CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Novembre 2024Hier à 18:42kiki88
BonjourLun 11 Nov 2024 - 16:57Kyos69
Grève ou négligence Ven 8 Nov 2024 - 9:01silou
Aiguiser ses hameçonsMer 6 Nov 2024 - 7:48MaxD
Vos sorties d'Octobre 2024Dim 3 Nov 2024 - 15:12silou
Père et filsDim 13 Oct 2024 - 19:33MaxD
peche au poison mort, un sousisDim 13 Oct 2024 - 19:32MaxD
Silure du jourJeu 3 Oct 2024 - 10:03White hunter
Vos sorties de Septembre 2024Mar 1 Oct 2024 - 8:52ladenree
Bonjour à tous !Lun 30 Sep 2024 - 17:23silou
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 33%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
3 Messages - 9%
3 Messages - 9%
3 Messages - 9%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

prise de photo seul ??? Empty prise de photo seul ???

Lun 1 Déc 2008 - 21:04
Salut,
Comment faites-vous pour prendre vos prises en photo tout seul sans abimer le poipoi ??
Jusqu'a présent, je ne pernais que rarement mes prises en photo puisque pas d'APN quand j'étais à la pêche, mais depuis 15 jours, j'ai un nouveau phone avec APN de résolution "correct"..

j'ai essayé cette a-m avec un p'tit broc. d'env. 65-70, mais à part le poser dans le fond de la barque pour la pose, je ne savias pas trop comment faire...
Or, en le posant au fond de la barque, il n'apprécie pas de jouer les top modèle, trouve le temps long et s'agite...et ne voulant pas qu'il s'abime, je l'ai reclaché rapidement... Shocked

Bref, si vous avez des atuces ???
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières

prise de photo seul ??? Empty Re: prise de photo seul ???

Lun 1 Déc 2008 - 21:12
Puisque tu as l'intention d'en attraper d'autre, met dans ta barque une petite bache ou un tapis de reception. Si tu le pose directement sur le fond dur il va danser. Sinon si tu as une épuisette, tu le laisse dans le filet en suspend le temps de sortir ton APN, d'une main tu pose le poison sur le bateau et de l'autre tu fais la photo. Mais c'est beaucoup plus facile a dire qu'a faire.
Eric
Eric

Lun 1 Déc 2008 - 21:18
C'est simple...on présente des poissons qui sont déjà morts geek prise de photo seul ??? MDR15

Je sais c'est très"con" j'aurais pas du... Embarassed A prendre au second ou troisième degré,j'ai jamais su la différence geek

prise de photo seul ??? Forum102

@+Eric
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Lun 1 Déc 2008 - 21:34
Eric a écrit:C'est simple...on présente des poissons qui sont déjà morts geek prise de photo seul ??? MDR15

Je sais c'est très"con" j'aurais pas du... Embarassed A prendre au second ou troisième degré,j'ai jamais su la différence geek

prise de photo seul ??? Forum102

@+Eric

C'est ce que je faisais, fier comme un pape, du haut de mes 14-15 ans... Shocked Rolling Eyes Rolling Eyes
l'épuisette, elle est banie, car les odeurs ensuite, même bien rincé Rolling Eyes
Pour moi, c'est systématiquement une prise à la gaffe...euhhh, non, ... à la main bien évidement... Wink
J'ai bien pensé au tapis de réception que j'ai (à la place de la bâche), mais avez-vous déjà demandé à nos chère poipoi de bien vouloir rester dessus ??
Obeissent-ils chez vous ?
Eric
Eric

Lun 1 Déc 2008 - 21:42
Chante-leur une berceuse prise de photo seul ??? MDR93
Ou essaye l'hypnose cyclops prise de photo seul ??? MDR13

Plus sérieusement,choisir un tapis de réception le plus moelleux possible,genre à billes des carpistes que tu dois connaître... Wink

Dans tous les cas il faut agir vite et fermement pour prendre son poisson dans les meilleures conditions,malgrès tout il n'est pas rare de devoir prendre plusieurs prises avant qu'il ne soit calmé.

