CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Novembre 2024Mar 19 Nov 2024 - 8:59silou
BonjourLun 11 Nov 2024 - 16:57Kyos69
Grève ou négligence Ven 8 Nov 2024 - 9:01silou
Aiguiser ses hameçonsMer 6 Nov 2024 - 7:48MaxD
Vos sorties d'Octobre 2024Dim 3 Nov 2024 - 15:12silou
Père et filsDim 13 Oct 2024 - 19:33MaxD
peche au poison mort, un sousisDim 13 Oct 2024 - 19:32MaxD
Silure du jourJeu 3 Oct 2024 - 10:03White hunter
Vos sorties de Septembre 2024Mar 1 Oct 2024 - 8:52ladenree
Bonjour à tous !Lun 30 Sep 2024 - 17:23silou
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 32%
6 Messages - 19%
4 Messages - 13%
3 Messages - 10%
3 Messages - 10%
3 Messages - 10%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

Facteurs d' inactivité Empty Facteurs d' inactivité

Ven 14 Nov 2008 - 16:03
Quels sont les facteurs d' inactivité des poissons et leurs raison Question
La lune , le vent , la couleur de l' eau, le temp en général .
Quel sont observations , vos conclusions, vos suspicions Suspect Question
Bref un sujet d' actualité lol!
Eric
Eric

Facteurs d' inactivité Empty Re: Facteurs d' inactivité

Ven 14 Nov 2008 - 17:37
C'est un vaste sujet dont il est difficile d'en voir le bout tant les conditions peuvent être totalement divergeantes d'un site à un autre... scratch

Je dirais qu'en cette période de calme relatif,deux solutions s'offrent à vous...
La pêche aux appâts naturels (vifs/morts) sur des zones suspectées de rassemblements de poissons blancs avec un amorçage pour concentrer la blanchaille au plus près de votre piège.

Ou une pêche aux leurres (LS de préférence) à poste fixe ou juste en ce déplaçant sur une dizaine de mètres...eh oui çà marche aussi,mais pour celà il faut choisir une zone relativement profonde (eaux claires du moment),tous les fish sont au plaquage (absence d'échos visibles sur sondeur=zone d'ombre) et pourtant ils sont bien là Twisted Evil dans ces fosses Cool

Cette stratégie est à appliquer durant une bonne partie de la période que nous abordons jusqu'à la fermeture,seules les crues anihilent ces paramètres lol!

Allez go...au boulot Laughing

@+Eric
Guy535
Guy535
http://peche-en-57.over-blog.com/

Ven 14 Nov 2008 - 19:07
hello
je fais des stats avec exel , poids ,nombre , temp air et eau , pression,technique lieu , temps , vent ,direction
je ne prends plus la lune en compte depuis 5 ans de stats les 4 premiere annees , je la prenais en compte , j'ai arrêté , j'ai fait de belles peches avec n'importe quelle lune
j'ai eu l'occasion de comparer avec un breton qui le faisait en mer pour le bar les résultats concordaient avec mes stats , avec n'importe quelle lunes et avec les marées en plus
les changements de temps ont par contre un impact sur la pêche 2- 3 jours après c'est fini

un brusque changement dans les pressions atmosphériques aussi ... à la baisse ( les brocs aiment bien les hautes pressions ( hier 2 becs pression 1010 , aujourd'hui 1020 et 5 becs et une perche bon j'en décroche deux , mais 5 attaques ) et avec la même technique et je l'ai remarqué plusieurs fois

par contre çà descend de 10 en un jour et plus rien
début de mois pression sous les 1000 hecto et il ne fallait pas louper les pauvres touches qu'il y avait avec la même technique
et croyez moi j'ai assez de brocs pour faire des stats correctes
maintenant je ne regarde pas le baro avant d'aller a la pêche lol!
voili voilou
a+
Guy
Eric
Eric

Ven 14 Nov 2008 - 19:31
+ 1 avec toi Wink la clé est la pression atmosphérique dans le plus grand nombre de cas de figure,pour le sandre une dépression (gris,venteux et humide) est synonyme de touches,toutefois il faut encore que celle-ci ne soit pas brutale et que ce temps reste stable plusieurs jours Rolling Eyes En gros pour ce poisson les dépressions sont bonnes en toutes saisons Cool Brochets et perches préfèrent le soleil sunny même si le temps est froid et sec Very Happy

