HIROSCHI s'en va
+3
audric
Eric
philippe
7 participants
- philippeSilure en rivière
HIROSCHI s'en va
Dim 18 Jan 2009 - 1:33
eh oui le grand maître HIROSCHI s'en va pour la société rapala en chine,il a travaillé a la création de la société yellow bass,puis au développement leurres et cannes pour hillex,j'ai plusieurs fois ut l'occasion de discuter avec se personnage haut en couleur notamment au salon de la pêche a STRASBOURG ou il présentais ces fameuse cannes jaunes,il ma donner de précieux conseils au maniement des dd squirels a qui je dois de nombreux sandres .dur dur de remplacer un homme pareil qui a t'en fait pour le développement de la pêche sportive en France a travers ces animations dans diffèrent salon de la pêche,au revoir monsieur HIRO et vivat la vis ta @ + phil
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: HIROSCHI s'en va
Dim 18 Jan 2009 - 10:33
On se souviendra tous de ces cannes qui "rigolent"
Bon vent à monsieur Hiro dans ces nouvelles orientations
Et encore pour tout
Tiens c'est bizarre çà me rappelle quelque chose
Hiroshi san
@+Eric
Bon vent à monsieur Hiro dans ces nouvelles orientations
Et encore pour tout
Tiens c'est bizarre çà me rappelle quelque chose
Hiroshi san
@+Eric
- InvitéInvité
ce n'est qu'un au revoir ...
Lun 19 Jan 2009 - 22:52
Ouais ben , pour ceux qui connaissent un peu Hiroshi , y savent bien que ces dernières années , il se faisait vraiment c---- dans les salons , maintenant si il va chez Rapala , ils sont tellement en retard les pauvres , qu'Hiro va vite redevenir le big boss , comme il était en France avant la venue de Ryu !
Mar 20 Jan 2009 - 8:54
J'ai également beaucoup discuté avec lui surtout au salon de Toul, il était "maitre sushi" avant tout ça, c'est là que j'en ai appris pas mal sur ma cuisine préféré !!
Bref, pleins de bons conseils cet homme là...
Bref, pleins de bons conseils cet homme là...
Mar 20 Jan 2009 - 11:26
ah ! ah ! ah ! Rapala en retard on aura tout entendu !!!!!
- InvitéInvité
ça se twitche à mort , un Rapala !
Jeu 22 Jan 2009 - 21:22
Salut , et moi je te dis bonjour , j'ai essayé veinement de twitcher un Rapala , mais bof , ça le fait pas , c'est pour cela que depuis l'arrivée en France des leurres techniques comme les Lucky (grâce à Hiroshi ) , on appele plus maintenant un poisson-nageur , un Rapala , mais un p.n tout simplement ... ou un Lucky .
Quand aux Rapalas , ben , moi je les appele les Raplaplas
Quand aux Rapalas , ben , moi je les appele les Raplaplas
Jeu 22 Jan 2009 - 21:27
Seb...à ton tour de récidiver
@+Eric
@+Eric
Jeu 22 Jan 2009 - 21:41
c est sur un rapala ce n est pas destiné a un débutant , ce n est pas un leurre qui peche tout seul , faut savoir le faire travailler et chaque rapala a sa nage particuliere ...
ce qui n est pas le cas des leurres japonais ...
pis trouve moi une marque avec autant de references ... et les memes couleurs dans chaque type de leurres ...
ce n est pas pour rien que rapala est le n°1 mondial des ventes ... et des records igfa entre autres ...
tiens tape voir rapala.com ou rapala.co.jp et la tu va pleurer ...
tiens je suis gentil je te met les liens :
http://www.rapala.com/ puis usa
http://www.rapala.co.jp/ puis catalogue tu m en dira des nouvelles
aller je te laisse un petit defaut a leur accorder : ils ne se lancent pas tous tres bien , et encore il suffit d avoir la bonne canne ...
ce qui n est pas le cas des leurres japonais ...
pis trouve moi une marque avec autant de references ... et les memes couleurs dans chaque type de leurres ...
ce n est pas pour rien que rapala est le n°1 mondial des ventes ... et des records igfa entre autres ...
tiens tape voir rapala.com ou rapala.co.jp et la tu va pleurer ...
tiens je suis gentil je te met les liens :
http://www.rapala.com/ puis usa
http://www.rapala.co.jp/ puis catalogue tu m en dira des nouvelles
aller je te laisse un petit defaut a leur accorder : ils ne se lancent pas tous tres bien , et encore il suffit d avoir la bonne canne ...
- InvitéInvité
ça se twitche un Raplapla ?!
