PADDLE TAIL TUBE
+6
Guy535
Carnalor
eric1966
Marc.G
Eric
jolisandre
10 participants
- jolisandrePêcheur de lacs et rivières
PADDLE TAIL TUBE
Sam 22 Nov 2008 - 11:22
ET VOILÀ que vous avez à peine rempli vos boîtes de shads classiques en tous genres que les marchands (ou plutôt les garagistes : cf le "basstrix") vous ressortent un nouveau concept de LS swimbait : le paddle tail tube genre "hollow belly" de berkley
connaissez-vous ces leurres ou plutôt les avez vous déjà essayés ?
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: PADDLE TAIL TUBE
Sam 22 Nov 2008 - 12:33
Je viens de voir çà rapidement dans une revue au Mondial Pêche
Ces leurres seront "plus facilement disponibles" sur le marché Français à compter de l'année prochaine.
Distribution Pure Fishing.
@+Eric
Ces leurres seront "plus facilement disponibles" sur le marché Français à compter de l'année prochaine.
Distribution Pure Fishing.
@+Eric
- InvitéInvité
Sam 22 Nov 2008 - 12:44
jolisandre a écrit:ET VOILÀ que vous avez à peine rempli vos boîtes de shads classiques en tous genres que les marchands (ou plutôt les garagistes : cf le "basstrix") vous ressortent un nouveau concept de LS swimbait : le paddle tail tube genre "hollow belly" de berkley
Attention, le concepteur de ce Leurre est justement Basstrix.
Berkley a repris le concept du corps creux en créant le "hollow belly" et l'a ainsi rendu plus disponible.
De plus, ce n'est pas un swimbait. PAS DU TOUT. Mais bien une nouvelle catégorie de leurres avec des qualités bien particulières.
- Marc.GPêcheur de lacs et rivières
Sam 22 Nov 2008 - 12:51
J'ai quelques Hollow Belly de chez Berkley (en 5 pouces)depuis quelques mois,j'ai pris quelques brochets avec...je trouve pas qu'ils soient révolutionnaires par rapport à certains shads que l'on utilises déjà depuis longtemps,par contre trés bien en Texan ,du fait qu'ils sont creux,ils s'ecrasent un peu au ferrage,d'ou moins de ratés.J' ai remarqué aussi qu'ils nageaient mieux faiblement plombés ds le cas ou on met une jighead (10 g maxi).
Le top montés avec un texan lesté sur la hampe.
J'ai aussi essayé les Kamakasee en 6 pouces,vraiment biens...
Pour info ,vous pouvez trouver des Berkley Hollow Belly en 4 et 5 pouces au Silure à Manom.
Marc
Le top montés avec un texan lesté sur la hampe.
J'ai aussi essayé les Kamakasee en 6 pouces,vraiment biens...
Pour info ,vous pouvez trouver des Berkley Hollow Belly en 4 et 5 pouces au Silure à Manom.
Marc
Sam 22 Nov 2008 - 13:50
j'en ai acheté au silure a manom, c'est un leurre qui vaut mieux ramener en linéaire qu'a la façon du poisson manié!
en linéaire il a une super nage, au manié ça change pas d'un autre shad!
il est creux et c'est un avantage pour ceux qui se servent d'attractif!
par contre le prix est moins attractif 8€ la pochette de 3!
- jolisandrePêcheur de lacs et rivières
Sam 22 Nov 2008 - 14:12
steiner57 a écrit:j'en ai acheté au silure a manom, c'est un leurre qui vaut mieux ramener en linéaire qu'a la façon du poisson manié!
oui, en fait, ils sont conçus pour pêcher + ou - en surface (en linéaire), de préférence, le moins plombé possible : du coup avec une tête plombée ils perdent leur spécificité et s'apparentent à un shad classique (sauf peut-être avec l'aventage que Marc indique en Texan du fait de leur structure creuse)
oui Daiko c'est ce que je disais précisément, en fait au départ, c'est un "garage craft" (cad un leurre conçu par un particulier "Basstrix" dans son "garage"), mais devant le succès aux USA de ce leurre (impossible d'assurer la production tellement il y avait de demandes = les prix sont devenus fous sur ebay - impossible d'en acheter en dessous de 50 USD, etc), plein de fabricants dont Berkley se sont précipités pour faire leur propre copie...
ils sont vendus, y compris et d'abord aux USA dans la rubrique SWIMBAIt, vu que eux ne donnent pas le même sens à ce mot que nous avec nos PN bigbaits... (Swimbait, en fait, ne signifie ni + ni - qu'un leurre qui nage (par lui-même, cad sans qu'on ait nécessairement besoin de l'animer) Alors du coup c'est bien un SWIMbait
- CarnalorAdministrateur
Lun 24 Nov 2008 - 9:50
J'en ai pris aussi mais je n'ai essayé qu'une fois pour le moment.
Je me suis dit comme Marc, je l'ai mis en texan plombé sur la hampe. Je trouve perso que ça manquait un peu de poids pour lui donner une nage correct et faire vibrer correctement la queue du leurre, la prochaine fois j'essayerais avec une petite chevrotine.
Je me suis dit comme Marc, je l'ai mis en texan plombé sur la hampe. Je trouve perso que ça manquait un peu de poids pour lui donner une nage correct et faire vibrer correctement la queue du leurre, la prochaine fois j'essayerais avec une petite chevrotine.
