- InvitéInvité
leurre souple monté en texan
Jeu 13 Nov 2008 - 20:07
alors voilà ,j ai trouvé un spot de peche tres intéressant , nous y avons vu de beaux becs avec mon ami allan , il est tres difficile d'y pecher avec les techniques classiques que j utilise , cuillere ou PN .
en moin de 2 heures j ai laissé 2 pn et une ferraille. sans compter la quantité de perches de bois que j ai ramenée .
je pense pêcherse spot en ls avec hameçons texan .
faut il des leurre sspecifiques , ou peut on utiliser tous types de la , perso j utiliserais bien des sandra . mais est -ce que l' hameçon piquera facilement lors de l attaque ou il faut un autre type de leurre. ou des modif ou montages specifiques.
merci
en moin de 2 heures j ai laissé 2 pn et une ferraille. sans compter la quantité de perches de bois que j ai ramenée .
je pense pêcherse spot en ls avec hameçons texan .
faut il des leurre sspecifiques , ou peut on utiliser tous types de la , perso j utiliserais bien des sandra . mais est -ce que l' hameçon piquera facilement lors de l attaque ou il faut un autre type de leurre. ou des modif ou montages specifiques.
merci
Re: leurre souple monté en texan
Jeu 13 Nov 2008 - 20:13
hello
un bon et tres bon post sur le sujet
http://www.pecheaubar.com/punbb/viewtopic.php?pid=201542
amic
Guy
un bon et tres bon post sur le sujet
http://www.pecheaubar.com/punbb/viewtopic.php?pid=201542
amic
Guy
- EricPêcheur de lacs et rivières
Jeu 13 Nov 2008 - 20:17
Ton spot est profond
La texture du sandra est trop dure,il faut lui faire une entaille sous le ventre pour le "bidouiller" afin d'utiliser l'hameçon qui vas avec
Choisis un hameçon Texan de type wide gap (large ouverture),pour ce genre de spot les soft-jerkbait ou soft-bait sont parfait montés simplement sur l'hameçon sans adjonction de plomb en amont s'il n'y a pas d'eau sinon un fil de plomb à souder à enrouler autour de l'hameçon pour qu'il descende mieux dans la couche d'eau.
Parmis les références les Lake Fork (Javalon) et consorts,du côté de chez Prologic de bons modèles de +15 cm (LB Jerk Minnow) en fait tout ce qui ressemble de près à un poisson.
@+Eric
La texture du sandra est trop dure,il faut lui faire une entaille sous le ventre pour le "bidouiller" afin d'utiliser l'hameçon qui vas avec
Choisis un hameçon Texan de type wide gap (large ouverture),pour ce genre de spot les soft-jerkbait ou soft-bait sont parfait montés simplement sur l'hameçon sans adjonction de plomb en amont s'il n'y a pas d'eau sinon un fil de plomb à souder à enrouler autour de l'hameçon pour qu'il descende mieux dans la couche d'eau.
Parmis les références les Lake Fork (Javalon) et consorts,du côté de chez Prologic de bons modèles de +15 cm (LB Jerk Minnow) en fait tout ce qui ressemble de près à un poisson.
@+Eric
- InvitéInvité
Jeu 13 Nov 2008 - 20:23
merci pour le lien Guy
merci eric .
je vais essayer avec un bidouillage pour demain matin , et apres direction un dealer pour acheter ce qu il faut ...la j'ai 2 hameçons texan a large ouverture que j ai eu dans un paquet de worm.
je vais preparer ca sur mon sandra avec une tête légèrement plombée pour pouvoir aller chercher les postes très prometteurs qui sont a 15/20 mètres de la bordure.
merci eric .
je vais essayer avec un bidouillage pour demain matin , et apres direction un dealer pour acheter ce qu il faut ...la j'ai 2 hameçons texan a large ouverture que j ai eu dans un paquet de worm.
je vais preparer ca sur mon sandra avec une tête légèrement plombée pour pouvoir aller chercher les postes très prometteurs qui sont a 15/20 mètres de la bordure.
- InvitéInvité
Jeu 13 Nov 2008 - 20:29
voici l'hameçon et la plombée que je veux mettre sur mon sandra ou twist :
Jeu 13 Nov 2008 - 20:30
hello
pas mal les deux " vielles" prise en texan ca tire un max ces bestioles la , mais attention aux leurres ils sont déchiquetés apres
amic
Guy
pas mal les deux " vielles" prise en texan ca tire un max ces bestioles la , mais attention aux leurres ils sont déchiquetés apres
amic
Guy
Jeu 13 Nov 2008 - 20:34
Il n'y a pas encore de vieilles en Moselle
@+Eric
@+Eric
- InvitéInvité
Jeu 13 Nov 2008 - 20:39
Eric a écrit:Ton spot est profond
@+Eric
il y a pas loin de 2 mètres en general , ca tombe a la verticale de suite sous la berge.J' ai trouvé un trou qui descend à 4 mètres.
C'est un vieux bras mort de moselle ou il y a des vestiges de barrage ; enfin je suppose que c'est ça .
Jeu 13 Nov 2008 - 20:41
tu te trompe Eric , y en a plein des vielles et des moins viellesEric a écrit:Il n'y a pas encore de vieilles en Moselle
@+Eric
il suffit de se promener un peu , mais pas au bord de l'eau
Jeu 13 Nov 2008 - 20:43
Donc pas trop le choix il faut plomber pour pêcher plus creux,par contre si les bordures sont également encombrées mais accessibles, le simple LS sans plomb peux suffire,au besoin passe au spinnerbait si rien ne ce produit avec tes LS.
@+Eric
@+Eric
- InvitéInvité
Jeu 13 Nov 2008 - 20:46
merci Eric , je vois ça demain et je vous tiens au courant les gars ..en espérant mettre une photo sur le forum ..ça fait bien longtemps que je n'ai rien touché....
dernière prise le : 23 octobre , un bec de 24 cm....lol
ça me manque.....................
dernière prise le : 23 octobre , un bec de 24 cm....lol
ça me manque.....................