Page 1 sur 2 • 1, 2
aqua-fish expo pêche +aquarium friedrichshafen
Dim 7 Déc 2008 - 0:11
grande expo en allemagne a friedrichshafen de materiel de pêche et aquarium le 6 et 7 mars 2009 . mon club aquario organise une sortie le dimanche 7 dernier jour d'expo , le jour ou les exposants bradent leur materiel n'ayant plus envie de le remballer .super affaires a faire tant en articles de pêche qu'en aquarium + poissons éxotiques (pour les aquariophiles du forum).je peux vous dire que quand les allemands bradent ça vaut le coup .
vous voila prévenus
http://www.messe-friedrichshafen.de/html/de/
on organise un bus de 50 places avec les clubs aquario des environs , et si on arrive pas a remplir ce bus , on accepte les non-membres . pour ceux que ça intéresserait , je vous tiendrais au jus
vous voila prévenus
on organise un bus de 50 places avec les clubs aquario des environs , et si on arrive pas a remplir ce bus , on accepte les non-membres . pour ceux que ça intéresserait , je vous tiendrais au jus
Re: aqua-fish expo pêche +aquarium friedrichshafen
Dim 7 Déc 2008 - 0:29
http://www.aqua-fisch-messe.de/
- EricPêcheur de lacs et rivières
Dim 7 Déc 2008 - 12:43
Oui mais moi je veux aller voir Pink à Friedrichshafen
En tout cas c'est bien de faire remonter une telle info par la même occasion si tu entends parlé d' une porte ouverte dans un magasin d'articles de pêche en Sarre ou d'un quelconque meeting et bourse de pêche,fait nous signe
Si celà tombe durant la fermeture,celà nous fera un but de sortie
@+Eric
En tout cas c'est bien de faire remonter une telle info par la même occasion si tu entends parlé d' une porte ouverte dans un magasin d'articles de pêche en Sarre ou d'un quelconque meeting et bourse de pêche,fait nous signe
Si celà tombe durant la fermeture,celà nous fera un but de sortie
@+Eric
Mer 28 Jan 2009 - 14:28
URGENT!!bernard a écrit:grande expo en allemagne a friedrichshafen de materiel de pêche et aquarium le 6 et 7 mars 2009 . mon club aquario organise une sortie le dimanche 7 dernier jour d'expo , le jour ou les exposants bradent leur materiel n'ayant plus envie de le remballer .super affaires a faire tant en articles de pêche qu'en aquarium + poissons éxotiques (pour les aquariophiles du forum).je peux vous dire que quand les allemands bradent ça vaut le coup .
vous voila prévenus
la sortie se fera le samedi 7 mars , il nous manque 20 participants pour pouvoir réserver le bus , sinon on annule et on y va en voiture perso . le voyage A/R en bus + l'entrée au salon revient a 35 euros (possibilité de restauration sur place ).friedrichshafen se trouve en baviere au bord du lac de constance .les réservations se font jusq'au vendredi 6 février . depart de freyming-merlebach a 4h du matin ,retour vers 24h .
alors avis aux amateurs , ça vaut le coup et c'est pas tres cher .occasion de voir cette superbe expo aqua et surtout pêche . les plus grandes marques sont représentés.possibilité d'acheter du matériel de pêche a des prix tres bas .fabrication de leurres sur place + essai du matériel .voila je ne trouve plus d'autres arguments pour vous convaincre de venir .
et puis ça donnera l'occasion de se connaitre
mon tel : XXXX par MP
Article 06 du règlement.
Bassiwise
Sam 7 Fév 2009 - 23:44
bon ben pas beaucoup d'intéressés , tant pis . on va annuler le bus et y aller en comité restreint , fourgon 9 places et hop (en plus gratuit pour nous). je ferais peut etre un petit reportage photo mais c'est pas sûr
Ven 6 Mar 2009 - 10:46
demain matin a 7h depart pour l'expo aqua-fisch . ça m'étonne qu'il n'y a pas d'intéressé du forum . vous parlez d'une expo dans le nord , une a paris etc.. mais là a quelque 320 km d'ici , une expo ou personne du forum ne s'y rend , étonnant !!bon je mettrais quand même mon polo des carnassiers au cas ou ..
