Technique de la chauve souris
+3
Manu
Eric
julien 57
7 participants
- julien 57Pêcheur de lacs et rivières
Technique de la chauve souris
Mar 4 Nov 2008 - 12:53
bon voilà j'aimerais bien acheter ce montage mais je ne le trouve nul part
et sur internet non plus....
donc si quelqu'un un jour en voit un dans un magasin merci de me faire signe car sur le silure c'est un vrai aimant!!!!
et sur internet non plus....
donc si quelqu'un un jour en voit un dans un magasin merci de me faire signe car sur le silure c'est un vrai aimant!!!!
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: Technique de la chauve souris
Mar 4 Nov 2008 - 12:59
Heu... tu peux un peu éclairer nos lanternes
Dans le principe ou le montage...car là je sèche
@+Eric
Dans le principe ou le montage...car là je sèche
@+Eric
Mar 4 Nov 2008 - 13:40
en fait c'est simple mais dur à décrire
le montage s'appelle chauve souris car il est composé de 3 branches, c'est un montage en V: comme ceci:
Entre les 2 pattes du montage il y a une sorte de ressort auquel est rajouté un espèce de cran
Ce montage est normalement composé d'un gros plomb long qui se troue au milieu du ressort.
On accroche un ver de terre au ressort (on l'enroule) ensuite on le fixe bien au cran, vien ensuite les triples (type mort manié) et le montage est prèt
Ce montage consiste à frotter le sol à l'aide des pattes, on tire petit à petit et cela attire les poissons, le ver de terre fixé bien solidement va dans dans tous les sens à l'arriere...
ce qui est bien avec ce montage c'est qu'il est autorisé même durant l'hiver et il prend de tous les poissons, allant du blanc au plus gros silure en passant apr le sandre evidemment (bien sur a ne pas utiliser durant les frayes quand même---> autorisé ne veut pas dire obligatoire )
Mais bno je n'ai jamais vu pêcher avec cela je voudrais donc savoir si c'est tout de même autorisé (Steph? )
- ManuPêcheur de lacs et rivières
Mar 4 Nov 2008 - 17:23
brochet 57 a écrit:
ce qui est bien avec ce montage c'est qu'il est autorisé même durant l'hiver
il me semble que le "ver manié" n'est pas autorisé durant la fermeture et cette technique s'en rapproche non ? ...à moins que la législation se soit élargie
Mar 4 Nov 2008 - 17:28
Mais qu'est-ce que c'est que ce "binz" çà m'a tout l'air de ressembler à une cage feeder d'un genre un peu particulier ou un plomb grappin en principe les vers sont raccordés en aval de celui-ci sur un bas de ligne et cette cage plombée est remplie d'amorce
Ou alors je suis à côté de la plaque
@+Eric
Ou alors je suis à côté de la plaque
@+Eric
Mar 4 Nov 2008 - 17:30
Sacré montage , mais j'ai du mal à me l'imaginer en action de pêche. Le plus dur c'esr d'enrouler la chauve souris dans le ressort
Pour le grattage avec les pattes, c'est un scoop. En fonction du nombre d'hameçons, ça doit passer au niveau règlementaire. J'espère qu'il y a quand même quelques vers de terre après les triples Histoire d'avoir des arguments en cas de suspicion de pêche au raccroc! Des fois que tu sois contrôlé par les brigades du tigre à bord du Clémenceau à la Saint Valentin (elle est sérieuse celle-là)
Je pense en outre que ton prototype est susceptible d'intéresser la NASA
Pour le grattage avec les pattes, c'est un scoop. En fonction du nombre d'hameçons, ça doit passer au niveau règlementaire. J'espère qu'il y a quand même quelques vers de terre après les triples Histoire d'avoir des arguments en cas de suspicion de pêche au raccroc! Des fois que tu sois contrôlé par les brigades du tigre à bord du Clémenceau à la Saint Valentin (elle est sérieuse celle-là)
Je pense en outre que ton prototype est susceptible d'intéresser la NASA
- RégisPêcheur de lacs et rivières
Mar 4 Nov 2008 - 17:36
Moi, lorsqu'une technique n'est pas connue par notre EXPERT, je ne la classe pas dans les technique de pêche . Je vais peut être la proposer a qques copains de la marine pour chopper les mines anti navire.
