Renforcer la tenue d'un leurre souple sur un montage Texan
+2
Guy535
Eric
6 participants
- EricPêcheur de lacs et rivières
Renforcer la tenue d'un leurre souple sur un montage Texan
Jeu 18 Déc 2008 - 20:22
Ce n'est pas nouveau mais juste une petite "bidouille" que j'ai faite tout à l'heure...Il arrive souvent qu'en cours de pêche le LS glisse sur l'hameçon ou après avoir pris un poisson avec il est un peu entamé...pour une tenue plus durable il y a quelques combines dont certaines existent dans le commerce.
Je vous mets une p'tite photo...
Le montage "A" est inspiré du corps de la monture Drachkovitch,il suffit d'enfiler le LS dessus et de simplement venir piquer l'hameçon dans le LS en laissant un peu dépasser la pointe,on peux encore sécuriser en maintenant le leurre avec le morceau de fil de laiton (facultatif).Pour info ce corps est en 60-70/100.
Le montage "B" est équipé d'un "ressort" fait en corde à piano 40/100,il suffit de mettre un clou dans un étau et de tourner autour avec une bonne pince le LS est tourné sur lui-même et enfilé sur ce ressort et ce fait bien maintenu...pour la même raison on peux ou non rajouter le fil de laiton.
Guy avait déjà fait ce type de "bidouilles",il adore çà
@+Eric
Je vous mets une p'tite photo...
Le montage "A" est inspiré du corps de la monture Drachkovitch,il suffit d'enfiler le LS dessus et de simplement venir piquer l'hameçon dans le LS en laissant un peu dépasser la pointe,on peux encore sécuriser en maintenant le leurre avec le morceau de fil de laiton (facultatif).Pour info ce corps est en 60-70/100.
Le montage "B" est équipé d'un "ressort" fait en corde à piano 40/100,il suffit de mettre un clou dans un étau et de tourner autour avec une bonne pince le LS est tourné sur lui-même et enfilé sur ce ressort et ce fait bien maintenu...pour la même raison on peux ou non rajouter le fil de laiton.
Guy avait déjà fait ce type de "bidouilles",il adore çà
@+Eric
Re: Renforcer la tenue d'un leurre souple sur un montage Texan
Jeu 18 Déc 2008 - 20:31
Hello
exact ... pour ma part je n'aime pas trop les ressorts , je préfère assurer juste avec du fil de cuivre passé dans l'anneau
je trouve que le ressort ou l'agrafe " rigidifie " le tout et qu'il y a risque de prise moins bonne au ferrage surtout avec un hameçon droit
mais je dois dire aussi que sur de gros hameçon ma méfiance n'est plus justifié
perso je ne prend pratiquement que des wide gap , les droit seulement pour des worms assez fin
amic
Guy
exact ... pour ma part je n'aime pas trop les ressorts , je préfère assurer juste avec du fil de cuivre passé dans l'anneau
je trouve que le ressort ou l'agrafe " rigidifie " le tout et qu'il y a risque de prise moins bonne au ferrage surtout avec un hameçon droit
mais je dois dire aussi que sur de gros hameçon ma méfiance n'est plus justifié
perso je ne prend pratiquement que des wide gap , les droit seulement pour des worms assez fin
amic
Guy
- InvitéInvité
Jeu 18 Déc 2008 - 20:32
Vous oubliez aussi que les LS c'est du consommable.
Eric, tes petites bidouilles n'engendrent pas des ratés. Surtout la première.
Maintenant, c'est sûr que quand c'est des Javalllons ça fait mal au C....
Jeu 18 Déc 2008 - 20:38
daiko a écrit:
Tu sais sur mes silures je n'ai que très peu de ratés en Texan Pour le sandre bah j'attends toujours...
@+Eric
Jeu 18 Déc 2008 - 20:39
ben c'est peut être du consommable , mais quand tu as les pattes gelées c'est bien quand cela ne bouge pas de trop et j'aime bien que cela ne bouge pas de trop en action de pèchedaiko a écrit:Vous oubliez aussi que les LS c'est du consommable.
amic
Guy
- welsPêcheur de lacs et rivières
Jeu 18 Déc 2008 - 20:57
pour le montage A, quand tu introduis l'épingle, ça doit déchirer pas mal le LS, non? surtout à cause de la dernière petite partie pliée (qu'il vaudrait mieux supprimer à mon avis)
- basswisePêcheur de lacs et rivières
Jeu 18 Déc 2008 - 20:58
il y des photos ?
Edit : ça y est je les voient.
Edit : ça y est je les voient.
Jeu 18 Déc 2008 - 21:01
çà vas dépendre du LS utilisé (résistance à la déchirure) de toute façon c'est du consommable comme l'a dit Jérôme
Ce petit retour retient mieux le leurre sur son axe.
@+Eric
Ce petit retour retient mieux le leurre sur son axe.
@+Eric
- jean-miModérateur
Ven 19 Déc 2008 - 7:01
pour remplacer la partie pliée, juste une goutte de colle cyano avant d'introduire la tige de métal suffit
Dim 21 Déc 2008 - 12:43
ou si non il peut y avoir une petite pastille en caoutchouc qui se met dans l'angle de l'hamecon texan ou un truc du genre ca y est sur une vidéo de pêche des carnassiers dans le gard
Dim 21 Déc 2008 - 13:47
Oui en fait ce dont Denis veux parler c'est un stop-float intégré à l'hameçon Texan (on peux le rajouter soit même ) il évite le glissement du LS sur la courbure.
Une référence en passant...Le Worm Stopper de chez Nogales
@+Eric
Une référence en passant...Le Worm Stopper de chez Nogales
@+Eric