le froid
+18
steph
audric
ladenree
yann
eric319
Carnalor
jackie
Exotom
nico23
Guy535
guigui
benoit
olivier54
brosanpersil
Régis
Manu
Eric
Eric 57
22 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- audricPêcheur de lacs et rivières
Re: le froid
Mar 2 Déc 2008 - 16:26
le mieu quand y faut froid c'est de ne pas aller pêcher
- yannSandre en lac
Mar 2 Déc 2008 - 17:59
t fou
froid , pluie , vent , neige je v à la peche !!!
pour avoir des touches il fo sortir les cannes et les drako
- EricPêcheur de lacs et rivières
Mar 2 Déc 2008 - 18:04
le walleye du 67 a écrit:t fou
Un vrai de vrai Total respect
@+Eric
Mar 2 Déc 2008 - 18:07
Cédric a écrit:Si tu es pressé et rien sous la main, tu mets tes pieds dans 2 sacs plastique et ensuite tu enfiles tes bottes. Ca a pour effet de garder la chaleur. Mais bon, rien de tel qu'une bonne paire de botte
mieux deux bouts de couverture de survie ou deux vieux paquets de chips ( testé en velo , ca marche nickel )
amic
Guy
- InvitéInvité
Mar 2 Déc 2008 - 19:34
Moi j'ai acheté une paire de botte chameau traditionel sans rembourage sans néoprène,ca plus 2 paires de chausettes et c'est R.A.S
Mar 2 Déc 2008 - 19:39
Attends qu'il fasse - 10° je te jure que tu ne tiens pas
Bon...en même temps il faut casser la glace
@+Eric
Bon...en même temps il faut casser la glace
@+Eric
Mar 2 Déc 2008 - 19:45
Moi en matière de bottes, je n'ai qu'un mot à dire puisque c'est quand même un de mes instrument de travail.
Le chameau doublé cuir ou néoprène, je pense que vous ne serez pas déçus. Je me souviens de mes premières il y a une quinzaine d'années...j'ai du dormir avec tellement elles sont confortables:heart:
Le chameau doublé cuir ou néoprène, je pense que vous ne serez pas déçus. Je me souviens de mes premières il y a une quinzaine d'années...j'ai du dormir avec tellement elles sont confortables:heart:
- InvitéInvité
Mar 2 Déc 2008 - 19:52
jackie a écrit:pour la peche statique rien de tel que des apres ski en plus il existe des petit chauffage a voir dans le rayon des carpistes
+1 pour les apres ski.
si tu peches en statique ou en barque. de plus tarif peu elevé.
ps : ok ca ne fait pas pecheur fashion, mais tu as les pieds au chaud
- eric319Pêcheur de lacs et rivières
Mar 2 Déc 2008 - 20:56
suis sortie il y as 15 jours float tube comme je t'ai dis un peu froid en fin de journee
- yannSandre en lac
Mar 2 Déc 2008 - 21:08
un beau poisson au bout de la canne (sandre de 80 ou brochet de 80)
et moi j ai chaud
pour le pire c est pas les pieds main c est les mains !!! mais bon quand on aime:lol!:
et moi j ai chaud
pour le pire c est pas les pieds main c est les mains !!! mais bon quand on aime:lol!:
- jackiePêcheur de lacs et rivières
Mer 3 Déc 2008 - 6:54
pour les mains je mets des mitaines cela protege deja
- audricPêcheur de lacs et rivières
Mer 3 Déc 2008 - 10:05
pour les mains 2 paires de gants QUECHUA
- yannSandre en lac
Mer 3 Déc 2008 - 17:45
pour la peche au manié les gant c pas le top !
j ai essayé les gants de carpiste en neoprene c pas mal mais trop épais
le mieux c les gants en soie ! mais sous la pluie c mort et quand y a du vent c la meme chose !
monter un vif sur une dracko en hiver c l horreur
j ai essayé les gants de carpiste en neoprene c pas mal mais trop épais
le mieux c les gants en soie ! mais sous la pluie c mort et quand y a du vent c la meme chose !
monter un vif sur une dracko en hiver c l horreur
Mer 3 Déc 2008 - 17:52
Essaye les gants de soie avec des gants Mappa par dessus
Sinon si vous choisissez des gants néoprène,prenez une taille bien au-dessus que l'air circule bien entre vos doigts,trop serré le froid fait son apparition,en tout cas ces gants sont bien pratiques lorsque l'on veux saisir les carnassiers mains dans l'eau
Le reste du temps je suis aussi mitaines en genre feutrine voir laine,il existe un modèle à scratch qui devient moufle en Thinsulate (était dispo chez Décathlon).
