", tu as des chiffres?
- WiedźminSandre en lac
Jeu 28 Jan 2021 - 9:48
Normalement là on devrait déjà être à nouveau confinés, c'est du moins ce qu'avait annoncé dernièrement le fameux conseil de santé (ainsi que Castex & Véran). Mais apparemment Macron lui-même freine des deux pieds, car ça commence à sentir le roussi :
Après les émeutes aux Pays-Bas, les forces de l'ordre françaises sont sur leurs gardes (lefigaro.fr)
On verra ce qui se décide dans les jours à venir...
Si le "reconfinement" tombe dans une période "creuse" (fermeture brochet, truite, etc) ça ne sera pas bien grave pour la pêche, j'attends surtout de voir ce que ça va donner au printemps pour l'ouverture !
Sachant que la vaccination tourne au ralenti, et qu'en plus on nous annonce l'apparition de multiples "variants" qui seraient plus ou moins résistants aux vaccins !
On est pas près d'en finir avec cette histoire...
Bon, le "couvre-feu" à 18h c'est pas trop grave en plein hiver (enfin sauf pour les restaurateurs, R.I.P ) puisqu'il fait froid et que la nuit tombe tôt... Mais qu'ils ne se mettent pas en tête d'imposer un truc pareil au printemps ou en été, sinon ça risque de sévèrement dégénérer !
Après les émeutes aux Pays-Bas, les forces de l'ordre françaises sont sur leurs gardes (lefigaro.fr)
On verra ce qui se décide dans les jours à venir...
Si le "reconfinement" tombe dans une période "creuse" (fermeture brochet, truite, etc) ça ne sera pas bien grave pour la pêche, j'attends surtout de voir ce que ça va donner au printemps pour l'ouverture !
Sachant que la vaccination tourne au ralenti, et qu'en plus on nous annonce l'apparition de multiples "variants" qui seraient plus ou moins résistants aux vaccins !
On est pas près d'en finir avec cette histoire...
Bon, le "couvre-feu" à 18h c'est pas trop grave en plein hiver (enfin sauf pour les restaurateurs, R.I.P ) puisqu'il fait froid et que la nuit tombe tôt... Mais qu'ils ne se mettent pas en tête d'imposer un truc pareil au printemps ou en été, sinon ça risque de sévèrement dégénérer !
Jeu 28 Jan 2021 - 11:13
Se que je trouve de malheureux on n'arrive pas a faire appliquer des options prises que 'l'on veut en prendre des plus sévères
Et aprés on trouve étonnant que les gens soient anxieux et déprimés
IL serait tant que nos dirigeants retournent sur terre
De toute manière il faudra bien prendre l'air et je connais de bonnes cachettes
Et aprés on trouve étonnant que les gens soient anxieux et déprimés
IL serait tant que nos dirigeants retournent sur terre
De toute manière il faudra bien prendre l'air et je connais de bonnes cachettes
Mjl54 aime ce message