Ven 6 Mar 2009 - 12:21
Bein les gens ici je pense se méfient et se disent si celà vaut vraiment le coup de monter là-bas sans avoir connaissance des exposants sur place car çà manque un peu d'informations de ce côté là S'il y a deux ou trois stands de matos de pêche c'est beau Par contre je me fais aucun soucis pour les aquariophiles...çà à l'air plus ciblés sur ces derniers Mais je me trompe peut-être En tout cas n'hésite pas à nous faire un petit compte rendu de ta sortie made in Germany
@+Eric
@+Eric
Ven 6 Mar 2009 - 13:30
c'est autant ciblé pêche que aquario , 6000m2 pour chaque thème . je ferais un reportage photo et le mettrais sur le forum
Dim 8 Mar 2009 - 12:52
de retour de friedrichshafen .c'est une superbe ville au bord du lac de constance qui en lui même est un lac magnifique .doity avoir des monstres la dedans .
voila un paysage du haut de la foret noire :
un des nombreux stands de moulinets
une foret de cannes
bassin d'éssai de cannes a mouche avec un pro pour les novices (comme moi)
le bassin pour voir comment évolue vos leurres dans l'eau (on distingue le leurre dans la 2eme fenêtre)
cannes en bambou refendu de fabrication artisanale
l'artisan
ses oeuvres
un des nombreux stand
voila un paysage du haut de la foret noire :
un des nombreux stands de moulinets
une foret de cannes
bassin d'éssai de cannes a mouche avec un pro pour les novices (comme moi)
le bassin pour voir comment évolue vos leurres dans l'eau (on distingue le leurre dans la 2eme fenêtre)
cannes en bambou refendu de fabrication artisanale
l'artisan
ses oeuvres
un des nombreux stand
- InvitéInvité
Dim 8 Mar 2009 - 13:33
Finalement, ça avait l'air plus qu'intéressant , dommage
@+reno
@+reno
Dim 8 Mar 2009 - 13:38
Ouaip...c'était un truc important quand même...bon à savoir pour l'année prochaine
J'y ai vu des cannes interressante pour l'ami Cortex
Au final,des achâts Bernard
@+Eric
J'y ai vu des cannes interressante pour l'ami Cortex
Au final,des achâts Bernard
@+Eric
- basswisePêcheur de lacs et rivières
Dim 8 Mar 2009 - 14:34
Merci Bernard, c'est vrai que ça à l'air pas mal.
Impressionnant la taille du bassin pour "moucheur" !
1+ Eric As-tu fait des achats ? des découvertes ?
Impressionnant la taille du bassin pour "moucheur" !
1+ Eric As-tu fait des achats ? des découvertes ?
Dim 8 Mar 2009 - 16:54
la suite
bassin vu différente
quelques pn parmi les nombreux que proposait ce vendeur
d'un gout douteux (a part la presentatrice )
ya de quoi
et pour les amateur
voila , les autres photos sont a peu pres pareil , du matériel , des cannes etc.. vaut mieux voir ça en réel qu'en photo.
pour ma part , nayant pas trop les moyens de me payer une canne ou un moulinet a des 150€ ou plus ,je me suis offert un lancer de chez berckley le lightspinning 2,10m de 10-30gr avec un shimano alivio 2500 fd , les brochets n'y verront rien
et quelques crankbaits qui font un bruit de maracas quand on les bouge .si "ça" mord pas , ben on fera de la salsa
j'y retournerais surement l'année prochaine , même le voyage est super ( traversée de la foret noire)
voila
bassin vu différente
quelques pn parmi les nombreux que proposait ce vendeur
d'un gout douteux (a part la presentatrice )
ya de quoi
et pour les amateur
voila , les autres photos sont a peu pres pareil , du matériel , des cannes etc.. vaut mieux voir ça en réel qu'en photo.
