peche d'aspe sur Metz
+16
gonzo
philippe
Daniel
benoit
tetiophe
Louloupoulpe
typo
jean-mi
basswise
wels
Esox stradic
steph
Marc.G
Eric
Carnalor
florent57
20 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- florent57Perche en canal
peche d'aspe sur Metz
Mar 18 Déc 2007 - 18:57
salut
Je recherche un coin sur Metz pour essayer de pecher de l'aspe
de plus qu'elle technique est la plus adaptée a cette peche
merci florent
Je recherche un coin sur Metz pour essayer de pecher de l'aspe
de plus qu'elle technique est la plus adaptée a cette peche
merci florent
- CarnalorAdministrateur
Re: peche d'aspe sur Metz
Mar 18 Déc 2007 - 19:31
Tu en as un tout prés de chez toi: le barrage de Koenigsmacker et son bras mort, il y a une trés belle population. Sinon sur le coin de Uckange j'en ai déja vu de beaux morceaux.
Sur les coins de Metz je laisse les autres te conseiller car ce n'est pas trop mon secteur.
Pour sa pêche; sammy, popper... ramenés trés vite en surface, je sais plus le nom de la technique, walking the dog je crois pas que c'est ca mais ca ressemble
Sur les coins de Metz je laisse les autres te conseiller car ce n'est pas trop mon secteur.
Pour sa pêche; sammy, popper... ramenés trés vite en surface, je sais plus le nom de la technique, walking the dog je crois pas que c'est ca mais ca ressemble
Mar 18 Déc 2007 - 20:05
Yes tu ne ne trompe pas Cédric,c'est bien l'une des animations pour ce poisson avec les topwater: stickbait,popper...propre aux PN de surface mais également de sub-surface: Wander,Water Monitor...
Les cuillères feuilles de saule,ondulantes fines et autres Spinboard,Live-bait et lipless sont efficasses sur ce poisson.
Pour les spots...à vous de chercher...na
@+Eric
Les cuillères feuilles de saule,ondulantes fines et autres Spinboard,Live-bait et lipless sont efficasses sur ce poisson.
Pour les spots...à vous de chercher...na
@+Eric
- InvitéInvité
Mar 18 Déc 2007 - 20:19
Pour les aspes sur Metz il sont tres pechés a la belle saison il y a comme postes : le barage Wadrineau , de Ars ou d'Argancy ils sont tres productif
- EricPêcheur de lacs et rivières
Mar 18 Déc 2007 - 21:05
Je préfère quand c'est possible d'éviter ces postes pourtant bons en début de saison car trés pêchés, ils connaissent la musique et me rabat sur des zones de replis certes ou les poissons sont moins nombreux mais moins "chipoteurs"
@+Eric
@+Eric
- Marc.GPêcheur de lacs et rivières
Mar 18 Déc 2007 - 21:08
Comme le dit Cedric sous le barrage de Koenigs,et le bras mort,mais aussi la moselle canalisée jusqu'a Gavisse...
Avec des leurres de surface à la belle saison,Sammy, bonnie 95,mais aussi lipless ou crankbaits de petite taille,Chubby Illex....
Avec des leurres de surface à la belle saison,Sammy, bonnie 95,mais aussi lipless ou crankbaits de petite taille,Chubby Illex....
Mar 18 Déc 2007 - 21:29
Moi j'en ai fait un à uckange en septembre en face du camp de manouches (66cm)
Mar 18 Déc 2007 - 21:33
Ils commencent à être signalés du côté de Pont-à-Mousson...juste quelques rares captures;mais progressent peu à peu vers le sud.
@+Eric
@+Eric
Mar 18 Déc 2007 - 21:54
Oui, pas trop de retour sur l'aspe en 54. Mais ça va venir vu la vitesse d'expansion en 57..........
Mer 19 Déc 2007 - 18:28
J'en ai fait qu'en Moselle moi, rien encore dans le 54.
Le fameux "pont des morts", silure, sandre et aspe à gogo mais beaucoup traqués!
Le fameux "pont des morts", silure, sandre et aspe à gogo mais beaucoup traqués!
Mer 19 Déc 2007 - 20:04
il y en a eu quelques uns de pris sur Champey et pagny sur moselle
- CarnalorAdministrateur
Jeu 20 Déc 2007 - 2:47
symetre a écrit:Moi j'en ai fait un à uckange en septembre en face du camp de manouches (66cm)
A côté de ce camp il y a une sorte de sortie d'eaux usées trés trés bon poste
Jeu 20 Déc 2007 - 13:48
Moi c'était en face le long des habitations qui sont au bord de l'eau....Il y a quelques pontons et de beaux herbiers, rares dans le secteur, donc intéressants!
Jeu 20 Déc 2007 - 16:42
Avec des mises à l'eau dans le secteur côté Uckange justement...
