- MaxDBrochet en étang
Pêche en paddle
Lun 22 Juil 2024 - 14:40
Bonjour à tous,
Je suis en train de me renseigner sur la pêche en paddle SUP (stand-up paddle) pour les intimes.
Pourquoi ?
Parce que j'ai vu pas mal de personnes le faire en mer et j'ai eu des échos de personnes qui le font en eau douce.
Parce que le float-tube est interdit hors des zones de baignade alors que, si j'ai bien compris, les paddle font un peu comme ils le veulent. J'en ai vu dans certains grands lac, dans La Moselle, etc.
Niveau pêche, je sais que ce n'est pas le plus pratique, mais j'ai envie de tester, ayant trouvé un paddle pas cher sur leboncoin.
C'est aussi pour se balader et se détendre.
Qu'en pensez-vous ?
Je suis en train de me renseigner sur la pêche en paddle SUP (stand-up paddle) pour les intimes.
Pourquoi ?
Parce que j'ai vu pas mal de personnes le faire en mer et j'ai eu des échos de personnes qui le font en eau douce.
Parce que le float-tube est interdit hors des zones de baignade alors que, si j'ai bien compris, les paddle font un peu comme ils le veulent. J'en ai vu dans certains grands lac, dans La Moselle, etc.
Niveau pêche, je sais que ce n'est pas le plus pratique, mais j'ai envie de tester, ayant trouvé un paddle pas cher sur leboncoin.
C'est aussi pour se balader et se détendre.
Qu'en pensez-vous ?
- ladenreeSilure en rivière
Re: Pêche en paddle
Mar 23 Juil 2024 - 10:38
Sur un ferrage raté ou un décroché faudra savoir jouer les équilibristes
- silouPêcheur de lacs et rivières
Mar 23 Juil 2024 - 17:43
Pour le confort pendant 2 à 3 heures sur une planche j'ai un doute
Après le croisement avec un bateau ou une péniche avec de bonnes vagues je n'ose pas y penser
Et une planche de paddle a mon avis doit être considérée comme un engin de plage donc certainement interdit
Après le croisement avec un bateau ou une péniche avec de bonnes vagues je n'ose pas y penser
Et une planche de paddle a mon avis doit être considérée comme un engin de plage donc certainement interdit
- MaxDBrochet en étang
Mer 24 Juil 2024 - 10:04
Oui c'est sur que le confort n'est pas optimal, ça fait un eu d'activité physique. Mais je peux fixer un siège dessus pour me reposer.
Justement j'ai lu sur plusieurs sites que le paddle est souvent interdit dans les zones de baignade, justement pour ne pas heurter les baigneurs.
Justement j'ai lu sur plusieurs sites que le paddle est souvent interdit dans les zones de baignade, justement pour ne pas heurter les baigneurs.
Mer 24 Juil 2024 - 10:50
Baigneurs = Poissons
A toi l'aventure et pour nous quelques photos j'espère
A toi l'aventure et pour nous quelques photos j'espère
- MaxDBrochet en étang
Lun 5 Aoû 2024 - 17:05
Les photos pas évident, et pas très prudent
Par contre le test est concluant.
4h de pêche et pas de mal de dos comme j'ai parfois en float-tube. Les lancers sont plus précis.
Deux inconvénients :
- ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir assez d'équilibre
- comme pour un canoé, impossible de pagayer et de pêcher en même temps, donc pas évident si il y a un peu de vent ou de courant
Par contre le test est concluant.
4h de pêche et pas de mal de dos comme j'ai parfois en float-tube. Les lancers sont plus précis.
Deux inconvénients :
- ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir assez d'équilibre
- comme pour un canoé, impossible de pagayer et de pêcher en même temps, donc pas évident si il y a un peu de vent ou de courant
Lun 5 Aoû 2024 - 18:43
Si cela te conviens c'est le principal
Courage
On veut des photos
Courage
On veut des photos