Taille moulinet daiwa LT
4 participants
- GrimmJowwChevesne en ruisseau
Taille moulinet daiwa LT
Ven 27 Nov 2020 - 20:55
Bonjour, pour ma canne 2m08 7-35g j'ai opté pour un Daiwa fuego LT, erreur de commande, un fuego 4000LT au lieu d'un 3000 LT mais en recherchant des info sur la serie LT (bati du moulinet reduit, un Lt4000 equivaut à un ancien 3000)je me demande si le LT 4000 ne ferait pas l'affaire finalement, qu'en dite vous svp merci.
- kiki88Brochet en étang
Re: Taille moulinet daiwa LT
Dim 29 Nov 2020 - 6:06
Salut Grimm, perso je trouve ça un peu gros comme moulin pour une 7-35g, j'utlise un 2500 pour ce genre de canne...
Cordialement
Cordialement
GrimmJoww aime ce message
- hanatpatSilure en rivière
Dim 29 Nov 2020 - 8:03
C'est vrai que pour ta canne, un 4000 est un peu surdimensionné. Dans mon cas, j'utilise beaucoup plus un 2500.
Dim 29 Nov 2020 - 20:40
Salut,
Ce n'est pas la taille qui compte ( pas de commentaire salace svp) en rivière sauf cas exceptionnels mais c'est l'équilibre de l'ensemble.perso je préfère une grande taille avec un ratio adapté bien-sûr à un moulin de petite taille. Moins de vrillage, meilleur frein, plus de robustesse, meilleur contrôle de la manivelle et de la récupération.
Il faut tester l'équilibre de l'ensemble avant d'acheter
Ce n'est pas la taille qui compte ( pas de commentaire salace svp) en rivière sauf cas exceptionnels mais c'est l'équilibre de l'ensemble.perso je préfère une grande taille avec un ratio adapté bien-sûr à un moulin de petite taille. Moins de vrillage, meilleur frein, plus de robustesse, meilleur contrôle de la manivelle et de la récupération.
Il faut tester l'équilibre de l'ensemble avant d'acheter
GrimmJoww aime ce message