Mar 4 Nov 2008 - 17:45
mdr steph^^ timagine un peu la taille du montage c'est pour requin! ^^
sinon en fait les triples sont plantés comme pour un poisson mort manié
même si je sais que cette pêche se pratique plutot avec un seul triple (moins de raccro) ce triple est piqué sur le ver de terre tout simplement
et euh Eric... tu es à côté de la plaque oui ^^
ce montage est uniquement prévu pour le fond évidemment, on anime en moulinant doucement puis en donnant quelques coups de canne, cela a pour effet que les pattes grattent le sol et provoquent un petit nuage, les poissons sont attirés par cà et vont venir voir, en voyant le ver de terre ils vont attaquer ^^
le ver de terre qui balance derrière a pour but de décider le poisson à attaquer! car le montage simple serait tout aussi efficace...
lorsqu'on l'on donne des coups de canne les pattes s'enfoncent légèrement dans le sol et soulèvent de la poussière, les prédateurs pensent tout simplement qu'il s'agit là d'un poisson qui se nourrit ou d'un crustacé qui s'enfonce dans el sol
sinon en fait les triples sont plantés comme pour un poisson mort manié
même si je sais que cette pêche se pratique plutot avec un seul triple (moins de raccro) ce triple est piqué sur le ver de terre tout simplement
et euh Eric... tu es à côté de la plaque oui ^^
ce montage est uniquement prévu pour le fond évidemment, on anime en moulinant doucement puis en donnant quelques coups de canne, cela a pour effet que les pattes grattent le sol et provoquent un petit nuage, les poissons sont attirés par cà et vont venir voir, en voyant le ver de terre ils vont attaquer ^^
le ver de terre qui balance derrière a pour but de décider le poisson à attaquer! car le montage simple serait tout aussi efficace...
lorsqu'on l'on donne des coups de canne les pattes s'enfoncent légèrement dans le sol et soulèvent de la poussière, les prédateurs pensent tout simplement qu'il s'agit là d'un poisson qui se nourrit ou d'un crustacé qui s'enfonce dans el sol
Mar 4 Nov 2008 - 17:48
Alors je dis tout simplement pourquoi ne l'appelle t-on pas la technique du crabe
En y réfléchissant,je pense plutôt à une turlutte (pas de vilaines pensées hein ) çà sert à pêcher les calamars pas les carambas
Maintenant il existe ce genre de technique en bordure de mer (plutôt en Méditéranée) pour pêcher les poulpes,c'est une sorte de planchette alourdie sur laquelle on fixe un appât,du moins je pense... celà fait longtemps que je n'ai plus vu le système
@+Eric
En y réfléchissant,je pense plutôt à une turlutte (pas de vilaines pensées hein ) çà sert à pêcher les calamars pas les carambas
Maintenant il existe ce genre de technique en bordure de mer (plutôt en Méditéranée) pour pêcher les poulpes,c'est une sorte de planchette alourdie sur laquelle on fixe un appât,du moins je pense... celà fait longtemps que je n'ai plus vu le système
@+Eric
Mar 4 Nov 2008 - 17:53
Eric a écrit:Alors je dis tout simplement pourquoi ne l'appelle t-on pas la technique du crabe
@+Eric
bonne question ^^
si vous voulez mon grand père a une vidéo de cette technique je la prendrais al prochaine fois et essayerais de vous la mettre
Mar 4 Nov 2008 - 18:01
C'est ce que l'on appelle une "poulpière" à mon avis...c'est mon dernier mot Jean-Pierre
@+Eric
@+Eric
Mar 4 Nov 2008 - 21:40
Eric a écrit:Maintenant il existe ce genre de technique en bordure de mer (plutôt en Méditéranée) pour pêcher les poulpes,c'est une sorte de planchette alourdie sur laquelle on fixe un appât,du moins je pense... celà fait longtemps que je n'ai plus vu le système
@+Eric
Les turlutte du type planchette avec un gobie ou un eperlan fixé dessus ne se voient plus beaucoup.
