un sacré appetit ce cormoran !!
+5
claude
Nicolas
jolisandre
Manu
steph
9 participants
- InvitéInvité
un sacré appetit ce cormoran !!
Dim 4 Jan 2009 - 9:23
http://fr.youtube.com/watch?v=dxUh5ANG1gU
Re: un sacré appetit ce cormoran !!
Dim 4 Jan 2009 - 10:18
Le froid, ça creuse matt. En ce moment, les cormorans se concentrent sur les cours d'eau avec le gel des plans d'eau et des gravières.
J'observe souvent leurs techniques depuis ma fenêtre : hier matin, ils étaient environ 75 à l'amont du pont de Varangéville. Ils préparent le terrain avant de passer à l'attaque :
- 1ère phase : ils se posent un peu partout sur le secteur choisi
- 2ème phase : ils choisissent un endroit où rabattre le poisson
- 3ème phase : ils progressent vers ce point par de courts envols et se posent bruyamment pour effaroucher les proies
- 4ème phase : ils convergent en arc de cercle vers le bord, refermant leur piège.
- 5ème phase : casse-croûte et digestion, puis séchage des ailes.
- 6ème phase : les hérons, les mouettes et les grandes aigrettes nettoyent la scène du crime....
J'observe souvent leurs techniques depuis ma fenêtre : hier matin, ils étaient environ 75 à l'amont du pont de Varangéville. Ils préparent le terrain avant de passer à l'attaque :
- 1ère phase : ils se posent un peu partout sur le secteur choisi
- 2ème phase : ils choisissent un endroit où rabattre le poisson
- 3ème phase : ils progressent vers ce point par de courts envols et se posent bruyamment pour effaroucher les proies
- 4ème phase : ils convergent en arc de cercle vers le bord, refermant leur piège.
- 5ème phase : casse-croûte et digestion, puis séchage des ailes.
- 6ème phase : les hérons, les mouettes et les grandes aigrettes nettoyent la scène du crime....
- ManuPêcheur de lacs et rivières
Dim 4 Jan 2009 - 11:46
steph a écrit:
J'observe souvent leurs techniques depuis ma fenêtre : hier matin, ils étaient environ 75 à l'amont du pont de Varangéville. .
tiens...mais depuis quand il y a du poissons là bas ?
- jolisandrePêcheur de lacs et rivières
Dim 4 Jan 2009 - 15:06
ça, ça s'appelle "remuer le couteau dans la plaie"
Dim 4 Jan 2009 - 15:22
Manu a écrit:steph a écrit:
J'observe souvent leurs techniques depuis ma fenêtre : hier matin, ils étaient environ 75 à l'amont du pont de Varangéville. .
Les cormorans, contrairement certains pêcheurs sont de bons indicateurs de la présence de poissons Manu , le jour où l'on en verra plus, on aura du soucis à se faire
Sam 17 Jan 2009 - 16:22
steph a écrit:Manu a écrit:steph a écrit:
Les cormorans, contrairement certains pêcheurs sont de bons indicateurs de la présence de poissons Manu , le jour où l'on en verra plus, on aura du soucis à se faire
- claudePerche en canal
Jeu 25 Fév 2010 - 21:40
il est vrai que si il y a du cormoran c est qu il ya du poisson a bouffer mais bon je peux vous dire que ca racle tous ,des bancs de goujons complet , j ai un ami qui a l autorisation d en tuer 6 et il analyse se qui ont dans la pense .surprise... il y avait dans un un brochet de 54 cm et dans un autre 13 perches de 10cm ; ca calme quand on vois la population qu il ya sur notre secteur,meme le canal y passe,de plus leurs fiantes acide brule les branches et les feuilles des arbres .je pense que c est en train de devenir un fleo. nous en aurons de plus en plus car si nous en avons autant c est qu avant dans les pays nordique il consommaient les oeufs qu il allaient chercher directement dans les nids,il parait que c est tre bon.et que les ecologiste araient interdit cette pratique,ils feraient mieux d interdire le gazage des oies sauvages.....
- EricPêcheur de lacs et rivières
Sam 18 Déc 2010 - 10:32
Voilà ou disparaissent nos sandres de Moselle Vidéo choc, éloignez les âmes sensibles
@+Eric
@+Eric
- InvitéInvité
Sam 18 Déc 2010 - 11:02
ne montre pas cette vidéo a wels ....
Sam 18 Déc 2010 - 11:07
Trop tard
@+Eric
@+Eric
Sam 18 Déc 2010 - 11:47
J'aime leur foncé dessus avec le bateau quand ils sont à table, certains n'arrivent même plus à décoller tellement ils sont lourd...
- sebastien 55200Silure en rivière
Mar 22 Mai 2012 - 22:30
et ou dit que ces notre cher amie silure qui mange tout
- MinroBrochet en étang
Mar 22 Mai 2012 - 22:43
et ben ça pêche mieux que moi un cormoran
Mar 22 Mai 2012 - 22:44
Ça y est, on recommence avec cette vision d'horreur...
Cette photo vraisemblablement truquée à écumée bon nombres de forums...il ne faut pas toujours croire ce que l'on voit...
@+Eric
Cette photo vraisemblablement truquée à écumée bon nombres de forums...il ne faut pas toujours croire ce que l'on voit...
@+Eric
Mar 22 Mai 2012 - 22:52
je me douter un peut que sa aller te déranger eric
Mar 22 Mai 2012 - 22:55
Me déranger, non (c'est moi-même qui avait posté cette photo sur le forum, elle provenait d'ailleur d'un site Luxembourgeois) mais l'esprit des profanes lui risque d'être atteint...
@+Eric
@+Eric
Mar 22 Mai 2012 - 22:59
ok je ne l'avait pas vue sur le forum ces pour sa que je les poster