Jeu 22 Jan 2009 - 22:10
Salut , un peu de politesse serais pas mal de ta part pour commencer un dialogue , sinon bien sûr , le sujet c'est Hiroshi , qui sait très bien lui aussi que les collectionneurs de leurres sont rarement de bons pêcheurs , alors voilà , je pêchais avec des Rapalas en 1980 et des poussières et depuis l'importation des premiers Lucky par Hiroshi en 1996 , via la société Yellow Bass et des magasins comme DPSG , je me suis intérèssé aux poissons-nageurs "made in Japan" , j'ai appris à m'en servir et j'ai revendu tous mes pauv' Raplaplas , alors n' insiste pas avec tes liens , car si je ne devais posséder qu'un seul leurre dans ma boite à pêche , ça serait un B'Freeze , Merci encore Hiroshi San
- InvitéInvité
Jeu 22 Jan 2009 - 22:15
Eric faut un arbitre par ici
Perso, pratiquement tous mes brocs, je les ai fais au Rapala
@+reno
@+reno
Jeu 22 Jan 2009 - 22:22
Pourquoi moi
J'ai déjà fait ma BA par ailleur
@+Eric
J'ai déjà fait ma BA par ailleur
@+Eric
Jeu 22 Jan 2009 - 22:29
ah bon , j ai été impoli , désolé , j ai pas vu ou ...
pour ta gouverne , je ne suis pas que collectionneur , mais aussi bon pecheur
pis reste avec tes pn japonais ... et laisse moi les poissons !!!
j ai aussi quelques leurres de chez illex ou lucky craft , mais je trouve que aucuns ne valent mes rapala ...
maintenant que hiro vienne chez rapala , tant mieux ... on verra apres , au resultat !!!
mais les leurres a billes ou en plastique , ce n est pas toujours la panacée
il s'occupera de la gamme X-rap ca sera dans ses cordes ...
allé , @plouf et gardez en sous le pied
RAPALA for ever !!!
pour ta gouverne , je ne suis pas que collectionneur , mais aussi bon pecheur
pis reste avec tes pn japonais ... et laisse moi les poissons !!!
j ai aussi quelques leurres de chez illex ou lucky craft , mais je trouve que aucuns ne valent mes rapala ...
maintenant que hiro vienne chez rapala , tant mieux ... on verra apres , au resultat !!!
mais les leurres a billes ou en plastique , ce n est pas toujours la panacée
il s'occupera de la gamme X-rap ca sera dans ses cordes ...
allé , @plouf et gardez en sous le pied
RAPALA for ever !!!
- jean-miModérateur
Jeu 22 Jan 2009 - 22:50
messieurs, un peu de calme le sujet n'est pas rapala vs lucky, mais bien ai revoir M. hiroshi, rien ne vous empèche de créer dans la rubrique leurre un match entre pn, meme si certains topics s'en approchent...
hiroschi s'en va
Ven 23 Jan 2009 - 2:42
désolé,je soutien que rapala vaut largement hillex ou lucky ou tu du moins complémentaire.mais une chose est sur j'ai rien a déplorer sur leur peinture ce qui n'est pas le cas d'illex et lucky.hiroschi,chez rapala dans deux ans ont en reparleras @ + phil
- InvitéInvité
bizare !
Sam 24 Jan 2009 - 22:12
Ouais , bizare...? drôle de façon que ton message de faire évoluer un forumEric a écrit:Seb...à ton tour de récidiver
@+Eric
- InvitéInvité
en as-tu des Lucky ???
Sam 24 Jan 2009 - 22:15
Sûr que si tu n'as pas de Lucky dans ta boite de leurres , tu ne prendras pas de poissons avecreno a écrit:Eric faut un arbitre par ici
@+reno
Sam 24 Jan 2009 - 22:31
Kappelman a écrit:Ouais , bizare...? drôle de façon que ton message de faire évoluer un forumEric a écrit:Seb...à ton tour de récidiver
@+Eric
Justement c'est un dialogue entre deux fortes personnalités qui s'affrontent...il n'en restera qu'un comme dans Highlander A nous de trancher derrière...et de taper dans les deux marques prendre ce qui nous convient,il n'y a pas une seule bonne marque il y en a plusieurs qui peuvent convenir à chacun d'entre-nous,certain ont le feeling avec le leurre intel alors que l'autre ne fera jamais rien avec c'est ainsi...
(A prendre sur le ton de l'humour évidement,n'y vois aucune animosité ).
@+Eric
- InvitéInvité
Sam 24 Jan 2009 - 22:38
Et ho il est ou mon message????
je me casse la tête à écrire pendant 10minutes, et il est pas là!!!!!!!!!!!
Bon je vais la faire simple, j'ai pas envie de tout réécrire, j'ai des Lucky, je fais plus de poissons avec mes Rapalas, voilà!!!
Simple mais efficace!!!!
Les leurres à la mode
@+reno
je me casse la tête à écrire pendant 10minutes, et il est pas là!!!!!!!!!!!
Bon je vais la faire simple, j'ai pas envie de tout réécrire, j'ai des Lucky, je fais plus de poissons avec mes Rapalas, voilà!!!
Simple mais efficace!!!!
Les leurres à la mode
@+reno
- DanielPêcheur de lacs et rivières
Sam 24 Jan 2009 - 22:43
Petite piqûre de rappel: le sujet initial du topic traite du départ de Mr. Hiroshi Takahashi...
Halieutiquement, Daniel
@+
Halieutiquement, Daniel
@+
Sam 24 Jan 2009 - 22:46
Les salutations à monsieur Hiroshi sont faites,je pense que l'on peux désormais verrouiller ce sujet avant que celà devienne une foire d'empoigne
@+Eric
@+Eric