@+Eric
wels
wels

Lun 1 Déc 2008 - 21:44
je prends souvent les photos quand le poisson est en surface, avant de le saisir (canne ds une main, APN dans l'autre).
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Lun 1 Déc 2008 - 22:05
Ok, j'essayerai avec le tapis de réception la prochaine fois...Mais je me doute bien qu'il lui suffira d'un bond pour qu'il se retrouve sur le dur de la barque...alors à quoi bon le tapis Neutral

sinon, la photo avant de le saisir, ouai, mais quand c'est du sandre qui vient presque à la verticale ça rique de ne pas ressembler à grand chose, et avec du silure ça risque d'être chaud de tenir la cnne avec 1 main, le téléphone de l'autre et plus de main pour le saisir..., ça va pas le faire...

Cette a-m, j'ai essayé en le tenant à une main an l'air par la nuque et en essayant de cadré la photo avec l'autre main, mais pas assez de recul pour que la photo ressemble à qque chose...
Eric
Eric

Lun 1 Déc 2008 - 22:09
Reste la solution pour toi qui est en barque d'improviser un vivier avec des matériaux de récupération,un aquarium ou une poubelle remplie d'eau prise de photo seul ??? MDR02 et tu le prends dans son élément Idea

Evidement le top est d'être à deux...je me propose prise de photo seul ??? MDR15

@+Eric
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Lun 1 Déc 2008 - 22:21
Eric a écrit:Reste la solution pour toi qui est en barque d'improviser un vivier avec des matériaux de récupération,un aquarium ou une poubelle remplie d'eau prise de photo seul ??? MDR02 et tu le prends dans son élément Idea

Evidement le top est d'être à deux...je me propose prise de photo seul ??? MDR15

@+Eric

Ben quand tu veux, ce sera avec plaisir que je te ferai découvrir "mon "étang ... Wink
phoxynus
phoxynus
Brochet en étang
Brochet en étang
http://carna-meuse.over-blog.com/

Lun 1 Déc 2008 - 22:23
Soit dans l'eau avant de le sortir ou pas (décrochage direct) ou alors avec la fonction retardateur.
Et les pour les poissons "ordinaires", pas de photos, décrochage à la pince en évitant de les toucher à la main (surtout les petits brochets).
jackie
jackie

Mar 2 Déc 2008 - 6:45
il faud les calmer en les mettant dans un sac apres 5ou 10 mn ils seront plus dociles
Invité
Invité

Mar 2 Déc 2008 - 8:16
et du bord quand avec un bec de 80 c'est pas facile tout seul a part le poisson part terre en parallèle de la canne Smile , sinon un petit trépied pour numérique devrait convenir comme nicko Wink
Invité
Invité

Mar 2 Déc 2008 - 9:20
un petit truc tout simple qui marche souvent trés bien pour calmer un poisson .
tu lui caches les yeux avec ta main il ne bouge plus pendant un petit moment ce qui te premets de faire au moins deux photos un peu comme le systeme du sac évoquer un peu avant.
pour les anguilles il faut les mettre sur le dos elles vont se tenir tranquilles un court instant mais largement suffisant.
Régis
Régis

Mar 2 Déc 2008 - 12:53
J'ai essayé de leur gueuler dessus un "GARDE A VOUS"... ça marche pas!!!
Guy535
Guy535
http://peche-en-57.over-blog.com/

Mar 2 Déc 2008 - 16:50
ou , tu prend la photo ..........seul lol!

ok Arrow Arrow Arrow Arrow
Invité
Invité

Mar 2 Déc 2008 - 19:46
Salut, comme tu es dans TA barque, ce que tu peux faire, c'est de te faire un support pour ton APN, tu repères le bon angle pour te placer, et tu mets le retardateur, facile!!!non???
Sinon Aspmann, est un pro pour se prendre seul, il m'énerve!!!
@+reno
eric319
eric319

Mar 2 Déc 2008 - 21:05
salut eric ne concois pas la gaffe ou l'epuisette tous les poissons doivent etres remis a l'eau sauf le seul que tu veux manger de temps as temps
Eric
Eric

Mar 2 Déc 2008 - 21:28
pecheur319 a écrit:salut eric ne concois pas la gaffe ou l'epuisette tous les poissons doivent etres remis a l'eau sauf le seul que tu veux manger de temps as temps

Qui moi Question Shocked C'est à la main ou pas du tout (citation de J.C. Tanzilli) Wink

@+Eric