Maintenant elles sont importés de Hong Kong, ont des couleurs flashy et ressemblent à une souris (l'animal, pas le périphérique informatique) croisée avec une crevette, et le tout sans pattes... Bref... ça fait peur !
La queue est garnie d'une ou deux "fleur métallique", à savoir un truc en inox qui ressemble au hérisson d'un ramoneur. C'est là dessus que se prennent les tentacules des calamars et autres seiches.
Le tout est fait pour évoluer en pleine eau.
Ce dont brochet 57 nous parle n'est pas une turlutte.
@+
Edit: Je raconte des conneries, ce que tu décris Eric est une poulpière en effet et non une turlutte. Pour autant, je ne crois pas que c'est l'ustensile chauve-souris !
Mar 4 Nov 2008 - 21:57
Cortex a écrit:
Edit: Je raconte des conneries, ce que tu décris Eric est une poulpière en effet et non une turlutte. Pour autant, je ne crois pas que c'est l'ustensile chauve-souris !
Je crois que nous serons fixé une fois la vidéo rerouvée...si toutefois il l'a retrouve Sinon celà restera un mystère à tout jamais
@+Eric
Mar 4 Nov 2008 - 22:14
oui oui retrouvé mais c'est sur K7 ^^
vous l'aurez donc dimanche soir si je vois mes grds parents
vous l'aurez donc dimanche soir si je vois mes grds parents
Ven 14 Nov 2008 - 20:36
On peux avoir le fin mot de l'histoire avec un peu de piston...
@+Eric
@+Eric
Jeu 11 Déc 2008 - 20:22
bon me revoici avec mon montage^^
j'ai réussit à trouver la vidéo sur internet du moins un extrait
http://www.imineo.com/traquer-carnassier-regis-gallego/425/extrait-gratuit-394.htm
allez à 00:38 et 00:57
- à 00:38 on voit bien que le leurre a été mit sur un montage qui a des pattes et donc qui permet de gratter le sol
-à 00:54 on voir ici le montage ou l'appat n'est pas directement accroché à la "chauve souris" mais il traine un peu plus loin derriere
désolé c'est tout ce que j'ai réussi à trouver sur internet....
vous voyez un peu mieux de quoi je veux parler maintenant?
j'ai réussit à trouver la vidéo sur internet du moins un extrait
http://www.imineo.com/traquer-carnassier-regis-gallego/425/extrait-gratuit-394.htm
allez à 00:38 et 00:57
- à 00:38 on voit bien que le leurre a été mit sur un montage qui a des pattes et donc qui permet de gratter le sol
-à 00:54 on voir ici le montage ou l'appat n'est pas directement accroché à la "chauve souris" mais il traine un peu plus loin derriere
désolé c'est tout ce que j'ai réussi à trouver sur internet....
vous voyez un peu mieux de quoi je veux parler maintenant?
- eric319Pêcheur de lacs et rivières
Jeu 11 Déc 2008 - 20:31
technique inconnue pourrais tu m'aider mais je n'y crois pas peut etre utile pour mes connaissance
Jeu 11 Déc 2008 - 20:36
Oui...Régis Gallego aime passer en revue les techniques des pays de l'est...il y pêche souvent ainsi qu'en Allemagne,çà vas très vite et l'on a un peu de mal effectivement à bien visualiser le truc
Le mieux est de possèder cette vidéo
@+Eric
Le mieux est de possèder cette vidéo
@+Eric