@+Eric
@+Eric
- welsPêcheur de lacs et rivières
Ven 21 Déc 2007 - 0:03
pas si facile de les faire mordre, les aspes... cette année j'en ai fait qu'un seul, dans les 60 cms (barr de koenigs justement) par une journée pluvieuse de juin où ils chassaient partout, et de préférence à 3 m devant moi (véridique!) ! j'en ai essayé quelques-uns, de leurres de surface genre sammy, avant de réussir enfin à en faire mordre un avec un petit jerk strike pro...
plus tard je me suis procuré le salmo thrill (chez un détaillant en Sarre) qui m'a assuré que c'était un PN spécial aspe... mais à ce jour, rien pris avec encore.
plus tard je me suis procuré le salmo thrill (chez un détaillant en Sarre) qui m'a assuré que c'était un PN spécial aspe... mais à ce jour, rien pris avec encore.
Ven 21 Déc 2007 - 10:22
Ouaip,je confirme mauvaise année pour l'aspe...
Je n'ai du qu'en faire 4 ou 5...ils ne prenaient quasiment pas en surface mais sous la couche de surface avec de plus petits leurres que les années précédentes.
Le problème vient aussi du fait que les poisson n'étaient pas en compétitions alimentaire entre-eux sur certains secteurs car diffus sur une large zone...trouver une concentration çà peut être le bon plan pour les faire réagir.
J'en profite pour vous en signaler dans le canal Camifemo,surtout au niveau de la darse et de la "patte d'oie" ainsi que tous le bras de dérivation qui vas vers Wallygator.
@+Eric
Je n'ai du qu'en faire 4 ou 5...ils ne prenaient quasiment pas en surface mais sous la couche de surface avec de plus petits leurres que les années précédentes.
Le problème vient aussi du fait que les poisson n'étaient pas en compétitions alimentaire entre-eux sur certains secteurs car diffus sur une large zone...trouver une concentration çà peut être le bon plan pour les faire réagir.
J'en profite pour vous en signaler dans le canal Camifemo,surtout au niveau de la darse et de la "patte d'oie" ainsi que tous le bras de dérivation qui vas vers Wallygator.
@+Eric
- basswisePêcheur de lacs et rivières
Mer 30 Jan 2008 - 16:05
Ben pour ma part je n'en ai pas fait des 100 et des 1000, mais j'en ai tapé pas mal en septembre/octobre avant l'arrivée du froid. Jusqu'à 6 par sortie et pas que des petits ! J'ai hâte de remette ça.
Mer 30 Jan 2008 - 17:22
Oui...un haut-lieu de la pêche en Moselle
Ont ré-attaque bientôt
@+Eric
Ont ré-attaque bientôt
@+Eric
Sam 2 Fév 2008 - 21:05
Juste une info pour cette espèce qui intéresse de plus en plus de monde. J'avais capturé un aspe à Uckange cette année lors d'un échantillonnage grand milieu à l'électricité.
Après étude scalimétrique, il s'avère que ce poisson de 66 cm est âgé de 6 ans.
Après étude scalimétrique, il s'avère que ce poisson de 66 cm est âgé de 6 ans.
Dim 3 Fév 2008 - 20:46
Ils deviennent si nombreux que certains s'en servent comme vifs notement par un "résident" bien connu de la Maxe...
Il y a deux ans en aval du barrage d'Ars en pêchant avec une petite canne au coup en rentrant dans l'eau avec les cuissardes et en troublant l'eau,j'en ai fait deux de 8-10cm,des sandrillons venaient chasser dans ce brouillard salutaire pour eux
@+Eric
Il y a deux ans en aval du barrage d'Ars en pêchant avec une petite canne au coup en rentrant dans l'eau avec les cuissardes et en troublant l'eau,j'en ai fait deux de 8-10cm,des sandrillons venaient chasser dans ce brouillard salutaire pour eux
@+Eric
- basswisePêcheur de lacs et rivières
Dim 3 Fév 2008 - 20:49
Pas cool, mais je sens bien qu'après le silure, c'est lui qui sera responsable des bredouilles de nos amis "viandard"...
En tout cas pour ma part c'est du peur bonheur, ça a quelque chose de la pêche au bass (que je n'ai pas eu encore l'occasion de pratiquer)
En tout cas pour ma part c'est du peur bonheur, ça a quelque chose de la pêche au bass (que je n'ai pas eu encore l'occasion de pratiquer)
Dim 3 Fév 2008 - 20:52
Ou plutôt de la pêche du bar/loup...
@+Eric
@+Eric
- CarnalorAdministrateur
Dim 3 Fév 2008 - 21:03
Ils deviennent si nombreux que certains s'en servent comme vifs Sad notement par un "résident" bien connu de la Maxe...
Si un jour je vais pêcher le silure au vif et que le seul vif que j'arrive à faire est un aspe, je n'hésiterais pas à le mettre auprés, tout comme une belle perche.
En tout cas la pêche de l'aspe s'avère prometteuse et je suis impatient d'aller les taquiner au printemps
Dim 3 Fév 2008 - 21:05
Tu n'est pas le seul..."Big touche Powaaa "
J'ai une revanche sur 2007 qui n'a pas été fameuse...
@+Eric
J'ai une revanche sur 2007 qui n'a pas été fameuse...
@+Eric
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4