prise de photo seul ???
+4
wels
Eric
Régis
ladenree
8 participants
- ladenreeSilure en rivière
prise de photo seul ???
Lun 1 Déc 2008 - 21:04
Salut,
Comment faites-vous pour prendre vos prises en photo tout seul sans abimer le poipoi ??
Jusqu'a présent, je ne pernais que rarement mes prises en photo puisque pas d'APN quand j'étais à la pêche, mais depuis 15 jours, j'ai un nouveau phone avec APN de résolution "correct"..
j'ai essayé cette a-m avec un p'tit broc. d'env. 65-70, mais à part le poser dans le fond de la barque pour la pose, je ne savias pas trop comment faire...
Or, en le posant au fond de la barque, il n'apprécie pas de jouer les top modèle, trouve le temps long et s'agite...et ne voulant pas qu'il s'abime, je l'ai reclaché rapidement...
Bref, si vous avez des atuces ???
Comment faites-vous pour prendre vos prises en photo tout seul sans abimer le poipoi ??
Jusqu'a présent, je ne pernais que rarement mes prises en photo puisque pas d'APN quand j'étais à la pêche, mais depuis 15 jours, j'ai un nouveau phone avec APN de résolution "correct"..
j'ai essayé cette a-m avec un p'tit broc. d'env. 65-70, mais à part le poser dans le fond de la barque pour la pose, je ne savias pas trop comment faire...
Or, en le posant au fond de la barque, il n'apprécie pas de jouer les top modèle, trouve le temps long et s'agite...et ne voulant pas qu'il s'abime, je l'ai reclaché rapidement...
Bref, si vous avez des atuces ???
- RégisPêcheur de lacs et rivières
Re: prise de photo seul ???
Lun 1 Déc 2008 - 21:12
Puisque tu as l'intention d'en attraper d'autre, met dans ta barque une petite bache ou un tapis de reception. Si tu le pose directement sur le fond dur il va danser. Sinon si tu as une épuisette, tu le laisse dans le filet en suspend le temps de sortir ton APN, d'une main tu pose le poison sur le bateau et de l'autre tu fais la photo. Mais c'est beaucoup plus facile a dire qu'a faire.
- EricPêcheur de lacs et rivières
Lun 1 Déc 2008 - 21:18
C'est simple...on présente des poissons qui sont déjà morts
Je sais c'est très"con" j'aurais pas du... A prendre au second ou troisième degré,j'ai jamais su la différence
@+Eric
Je sais c'est très"con" j'aurais pas du... A prendre au second ou troisième degré,j'ai jamais su la différence
@+Eric
Lun 1 Déc 2008 - 21:34
Eric a écrit:C'est simple...on présente des poissons qui sont déjà morts
@+Eric
C'est ce que je faisais, fier comme un pape, du haut de mes 14-15 ans...
l'épuisette, elle est banie, car les odeurs ensuite, même bien rincé
Pour moi, c'est systématiquement une prise à la gaffe...euhhh, non, ... à la main bien évidement...
J'ai bien pensé au tapis de réception que j'ai (à la place de la bâche), mais avez-vous déjà demandé à nos chère poipoi de bien vouloir rester dessus ??
Obeissent-ils chez vous ?
Lun 1 Déc 2008 - 21:42
Chante-leur une berceuse
Ou essaye l'hypnose
Plus sérieusement,choisir un tapis de réception le plus moelleux possible,genre à billes des carpistes que tu dois connaître...
Dans tous les cas il faut agir vite et fermement pour prendre son poisson dans les meilleures conditions,malgrès tout il n'est pas rare de devoir prendre plusieurs prises avant qu'il ne soit calmé.
@+Eric
Ou essaye l'hypnose
Plus sérieusement,choisir un tapis de réception le plus moelleux possible,genre à billes des carpistes que tu dois connaître...
Dans tous les cas il faut agir vite et fermement pour prendre son poisson dans les meilleures conditions,malgrès tout il n'est pas rare de devoir prendre plusieurs prises avant qu'il ne soit calmé.
@+Eric
- welsPêcheur de lacs et rivières
Lun 1 Déc 2008 - 21:44
je prends souvent les photos quand le poisson est en surface, avant de le saisir (canne ds une main, APN dans l'autre).
