WACKY rig
+8
Marc.G
nico23
Arnaud
Guy535
jean-mi
philippe
Eric
wels
12 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: WACKY rig
Mer 3 Nov 2010 - 13:06
Voila un outils bien pratique
http://www.cabelas.fr/Outil-de-montage-en-wacky-/p/4/180908/39168/ID_CAT_P=100116
http://www.cabelas.fr/Outil-de-montage-en-wacky-/p/4/180908/39168/ID_CAT_P=100116
- EricPêcheur de lacs et rivières
Mer 3 Nov 2010 - 16:24
Arnaud a écrit:Voila un outils bien pratique
S'il peux aider certains à reprendre l'idée d'en utiliser un à partir d'un stylo ad-hoc...car donner + 6€ pour un truc aussi simple, non
@+Eric
- CarnericPerche en canal
Lun 29 Nov 2010 - 22:29
Salut à vous,
Le montage Wacky pour l'instant, ne m'a fait prendre qu'un poisson lors d'un ptit concours carnassiers aux leurres organisé dans le Loir-Et-Cher cette année en octobre, la partie se jouait sur 2 manches sur un étang à pied et un autre en barque ou float tube, et c'est le matin que je tape ce Black Bass de 49cm (le premier et seul à ce jour) :
Mon montage est donc bien visible sur la photo (en cliquant dessus) avec un plomb balle et un leurre Gary (généreusement offert par un vendeur de Touraine Pêche)
et effectivement,
dès la prise de la bête, j'ai perdu le fameux leurre
donc merci bien à vous pour vos astuces..
J'essaie encore cette technique de temps en temps (pour l'instant sans résultat) mais vu que j'y crois, jme dis qu'un jour je parviendrais peut etre à faire un sandre ou une perche dans le coin (mais pour ca, faudrait que jtrouve un coin ou il y a réellement du Sandre )
@++eric
ps : pour l'histoire, je termine 4 ème ex aequo/16 avec mon frangin qui lui n'a pas pris de Black (ce qui n'est quand même pas si mal pour notre premier concours Carnassiers)
Le montage Wacky pour l'instant, ne m'a fait prendre qu'un poisson lors d'un ptit concours carnassiers aux leurres organisé dans le Loir-Et-Cher cette année en octobre, la partie se jouait sur 2 manches sur un étang à pied et un autre en barque ou float tube, et c'est le matin que je tape ce Black Bass de 49cm (le premier et seul à ce jour) :
Mon montage est donc bien visible sur la photo (en cliquant dessus) avec un plomb balle et un leurre Gary (généreusement offert par un vendeur de Touraine Pêche)
et effectivement,
dès la prise de la bête, j'ai perdu le fameux leurre
donc merci bien à vous pour vos astuces..
J'essaie encore cette technique de temps en temps (pour l'instant sans résultat) mais vu que j'y crois, jme dis qu'un jour je parviendrais peut etre à faire un sandre ou une perche dans le coin (mais pour ca, faudrait que jtrouve un coin ou il y a réellement du Sandre )
@++eric
ps : pour l'histoire, je termine 4 ème ex aequo/16 avec mon frangin qui lui n'a pas pris de Black (ce qui n'est quand même pas si mal pour notre premier concours Carnassiers)
Lun 29 Nov 2010 - 22:33
Ce black vaut bien tous les black-bass du monde, il aura fallu aller le chercher et le provoquer, tu as mis en oeuvre cette technique et tu as réussis, c'est bien là le principal
@+Eric
@+Eric
- CarnericPerche en canal
Lun 29 Nov 2010 - 22:53
C'est vrai, ce fut un plaisir,
mais je suis têtu et jamais assez content, (en somme, un éternel insatisfait )
donc je persisterais encore et encore jusqu'à ce que je prenne d'autres poissons avec cette technique ici en Lorraine ,
pour me dire que celle-ci peut etre valable et gagnante ..
@++eric
mais je suis têtu et jamais assez content, (en somme, un éternel insatisfait )
donc je persisterais encore et encore jusqu'à ce que je prenne d'autres poissons avec cette technique ici en Lorraine ,
pour me dire que celle-ci peut etre valable et gagnante ..
@++eric
- Jean-mariePêcheur de lacs et rivières
Ven 21 Déc 2012 - 5:45
Je viens de commander quelques pochettes de vers Flick Shake Illex 4.8"
Pour des vers de 12 cm , quelle taille d'hameçon doit- on utilisé ?
Pour des vers de 12 cm , quelle taille d'hameçon doit- on utilisé ?
Cordialement
Mer 26 Déc 2012 - 21:17
Pour les 4.8 et 5.8 que j'ai commandé , j'ai aussi choisit les Wacky Jighead Weedless tête plombée anti herbe en 3.5 gr et 5 gr
http://cgi.ebay.fr/5-Wacky-Jighead-Weedless-tete-plombee-anti-herbe-5-25gr-3-16oz-peche-blackbass-/200722289854?pt=FR_JG_Sports_Peche_Equipements&hash=item2ebbfb14be
On verra bien si ça convient
http://cgi.ebay.fr/5-Wacky-Jighead-Weedless-tete-plombee-anti-herbe-5-25gr-3-16oz-peche-blackbass-/200722289854?pt=FR_JG_Sports_Peche_Equipements&hash=item2ebbfb14be
On verra bien si ça convient
Cordialement
- babaSilure en rivière
Mer 26 Déc 2012 - 21:31
tu compte l'animer avec un montage wacky ou alors tête plombé simple ?
Jeu 27 Déc 2012 - 2:44
Avec les têtes plombées spéciale pour wacky en 3.2 et 5.2 gr
Cordialement
Jeu 27 Déc 2012 - 19:31
Prévois également quelques inserts tant que t'y est... Ils ont pour but de modifier encore la nage sur des poissons difficiles qui ne prendraient pas sur un montage Wacky de base, en théorie...
@+Eric
@+Eric
Jeu 27 Déc 2012 - 20:23
Eric a écrit:Prévois également quelques inserts tant que t'y est... Ils ont pour but de modifier encore la nage sur des poissons difficiles qui ne prendraient pas sur un montage Wacky de base, en théorie...
@+Eric
Eric , tu veux dire donc insert dans le leurre mais avec hameçon simple sans plomb .
Cordialement
Jeu 27 Déc 2012 - 23:38
Il faudra tester en eau claire avec et sans tête plombée en plus d'un insert à une extrémité du leurre pour observer son comportement dans l'eau, si cela apporte un véritable plus ou pas...
@+Eric
@+Eric
Ven 28 Déc 2012 - 5:38
Merci pour tes conseils , Eric , il faudras que j'essaie.
Voilà la taille des hameçons de mes têtes
Ca donne une idée car il ne note pas la taille des hameçons sur le site de vente.
Voilà la taille des hameçons de mes têtes
Ca donne une idée car il ne note pas la taille des hameçons sur le site de vente.
Cordialement
Page 2 sur 2 • 1, 2