Pêcheurs a mobilité réduite
+11
Esox stradic
gautreau patrick
bernard
PaterNoster
eric319
steph
Eric
audric
piot1
wels
Régis
15 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Pêcheurs a mobilité réduite
Mar 8 Fév 2011 - 9:22
Je confirme: Trois places en dessous de la gare des bus proche du port à Pont à mousson.
- delice67Brochet en étang
Mer 9 Fév 2011 - 19:45
Pour moi , je propose a un pêcheur a mobilité réduite de venir pêcher sur mon bateau sur le rhin, mais je voudrais savoir comment cela se passe en cas d acccident ?.Je sais qu il y a des bateaux aménagés (bass-boat) en Hollande , mais que dit la lois en France ???
- EricPêcheur de lacs et rivières
Mer 9 Fév 2011 - 20:00
Commencer déjà par le port du gilet (obligatoire), çà me semble évident...
@+Eric
@+Eric
Mer 9 Fév 2011 - 20:25
Ok savoir flotter , arrimer le fauteuil , mais que dit la ligue des gens en mobilité réduite ??
Mer 9 Fév 2011 - 21:03
Pas facile de trouver les informations necessaires sans l'apport d'un site web "Handipêche"...il manque à l'appel
Sur Handisport, la pêche est tout simplement ignorée
Il y a sans doute quelques règles de sécurité simples à appliquer comme les deux points cités plus haut et une tierce personne à bord (pour la sécurité de la personne).
Un rapprochement avec cette personne peux être interressant pour adapter ton boat ou pour des conseils visant la sécurité...
"Antoine Sokoloff, animateur à la Fédération départementale de pêche, a finalisé un projet qui lui tenait à coeur:offrir aux personnes handicapées la possibilité de s'adonner à la pêche depuis un bateau sans quitter leur fauteuil roulant. Un essai concluant a été réalisé avec Claude Perron, de Loudéac, et Jean-Yves Leijour, de Saint-Gelven. «Mon but est de rendre la pêche en bateau accessible aux handicapés et personnes à mobilité réduite». Unique, l'avant de ce bateau à fond plat se déplie à la manière d'une péniche de débarquement. La personne handicapée devient donc un pêcheur comme les autres, autonome à 99%. Tél.06.46.12.29.24 ou 02.96.24.78.13; e-mail: animpeche22@orange.fr. "
Vidéo
Article de presse
@+Eric
Sur Handisport, la pêche est tout simplement ignorée
Il y a sans doute quelques règles de sécurité simples à appliquer comme les deux points cités plus haut et une tierce personne à bord (pour la sécurité de la personne).
Un rapprochement avec cette personne peux être interressant pour adapter ton boat ou pour des conseils visant la sécurité...
"Antoine Sokoloff, animateur à la Fédération départementale de pêche, a finalisé un projet qui lui tenait à coeur:offrir aux personnes handicapées la possibilité de s'adonner à la pêche depuis un bateau sans quitter leur fauteuil roulant. Un essai concluant a été réalisé avec Claude Perron, de Loudéac, et Jean-Yves Leijour, de Saint-Gelven. «Mon but est de rendre la pêche en bateau accessible aux handicapés et personnes à mobilité réduite». Unique, l'avant de ce bateau à fond plat se déplie à la manière d'une péniche de débarquement. La personne handicapée devient donc un pêcheur comme les autres, autonome à 99%. Tél.06.46.12.29.24 ou 02.96.24.78.13; e-mail: animpeche22@orange.fr. "
Vidéo
Article de presse
@+Eric
Mer 9 Fév 2011 - 22:31
Je crois que la Fédé 67 va acheter des barques pour Plosheim , il serait bien qu elle achéte un bateau comme cela .En hollande , il y a un alumacraft avec un plateau monte charge , du ponton direct sur le bateau et pas de pente .
- nico23Modérateur
Jeu 10 Fév 2011 - 22:14
cette vidéo est passé il y a un peu plus d'un mois, je voulais la mettre sur le fofo mais elle était pas dispo sur le site...
je trouve ça génial
je trouve ça génial
Mar 8 Mar 2011 - 16:44
L'Aappma "La Gaule Jarnysienne" dispose de trois postes pour handicapés aménagés au niveau du triage de la SNCF à Jarny, après la confluence de l'Orne et de l'Yron. Ces trois parcours offrent la possibilité à 6 personnes de pêcher.
@+Eric
@+Eric
- NicoOoSandre en lac
Mer 23 Mar 2011 - 14:46
Une plaquette sera réalisée courant 2011 sur ce sujet, listant les différents postes PMR sur le département 54.
à noter la récente mise en place de 3 postes labellisés "Handipêche France" sur la Mortagne par l'AAPPMA de Gerbéviller
à noter la récente mise en place de 3 postes labellisés "Handipêche France" sur la Mortagne par l'AAPPMA de Gerbéviller
- ludzy54Perche en canal
Mer 13 Avr 2011 - 13:27
Très bonne initiative.
Je ne mettait jamais poser la question de l'accès handicapé pour la pratique de la pêche t ce week end, j'ai vu pour la première fois une personne âgé en fauteuil péché aux étangs muller à PAM, j'ai trouvé cela vraiment sympa!
Je ne mettait jamais poser la question de l'accès handicapé pour la pratique de la pêche t ce week end, j'ai vu pour la première fois une personne âgé en fauteuil péché aux étangs muller à PAM, j'ai trouvé cela vraiment sympa!
Jeu 14 Avr 2011 - 18:07
Nous sommes trés en retard par rapport à nos voisins Hollandais et Allemand www.peuterfonds.nl
Sam 23 Avr 2011 - 10:15
Pour les Vosges
@+Eric
@+Eric
Mer 17 Aoû 2011 - 18:26
Sur Farschviller...
Source RL du 17/08/11
@+Eric
Source RL du 17/08/11
@+Eric
Mar 15 Juil 2014 - 17:27
Je viens d'avoir une information concernant le projet d'une place handipêche, réglementée et prioritaire aux pêcheurs à mobilité réduite sur le canal dérivatif des mines de fer (Camifemo), celle-ci sera crée juste en amont du pont SNCF de Talange.
@+Eric
@+Eric
Page 2 sur 2 • 1, 2