n'oubliez pas les oiseaux.
+3
Carnalor
bernard
Eric
7 participants
- InvitéInvité
n'oubliez pas les oiseaux.
Ven 28 Nov 2008 - 18:31
n'oubliez pas nos amis les oiseaux a passer l'hiver en leurs distribuant de la nourriture ! oui mais pas n'importe quoi: noix ,amande , cacahuètes non salées , demi noix de coco, les graines de tournesol , les boules de suif/graine en filet .. feront le bonheur des mésange et autre , par terre vous pouvez distribuer des pommes poire avec des graines a canaris pour les merles grive rouge gorge , du fromage râpé le troglodyte prendra cette nourriture jetée sur les feuilles mortes n'oubliez pas non plus de l'eau dans une petite coupelle.
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: n'oubliez pas les oiseaux.
Ven 28 Nov 2008 - 18:46
pour eux
Et puis l'hiver est la meilleure période pour les observer,ils sont moins craintifs et les variétés sont nombreuses.
@+Eric
Et puis l'hiver est la meilleure période pour les observer,ils sont moins craintifs et les variétés sont nombreuses.
@+Eric
Ven 28 Nov 2008 - 18:48
fait . mais ya des engins qui viennent piquer les graines des mésanges :
Ven 28 Nov 2008 - 18:53
C'est bien pour celà qu'il y a des mangeoires spécifiques pour chacunes des espèces
Les autres ne peuvent pas y pénétrer
@+Eric
Les autres ne peuvent pas y pénétrer
@+Eric
- CarnalorAdministrateur
Ven 28 Nov 2008 - 18:54
C'est super d'avoir des geais derriere chez soi, tu dois pas être loin d'un bois?
Un autre truc qui marche super bien et qui raméne de tout même des buses, c'est de mettre de la graisse animale, ils en raffolent. Vous en trouverez dans toutes les boucheries, celà fait parti des déchets. (âmes sensibles s'abstenir )
Un autre truc qui marche super bien et qui raméne de tout même des buses, c'est de mettre de la graisse animale, ils en raffolent. Vous en trouverez dans toutes les boucheries, celà fait parti des déchets. (âmes sensibles s'abstenir )
Ven 28 Nov 2008 - 18:59
Cédric a écrit: Vous en trouverez dans toutes les boucheries, celà fait parti des déchets. (âmes sensibles s'abstenir )
Bah...pour çà faut demander à Benoît
@+Eric
- benoitPêcheur de lacs et rivières
Ven 28 Nov 2008 - 19:03
ouais peut fournir de la graisse de veau
Ven 28 Nov 2008 - 19:12
geais , piverts , bouvreuils ,mésanges bleues et charbonnieres , moineaux (pleins) merles , rouges gorges, rouges queues ,verdiers et j'en passe viennent squatter mes mangeoires , un plaisir . je m'amuse a les mitrailler avec mon apnCédric a écrit:C'est super d'avoir des geais derriere chez soi, tu dois pas être loin d'un bois?
n'oubliez pas les oiseaux. ramassez vos bout de fil
Ven 28 Nov 2008 - 19:47
bonjour
tout est dans le titre
et vos bout de tresse
bon ce n'est qu'une pie , mais je l'ai vu sur une poule d'eau qui se noyait (de fatigue parce que prise dans un herbier dans le courant ) , un cygne
amic
Guy
tout est dans le titre
et vos bout de tresse
bon ce n'est qu'une pie , mais je l'ai vu sur une poule d'eau qui se noyait (de fatigue parce que prise dans un herbier dans le courant ) , un cygne
amic
Guy
- InvitéInvité
Dim 4 Jan 2009 - 11:56
nous avons une sortie d'eaux usées dans la meurthe au grand bonheur de certains et surtout en période de froid.
- InvitéInvité
Dim 4 Jan 2009 - 12:22
en effet il ya du monde manque plus que les cormorans .
Dim 4 Jan 2009 - 12:30
Faut tremper tes leurres ou vifs là-dessous
@+Eric
@+Eric
- InvitéInvité
Dim 4 Jan 2009 - 12:38
hélas les cormorans y sont aussi en grand nombre mais plus au large.
et pour ce qui est de tremper un leurre assez difficile si on tient à celui-ci car c'est un cimetière à leurres; au fond on trouve de tout et pourtant vu la concentration de vifs ca serait surement bon.
et pour ce qui est de tremper un leurre assez difficile si on tient à celui-ci car c'est un cimetière à leurres; au fond on trouve de tout et pourtant vu la concentration de vifs ca serait surement bon.
Dim 4 Jan 2009 - 12:53
On dirait la sortie du ruisseau de Champigneulles Pascal, secteur très productif mais tapissé de protège-slip
- ManuPêcheur de lacs et rivières
Dim 4 Jan 2009 - 13:01
steph a écrit: secteur très productif mais tapissé de protège-slip
voilà un leurre bon marché et qui peut très bien remplacé une ondulante si il est bien manié....bon ok
Dim 4 Jan 2009 - 13:16
steph a écrit: tapissé de protège-slip
çà m'interresse... non je ne suis pas un pervers
Partout ou j'ai retrouvé ce genre "d'accessoire" le succès fut au rdv
@+Eric
- InvitéInvité
Dim 4 Jan 2009 - 17:59
Tout juste Steph.
Et si il n'y avait que cela!!!!!!!!!!!!!!
Mais c'est vrai que cette endroit et très poissonneux (carpes énormes, silures, chevesnes très gras, et surement sandres et brochets mais plus discrets)
Et si il n'y avait que cela!!!!!!!!!!!!!!
Mais c'est vrai que cette endroit et très poissonneux (carpes énormes, silures, chevesnes très gras, et surement sandres et brochets mais plus discrets)
Dim 4 Jan 2009 - 18:06
Bon...heu... sortez vos boules de graisse quoi,les p'tits volatiles vous remercierons
@+Eric
@+Eric