Lun 1 Déc 2008 - 22:05
Ok, j'essayerai avec le tapis de réception la prochaine fois...Mais je me doute bien qu'il lui suffira d'un bond pour qu'il se retrouve sur le dur de la barque...alors à quoi bon le tapis
sinon, la photo avant de le saisir, ouai, mais quand c'est du sandre qui vient presque à la verticale ça rique de ne pas ressembler à grand chose, et avec du silure ça risque d'être chaud de tenir la cnne avec 1 main, le téléphone de l'autre et plus de main pour le saisir..., ça va pas le faire...
Cette a-m, j'ai essayé en le tenant à une main an l'air par la nuque et en essayant de cadré la photo avec l'autre main, mais pas assez de recul pour que la photo ressemble à qque chose...
sinon, la photo avant de le saisir, ouai, mais quand c'est du sandre qui vient presque à la verticale ça rique de ne pas ressembler à grand chose, et avec du silure ça risque d'être chaud de tenir la cnne avec 1 main, le téléphone de l'autre et plus de main pour le saisir..., ça va pas le faire...
Cette a-m, j'ai essayé en le tenant à une main an l'air par la nuque et en essayant de cadré la photo avec l'autre main, mais pas assez de recul pour que la photo ressemble à qque chose...
Lun 1 Déc 2008 - 22:09
Reste la solution pour toi qui est en barque d'improviser un vivier avec des matériaux de récupération,un aquarium ou une poubelle remplie d'eau et tu le prends dans son élément
Evidement le top est d'être à deux...je me propose
@+Eric
@+Eric
Lun 1 Déc 2008 - 22:21
Eric a écrit:Reste la solution pour toi qui est en barque d'improviser un vivier avec des matériaux de récupération,un aquarium ou une poubelle remplie d'eau et tu le prends dans son élément
@+Eric
Ben quand tu veux, ce sera avec plaisir que je te ferai découvrir "mon "étang ...
Lun 1 Déc 2008 - 22:23
Soit dans l'eau avant de le sortir ou pas (décrochage direct) ou alors avec la fonction retardateur.
Et les pour les poissons "ordinaires", pas de photos, décrochage à la pince en évitant de les toucher à la main (surtout les petits brochets).
Et les pour les poissons "ordinaires", pas de photos, décrochage à la pince en évitant de les toucher à la main (surtout les petits brochets).
- jackiePêcheur de lacs et rivières
Mar 2 Déc 2008 - 6:45
il faud les calmer en les mettant dans un sac apres 5ou 10 mn ils seront plus dociles
- InvitéInvité
Mar 2 Déc 2008 - 8:16
et du bord quand avec un bec de 80 c'est pas facile tout seul a part le poisson part terre en parallèle de la canne , sinon un petit trépied pour numérique devrait convenir comme nicko
- InvitéInvité
Mar 2 Déc 2008 - 9:20
un petit truc tout simple qui marche souvent trés bien pour calmer un poisson .
tu lui caches les yeux avec ta main il ne bouge plus pendant un petit moment ce qui te premets de faire au moins deux photos un peu comme le systeme du sac évoquer un peu avant.
pour les anguilles il faut les mettre sur le dos elles vont se tenir tranquilles un court instant mais largement suffisant.
tu lui caches les yeux avec ta main il ne bouge plus pendant un petit moment ce qui te premets de faire au moins deux photos un peu comme le systeme du sac évoquer un peu avant.
pour les anguilles il faut les mettre sur le dos elles vont se tenir tranquilles un court instant mais largement suffisant.
- RégisPêcheur de lacs et rivières
Mar 2 Déc 2008 - 12:53
J'ai essayé de leur gueuler dessus un "GARDE A VOUS"... ça marche pas!!!
- InvitéInvité
Mar 2 Déc 2008 - 19:46
Salut, comme tu es dans TA barque, ce que tu peux faire, c'est de te faire un support pour ton APN, tu repères le bon angle pour te placer, et tu mets le retardateur, facile!!!non???
Sinon Aspmann, est un pro pour se prendre seul, il m'énerve!!!
@+reno
Sinon Aspmann, est un pro pour se prendre seul, il m'énerve!!!
@+reno
- eric319Pêcheur de lacs et rivières
Mar 2 Déc 2008 - 21:05
salut eric ne concois pas la gaffe ou l'epuisette tous les poissons doivent etres remis a l'eau sauf le seul que tu veux manger de temps as temps
Mar 2 Déc 2008 - 21:28
pecheur319 a écrit:salut eric ne concois pas la gaffe ou l'epuisette tous les poissons doivent etres remis a l'eau sauf le seul que tu veux manger de temps as temps
Qui moi C'est à la main ou pas du tout (citation de J.C. Tanzilli)
@+Eric