pour ma part , nayant pas trop les moyens de me payer une canne ou un moulinet a des 150€ ou plus ,je me suis offert un lancer de chez berckley le lightspinning 2,10m de 10-30gr avec un shimano alivio 2500 fd , les brochets n'y verront rien
et quelques crankbaits qui font un bruit de maracas quand on les bouge .si "ça" mord pas , ben on fera de la salsa
j'y retournerais surement l'année prochaine , même le voyage est super ( traversée de la foret noire)
voila
- RégisPêcheur de lacs et rivières
Dim 8 Mar 2009 - 18:03
Pour ce qu'y est de la photo avec les animeaux naturalisés, j'ai deux questions
- c'est du naturalisé ou de la résine? juste pour info car en résine il font des chose sympa aussi en terme de réalisme
- c'est quoi la marque de la bestiol en premier plan a gauche? (j'en ai déjà vu un mais j'étais bourré!)
- c'est du naturalisé ou de la résine? juste pour info car en résine il font des chose sympa aussi en terme de réalisme
- c'est quoi la marque de la bestiol en premier plan a gauche? (j'en ai déjà vu un mais j'étais bourré!)
Dim 8 Mar 2009 - 18:25
alors question nr1 : ça doit être de la résine .Régis a écrit:Pour ce qu'y est de la photo avec les animeaux naturalisés, j'ai deux questions
question nr2: quand on voit des bestioles comme ça , c'est qu'on est bien bourré , effectivement bien réalisé , pas vrai
- ManuPêcheur de lacs et rivières
Dim 8 Mar 2009 - 18:31
bernard a écrit:
question nr2: quand on voit des bestioles comme ça , c'est qu'on est bien bourré
en fait la bestiole de droite, c'est celle qu'on croit ramener chez sois le soir et celle de gauche, c'est celle qu'on retrouve finalement dans son lit le matin
...je suis déjà loin
Dim 8 Mar 2009 - 20:19
Bernd Toepper tient un atelier de préparation...celà veux bien dire ce que celà veux dire Ce sont de vrais poissons trophées qui sont travaillés afin de les représenter les plus fidèlement possible après trépas,j'avais déjà mis en lien le site un préparateur similaire dont une annexe de la maison mère est située à Phalsbourg.
Lien
@+Eric
Lien
@+Eric
Dim 8 Mar 2009 - 20:40
ach zo .ça avait l'air synthétique mais me suis pas attardé a ce stand .je devais pas etre le seul ,il n'y avait pas grand monde au stand
Dim 8 Mar 2009 - 21:00
basswise a écrit:
Eric As-tu fait des achats ? des découvertes ?
Tu as mal suivi je n'y étais pas,je faisais allusion aux cannes sur le présentoir,Thomas recherche toujours sa "perle rare" enfin je crois que çà ce concrétise tout doucement...
@+Eric
Dim 30 Aoû 2009 - 12:13
Prenons déjà connaissance de la nouvelle édition 2010
@+Eric
@+Eric
Dim 30 Aoû 2009 - 14:07
là je pense y aller sur deux jours , un pour l'expo et l'autre pour la région; le lac de constance et sa région valent vraiment le détourEric a écrit:Prenons déjà connaissance de la nouvelle édition 2010
@+Eric
Jeu 14 Jan 2010 - 15:07
finalement on y va le samedi et pas deux jours comme prévu alors commencez a économiser et mettez vos t-shirt carnassiers de lorraine pour ceux qui iront a friedrickshafen , ça se rapproche et ça vaut le coup d'y aller : pêche , aquariophilie , chasse , matériel pour bûcheron , y en a pour tous les goûts
Sam 13 Fév 2010 - 16:04
petit rappel, c'est dans 3 semaines
Dim 2 Jan 2011 - 14:29
EDITION 2011
on s'y rend le dimanche cette fois ci pour profiter des remises de derniere heure surle matériel que les exposants ne veulent plus remballer (de moins en moins mais il y a encore de bonnes affaires a faire)
on s'y rend le dimanche cette fois ci pour profiter des remises de derniere heure surle matériel que les exposants ne veulent plus remballer (de moins en moins mais il y a encore de bonnes affaires a faire)
Lun 14 Fév 2011 - 22:46
C'est ce week-end
@+Eric
@+Eric
Page 1 sur 2 • 1, 2