Lun 24 Nov 2008 - 9:54
au prix où ils les vendent, ils doivent bien se montrer à leur avantage dans certaines conditions spécifiques, j'espère...
j'attends ma première commande... à paris, histoire de les tripotter le soir avant d'aller me coucher (qu'est-ce qu'on ne ferait pas quand on est en MANQUE de pêche ) !!!!!
j'attends ma première commande... à paris, histoire de les tripotter le soir avant d'aller me coucher (qu'est-ce qu'on ne ferait pas quand on est en MANQUE de pêche ) !!!!!
Lun 24 Nov 2008 - 10:37
Cédric a écrit:J'en ai pris aussi mais je n'ai essayé qu'une fois pour le moment.
hello
en montage split shot ca devrait le faire ...non ?
amic
Guy
- CarnalorAdministrateur
Lun 24 Nov 2008 - 10:55
split shot
Lun 24 Nov 2008 - 11:50
split sot c'est juste une petite chevrotine légère ou une cendrée pincée à une 30aine de cm au dessus de l'hameçon sur lequel est accroché le ls.
la meme chose que le drop shot, mais avec le plomb au dessus pour pécher dans les endroits peu profonds, sans rechercher le fond, en donnant une nage planante au poisson ls
la meme chose que le drop shot, mais avec le plomb au dessus pour pécher dans les endroits peu profonds, sans rechercher le fond, en donnant une nage planante au poisson ls
Lun 24 Nov 2008 - 12:08
Merci Jean Mi
je met donc un simple hameçon texan non plombé sur le leurre alors?
je met donc un simple hameçon texan non plombé sur le leurre alors?
Lun 24 Nov 2008 - 12:57
oui c'est ça.
Tu peux peut-être jeter un oeil ici
@+
Tu peux peut-être jeter un oeil ici
@+
Lun 24 Nov 2008 - 13:28
helloCédric a écrit:split shot
split shot
http://fr.youtube.com/watch?v=J7WIIks-Iz4
ou
http://fr.youtube.com/watch?v=UhtxLSG7E6s
amic
Guy
- CarnalorAdministrateur
Lun 24 Nov 2008 - 14:20
Guy535 a écrit:helloCédric a écrit:split shot
split shot
http://fr.youtube.com/watch?v=J7WIIks-Iz4
ou
http://fr.youtube.com/watch?v=UhtxLSG7E6s
amic
Guy
Merci Guy
Apparement ils plombent trés faiblement ( 1,5g ) pour que celà marche le mieu possible. Ce ne serait pas plus réservé aux leurres types worms et qui n'ont pas besoin de faire bouger une grosse caudale? ou faudrait il plomber plus?
Lun 24 Nov 2008 - 14:38
Salut Cedric
sur une autre video ils montre un montage sur wide gap et poisson a caudal
mais je n'hésite pas a plomber a 5 gr , mais coulissant la , cela pèche plus 'creux " et avec des petits vifs ..... excellent pour la perche ou le brocs
mais avec un shad c'est pareil mais avec un " flap " plus discret ou un " queue en V nikel aussi
amic
Guy
sur une autre video ils montre un montage sur wide gap et poisson a caudal
mais je n'hésite pas a plomber a 5 gr , mais coulissant la , cela pèche plus 'creux " et avec des petits vifs ..... excellent pour la perche ou le brocs
mais avec un shad c'est pareil mais avec un " flap " plus discret ou un " queue en V nikel aussi
amic
Guy
- jean-miModérateur
Lun 24 Nov 2008 - 14:38
c'est un montage finesse, pour action minimaliste qui s'applique aussi aux shads assez souples en fait
ça ressemble à du texan non?
ça ressemble à du texan non?
Lun 24 Nov 2008 - 18:57
oui c'est un carolina " léger " mais les effets sur le LS sont assez bonEric a écrit:Ou du Carolina
@+Eric
amic
Guy
- GILLES21Perche en canal
Mer 3 Déc 2008 - 21:29
Les nouveaux MISTER MINO que vient de sortir MISTER TWISTER sont ils pourvous des PADDLE TAIL TUBE ?
à priori oui si j'en crois la description faite dans BSM
et puis touts les marquesvont sans doute s'y mettre ...
à priori oui si j'en crois la description faite dans BSM
et puis touts les marquesvont sans doute s'y mettre ...
- olivier54Pêcheur de lacs et rivières
Mer 7 Jan 2009 - 14:10
Je relance le sujet connaissez vous ces LS http://www.reactionstrike.com/fatheadjr.html j'ai reçu 5 pq ce matin en 5" acheté une bouchée de pain sur Ebay aux States ils ont l'air d'être tres bien corps creux comme le Berkley Hollow Belly mais avec une plus grande souplesse dans la matiére.
Mer 7 Jan 2009 - 17:16
Il y en a sur Pêche-Leurres-Evolution mais pas au même prix
Ce shad effectivement contient une poche d'air (creux),existent en trois tailles il me semble et les yeux en 3D sont incrustés dans la matière.
@+Eric
Ce shad effectivement contient une poche d'air (creux),existent en trois tailles il me semble et les yeux en 3D sont incrustés dans la matière.
@+Eric
- olivier54Pêcheur de lacs et rivières
Mer 7 Jan 2009 - 17:41
6 tailles 3", 3.5", 4", 5", 6" et 8". Tu as eu des retombées sur ces leurres Eric
Mer 7 Jan 2009 - 17:44
Non très peu utilisés dans nos contrées lointaines
@+Eric
@+Eric