@+Eric
Guy535
Guy535

Ven 14 Nov 2008 - 19:41
tu vois eric mercredi je t'ai dis que j'avais pris une douille et je ny croyait pas en partant ,
l'apres midi , il faisait beau en comparaison avec le matin
tu te souviens ce que j'ai dis sur les prises de mes potes ? et d'habitude je les crame
les becs etaient la et je suis passé a coté
je viens de vérifier mercredi les pression avaient prisent 4 points sur mardi
pour les carpes j'ai un pic entre 1003 et 1010

a+
Guy
Eric
Eric

Ven 14 Nov 2008 - 19:47
Je sais qu' Yves aussi prends part à ces observations... Wink

@+Eric
Guy535
Guy535

Ven 14 Nov 2008 - 19:51
ah oui , c'est bon a savoir
regarde la pèche de greskow hier et aujourdhui +10 hecto
Wink a+
Eric
Eric

Ven 14 Nov 2008 - 19:54
Conclusion consultez vos bulletins météo avant de partir à la pêche en prenant compte de cette pression atmosphérique Wink

@+Eric
Manu
Manu

Ven 14 Nov 2008 - 20:04
moi j'ai déjà pas beaucoup d'occase pour aller pêcher....alors si en plus je dois faire gaffe à la pression atmosphérique Laughing
basswise
basswise

Ven 14 Nov 2008 - 20:25
Comme Manu, j'ai effectivement conscience que la pression atmosphérique et autres conditions météo favorisent (ou non) l'issue d'une sortie de pêche, mais j'y vais quand je peux, au risque de la douille.
Guy535
Guy535

Ven 14 Nov 2008 - 20:29
lol! lol! comme je l'ai dit je ne regarde pas le baro quand je vais a la peche
mais on fait des poissons même avec 990 hecto il faut juste tomber dessus
je pense que les fichs mangent quand même tous les jours scratch scratch geek
a+
Guy
Eric
Eric

Ven 14 Nov 2008 - 20:31
Evidement si le facteur temps (disponible) rentre en jeu,celà ne vous laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre Neutral

@+Eric
Manu
Manu

Ven 14 Nov 2008 - 20:40
je pense que l'analyse du rapport conditions de pêche/ résultats est intéressante mais a postériori...elle peut ainsi expliquer une activité exceptionnelle ou nulle. Mais, pour ma part, se servir d'analyses pour planifier ses sorties, c'est un peu casser la magie de l'envie Wink
Invité
Invité

Sam 15 Nov 2008 - 7:45
Sans oublier aussi les brusques dépressions comme les orages qui mettent nos carnassiers dans un état de forte agressivité
Guy535
Guy535

Sam 15 Nov 2008 - 8:51
olivier a écrit:Sans oublier aussi les brusques dépressions comme les orages qui mettent nos carnassiers dans un état de forte agressivité

ce n'est pas sur qu'il y ai une dépression avec un orage , mais c'est reste a vérifier
peut être une variation mais ...brusque ??? et brusque ne veut pas dire importante non plus et en générale le période d'hyper activité est très limité dans le temps ( juste avant )
mais bon intéressant a vérifier
dans le temps je péchais les anguilles sous le barrage , juste avant un orage je les faisais les une derrière les autres . mais après la flotte c'était terminé
amic
Guy
Invité
Invité

Sam 15 Nov 2008 - 10:06
et aussi de belle peche de brochet et aussi de sandre suite a un orage souvent de jolie poissons aussi bien en rivière que sur un étang.
piot1
piot1
Brochet en étang
Brochet en étang

Facteurs d' inactivité Empty re-facteurs d'inactivité

Mar 18 Nov 2008 - 21:14
J'espere que les fichs n'ont rien contre la neige parceque le week-end s'annonce hivernal...... santa
Invité
Invité

Mar 18 Nov 2008 - 21:34
piot1 a écrit:J'espere que les fichs n'ont rien contre la neige parceque le week-end s'annonce hivernal...... santa

petite anecdote:
il y a 4 ans environ, des jeunes ont trouvé amusant de lancer des boules de neiges sur les bouchons de mes lignes et celles d un collegue.( et bien sur se sont sauvés a toute blinde) 5min plut tard 2 departs en meme temps et 2 sandres de sortis( on pechait depuis plusieurs heures sans touches).les boules e neiges en coulant se desagregés comme de l amorce de surface lol!
ps:on a lancé nous meme de la neige lors d une autre sortie mais ca n a pas marché Laughing Laughing
Guy535
Guy535

Mar 18 Nov 2008 - 21:58
he les gars l'hiver arrive , faite une provision pour l'été lol! lol! ok Arrow Arrow