- tintin55Silure en rivière
Canne hart
Sam 6 Déc 2008 - 20:25
voila après deux casses avec mes cannes casting Savage en 150gr (casse des cannes )
oui après la sortie de de mai j'ai cassé la deuxième
je viens d'acheter une canne Hart 1,80m DHEXC60XH leurre : 3/8oz à 11/4oz puissance : 15/30lbs
Extra Heavy ,elle est beaucoup plus progressive que la savage donc je pourrai tirais comme un malade eh oui je me referais pas
qui connait cette marque et surtout qui peut m'expliquer le rapport puissance lbs par rapport a la puissance en gramme
a+ tintin
ps:bien sur pour la pêche du silure
je viens d'acheter une canne Hart 1,80m DHEXC60XH leurre : 3/8oz à 11/4oz puissance : 15/30lbs
Extra Heavy ,elle est beaucoup plus progressive que la savage donc je pourrai tirais comme un malade eh oui je me referais pas
qui connait cette marque et surtout qui peut m'expliquer le rapport puissance lbs par rapport a la puissance en gramme
a+ tintin
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: Canne hart
Sam 6 Déc 2008 - 20:32
Est-tu sur qu'il s'agit de la puissance ou du diamètre à utiliser pour cette canne
Hart est une marque disponible chez Gonzo (Meuse Fishing)
@+Eric
Hart est une marque disponible chez Gonzo (Meuse Fishing)
@+Eric
- tintin55Silure en rivière
Sam 6 Déc 2008 - 20:43
ceux sont les indications mentionné sur le fourreau
Action line Wt:15/30lbs lure wt:3/8 à 11/4 oz
puissance ,poids du leurre ,action etc... par rapport au référence habituelle il y a de quoi
ramer
a+ tintin
Action line Wt:15/30lbs lure wt:3/8 à 11/4 oz
puissance ,poids du leurre ,action etc... par rapport au référence habituelle il y a de quoi
ramer
a+ tintin
- Robert54Sandre en lac
Sam 6 Déc 2008 - 21:21
En général, et si ce n'est pas marqué sur la canne et pour connaître sa puissance (en lbs ou gramme) il faut lui faire un test. Ce test consiste à soulever un poids, jusqu'à ce que la canne fasse une courbe de 90°. Le poids te donnera sa puissance ex 2.25kg = 5lbs.tintin55 a écrit:voila après deux casses avec mes cannes casting Savage en 150gr (casse des cannes )
a+ tintin
15/30lbs (6.75/13.5kg) est en réalité la résistance du fil que tu peux utiliser mais rien ne t'empêche de mettre du fil de 40kg, c'est juste une indication.
Quant au 3/8oz à 11/4oz cela signifie que ta canne et pour les leurres va de 10.5 à 77gr.
Amicalement et à+
Mar 9 Déc 2008 - 22:51
Michel, les indications en lbs indiqué sur les cannes (15-30 lbs dans ton cas), c'est pour la résistance du fil à employer.
Avec une résistance de plus de 30 lbs, tu risques tout simplement la casse de la canne m'enfin, y'a toujours une marge .......
Tu les a explosé comment les butch 150 gr (qui sont trés trés raides si je ne me trompe pas)
Avec une résistance de plus de 30 lbs, tu risques tout simplement la casse de la canne m'enfin, y'a toujours une marge .......
Tu les a explosé comment les butch 150 gr (qui sont trés trés raides si je ne me trompe pas)
- EricPêcheur de lacs et rivières
Mar 9 Déc 2008 - 22:56
Ce problème est également arrivé à Eric57 Ces cannes malgrès leur apparente solidité sont très fragile en fait et supportent assez mal les chocs...un peu plus de progressivité ne leur ferait pas de mal je pense...produit à revoir monsieur Savage Gear
@+Eric
@+Eric
- Eric 57Modérateur
Mer 10 Déc 2008 - 9:11
Toutes les améliorations ont un prix et il ne leur serai plus possible de les vendre à ce prix là. Ca reste de bons produits.
- Robert54Sandre en lac
Mer 10 Déc 2008 - 12:39
Salut
15/30 lbs, est une indication pour la sécurité de la canne (pour éviter une éventuelle casse lors de très importantes tractions). C'est donc une indication sur la traction maximum que peut subir la canne à pêche. Mais pour des problèmes non de résistance à la charge, mais bien d'abrasion, des fils de résistance bien plus importante (du fait de leur diamètre) sont utilisés et ce par une très grande majorité de pêcheurs (surtout de silures).Une canne de 15/30 lbs, c'est déjà une canne très puissante.
Amicalement et à+
15/30 lbs, est une indication pour la sécurité de la canne (pour éviter une éventuelle casse lors de très importantes tractions). C'est donc une indication sur la traction maximum que peut subir la canne à pêche. Mais pour des problèmes non de résistance à la charge, mais bien d'abrasion, des fils de résistance bien plus importante (du fait de leur diamètre) sont utilisés et ce par une très grande majorité de pêcheurs (surtout de silures).Une canne de 15/30 lbs, c'est déjà une canne très puissante.
Amicalement et à+