@+Eric
Sinon si vous choisissez des gants néoprène,prenez une taille bien au-dessus que l'air circule bien entre vos doigts,trop serré le froid fait son apparition,en tout cas ces gants sont bien pratiques lorsque l'on veux saisir les carnassiers mains dans l'eau
Le reste du temps je suis aussi mitaines en genre feutrine voir laine,il existe un modèle à scratch qui devient moufle en Thinsulate (était dispo chez Décathlon).
@+Eric
Mer 3 Déc 2008 - 17:54
chaussures de randonnée montante et etanche, 55€ chez decat. et le soir je les mets sous le radiateur de la maison ce qui me permet de tenir mes pieds au chaud pendant au moins 3 bonnes heures!
il faut des chaussures 100% etanches plus grande que ta pointure et qui respire!
là tu auras pas froid! et c'est pas en mettant 3 paires de chaussettes que tu auras chaud!!!
pour les gants j'ai des gants de BMX dont j'ai coupé a moitié le pouce, l'index et le majeur!
il faut des chaussures 100% etanches plus grande que ta pointure et qui respire!
là tu auras pas froid! et c'est pas en mettant 3 paires de chaussettes que tu auras chaud!!!
pour les gants j'ai des gants de BMX dont j'ai coupé a moitié le pouce, l'index et le majeur!
- ManuPêcheur de lacs et rivières
Mer 3 Déc 2008 - 22:38
Eric a écrit:Essaye les gants de soie avec des gants Mappa par dessus
@+Eric
exact ! une bonne paire de gants pas trop épaisse avec par dessus une paire de gants latex ou vinyle à usage unique...ça evite de mouiller les gants en dessous (très utile quand il pleut et que ça caille !)
- welsPêcheur de lacs et rivières
Jeu 4 Déc 2008 - 1:41
j'ai ça, comme gants pour la pêche... polyester fleece, recouvert de néoprène sur la face interne
- InvitéInvité
Jeu 4 Déc 2008 - 6:24
Moi pour les mains, des mitaines en polaire avec le scracth pour les moufles, l'avantage par rapport à la laine, c'est que les hameçons ne s'accrochent pas facilement, achetées en magasins de pêche sur Bourges..
Pour les pieds, j'évite de rester statique, je marche, quoi!!!
Sinon pour les pêcheurs au posé, il y a un truc pour pas avoir froid aux pieds en plus du reste, c'est de se tenir sur du carton, un carré de carton sous les pieds empêche le froid de passer par le sol et les semelles!!!
Et surtout un bonnet quand il fait très froid!!!
@+reno
Pour les pieds, j'évite de rester statique, je marche, quoi!!!
Sinon pour les pêcheurs au posé, il y a un truc pour pas avoir froid aux pieds en plus du reste, c'est de se tenir sur du carton, un carré de carton sous les pieds empêche le froid de passer par le sol et les semelles!!!
Et surtout un bonnet quand il fait très froid!!!
@+reno
Jeu 4 Déc 2008 - 11:06
pecheur319 a écrit:suis sortie il y as 15 jours float tube comme je t'ai dis un peu froid en fin de journee
En FT a cette époque il suffit juste d' avoir des bonnes waders , j' ai des JMC frissons en néoprene et ben c' est nickel, par contre a la fin c' est les pied qui trinque , vue qu'on ne bouge pas les orteils, eh ben c' est la qu'on a le plus froid !
Jeu 4 Déc 2008 - 17:36
En attendant la réponse de Wels,il y en avaient des similaires chez Décathlon ou sur de nombreux sites de vpc tel que Delta Pêche par exemple...faut aller faire un tour également au rayon plongée ou chasse
@+Eric
@+Eric
- welsPêcheur de lacs et rivières
Jeu 4 Déc 2008 - 17:43
magasin pêche à Dillingen en Sarre (Angel Bach)le walleye du 67 a écrit:wels ta trouvé ca ou ?
- 67Sandre en lac
Jeu 4 Déc 2008 - 19:01
Eric a écrit:Il existait un modèle similaire chez Décathlon...le botillon Géologic Sibir 100 (50€ env. il y a quelques temps) à voir
@+Eric
Merci pour le tuyau.
Sur Strasbourg - 20% en ce moment (43€ au lieu de 54).
Elles me seront certainement utile ce WE en barque...
Jeu 16 Fév 2012 - 19:54
Lieu sans doute plus connu de nos voisins Alsaciens, la fameuse cascade du Nideck (commune d'Oberhaslach) prise par les glaces...
La magie de la nature
/29/]Ici sous toutes les coutures
@+Eric
La magie de la nature
/29/]Ici sous toutes les coutures
@+Eric
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3