- White hunterSandre en lac
Plastique et plomb en milieu aquatique
Ven 6 Mai 2022 - 12:12
Les laboratoires de la White & Hunters' Company Ltd, impliqués jusqu'aux yeux dans des recherches décisives sur la pollution, ont procédé à une nouvelle expérimentation édifiante montrant la hausse de la recrudescence qui fait rien qu'à abimer nos milieux aquatiques.
Des moyens importants en matière d'imagerie de précision et des budgets colossaux ont été déployés, presque à l'identique du Biglotron de Megève , ou du Synchrotron de Genève, je ne sais plus. Et l'image a été saisie !!!!
Clairement, 30 g de plastique et 10 de plomb entraînent dès le contact de très graves troubles d'équilibre chez ce poisson de plus de 60 cm et d'une masse dépassant les deux kilogrammes. La nage sur le dos n'est absolument pas une pratique courante chez nombre de poissons, confirme JNL, docteur en écologie, et elle révèle en général un gros problème.
Nous avons tous vu un jour des poissons nageant -ou immobiles- sur le dos et attribué empiriquement ceci à la pollution, mais de manière vague (hydrocarbures, Javel qu'on a renversée, dynamite qu'on a laissé tomber tout allumée ...) en excluant ou en minimisant le plastique et le plomb.
Désormais, nous savons. Soutenez cette recherche en envoyant vos dons !
NB : je ne touche des sandres que quand c'est fermé ...
Des moyens importants en matière d'imagerie de précision et des budgets colossaux ont été déployés, presque à l'identique du Biglotron de Megève , ou du Synchrotron de Genève, je ne sais plus. Et l'image a été saisie !!!!
Clairement, 30 g de plastique et 10 de plomb entraînent dès le contact de très graves troubles d'équilibre chez ce poisson de plus de 60 cm et d'une masse dépassant les deux kilogrammes. La nage sur le dos n'est absolument pas une pratique courante chez nombre de poissons, confirme JNL, docteur en écologie, et elle révèle en général un gros problème.
Nous avons tous vu un jour des poissons nageant -ou immobiles- sur le dos et attribué empiriquement ceci à la pollution, mais de manière vague (hydrocarbures, Javel qu'on a renversée, dynamite qu'on a laissé tomber tout allumée ...) en excluant ou en minimisant le plastique et le plomb.
Désormais, nous savons. Soutenez cette recherche en envoyant vos dons !
NB : je ne touche des sandres que quand c'est fermé ...
- FébusChevesne en ruisseau
Re: Plastique et plomb en milieu aquatique
Dim 15 Mai 2022 - 8:52
Et tu récidives ici WH, ton appel aux dons ne m'a pas laissé indifférent, je vais de ce pas me séparer douloureusement d'un tube à essais en pur cristal de Baccarat et l'offrir à la WH Company, tu peux d'ores et déjà convoquer la presse afin de donner tout l'éclat que mérite ce geste d'abnégation.