Etangs et rivivières du pays de Bitche
+4
alexbidaud
seb57
bernard
Eric
8 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- EricPêcheur de lacs et rivières
Etangs et rivivières du pays de Bitche
Lun 26 Jan 2009 - 22:28
Nos membres de Moselle-Est sont gâtés avec de jolis étangs dans le cadre magnifique des Vosges du nord
Etangs du pays de Bitche
@+Eric
Etangs du pays de Bitche
@+Eric
Re: Etangs et rivivières du pays de Bitche
Lun 26 Jan 2009 - 22:57
les étangs de baerenthal et de mouterhouse valent vraiment le coup , les autres je les connais pas !
Lun 26 Jan 2009 - 23:04
Guigui passera par là...il confirmera
@+Eric
@+Eric
- seb57Sandre en lac
Mar 27 Jan 2009 - 10:56
Pour y avoir pêché y a quelques années de ca déjà je peux confirmer que l'étang de Moutherhouse vaut le coup au niveau carnassiers (surtout le brochet), par contre il est bien encombré par endroit, j'en ai laissé du matos dedans.
Les autres de la liste je connais pas trop, la plupart étant aussi des "étangs à truites" comme on en trouve beaucoup dans le pays de Bitche.
Les autres de la liste je connais pas trop, la plupart étant aussi des "étangs à truites" comme on en trouve beaucoup dans le pays de Bitche.
Mer 14 Juil 2010 - 21:55
Alors Guigui, toujours pas passé par ici
Si tu veux y apporter des précisions...à savoir si la pêche aux leurres est autorisée dans certains de ces étangs...
@+Eric
Si tu veux y apporter des précisions...à savoir si la pêche aux leurres est autorisée dans certains de ces étangs...
@+Eric
- alexbidaudPerche en canal
Ven 1 Oct 2010 - 14:40
Bonjour, moi je connais un peu l'etang d'HASPELSCHIEDT, j'y est fait une douzaine de brochets, mais pas du gros. Par contre j'ai vu de jolies chasses. Etang interessant à pecher car pas mal de nénuphar donc de bon spot. Possibilité de faire tout le tour à pieds et possibilité de pecher aussi en barque. L'etang couper en deux parties par une barriere antipollution, une partie civile et une partie militaire. Peche au leurre autorisé .
- ManuPêcheur de lacs et rivières
Ven 1 Oct 2010 - 17:10
alexbidaud a écrit:Bonjour, moi je connais un peu l'etang d'HASPELSCHIEDT, j'y est fait une douzaine de brochets, mais pas du gros. Par contre j'ai vu de jolies chasses. Etang interessant à pecher car pas mal de nénuphar donc de bon spot. Possibilité de faire tout le tour à pieds et possibilité de pecher aussi en barque. L'etang couper en deux parties par une barriere antipollution, une partie civile et une partie militaire. Peche au leurre autorisé .
un petit tour par la rubrique présentation https://www.carnalor.com/presentation-des-membres-f9/ est toujours bien apprécié sur le forum
Merci
Ven 1 Oct 2010 - 18:39
Pour info, il y a un topic spécifique sur l'étang d'Haspelshiedt mais pour le moment non accessible à tous (partie privée du forum).
Voici celui de Hasselfurth...
L'étang de Hanau et celui de Waldeck...
@+Eric
Voici celui de Hasselfurth...
L'étang de Hanau et celui de Waldeck...
@+Eric
Mar 12 Oct 2010 - 19:24
Et puis si vous avez oublié vos cannes, ne désesperez pas...il vous reste le swirling
Ce championnat du monde a lieu sur l'étang d'Hasselfurth (Bitche) d'ou sa place dans ce topic
Par contre des débris de verre au fond de l'eau ce n'est pas top dans un endroit de baignade réglementé
@+Eric
Ce championnat du monde a lieu sur l'étang d'Hasselfurth (Bitche) d'ou sa place dans ce topic
Par contre des débris de verre au fond de l'eau ce n'est pas top dans un endroit de baignade réglementé
@+Eric
Lun 18 Oct 2010 - 19:36
Vue générale de l'étang de Mouterhouse
Etang de Baerenthal
Etang d'Haspelsheidt
Etang d'Hasselfurth
Etang de Hanau
@+Eric
Etang de Baerenthal
Etang d'Haspelsheidt
Etang d'Hasselfurth
Etang de Hanau
@+Eric
Lun 25 Oct 2010 - 13:21
Bonjour.
Concernant l'étang d'haspelschiedt j'y suis allé samedi et dimanche, samedi un decroché il m'avais l'air pas mal et dimanche un pris pas bien gros une quarantaine de centimétres, mais il m'a fait une belle attaque sur mon flash minow. un beau petit poisson bien combatif.
Mes sorties sur cet étang se soldent rarement par une journée sans touches ou une bredouille.Pour l'instant pas de grosses prises.
Bonne journée à tous.
Concernant l'étang d'haspelschiedt j'y suis allé samedi et dimanche, samedi un decroché il m'avais l'air pas mal et dimanche un pris pas bien gros une quarantaine de centimétres, mais il m'a fait une belle attaque sur mon flash minow. un beau petit poisson bien combatif.
Mes sorties sur cet étang se soldent rarement par une journée sans touches ou une bredouille.Pour l'instant pas de grosses prises.
Bonne journée à tous.
- nico23Modérateur
Lun 25 Oct 2010 - 15:13
l'étang de Hasselfurth est il géré pour la pêche ? je ne crois pas, je n'y ais jamais pêché et vu un pêcheur, la baignade semble autorisé et surveillée alors qu'elle était interdite pendant de longues années...
Lun 25 Oct 2010 - 17:33
Il semblerait que tu ais raison Nico, possible que le restaurant en soit le propriétaire et délivre des cartes à la journée, je poursuis mes investigations...
Voici un diaporama du site de l'étang d'Hasselfurth
Voici le tarif des cartes en 2010 pour celui de Baerenthal sur le même site vous y retrouverez le réglement concernant l'étang de Mouterhouse
@+Eric
Voici un diaporama du site de l'étang d'Hasselfurth
Voici le tarif des cartes en 2010 pour celui de Baerenthal sur le même site vous y retrouverez le réglement concernant l'étang de Mouterhouse
@+Eric
Lun 25 Oct 2010 - 18:17
Concernant l'etang d'hasselfurth la peche ne doit pas etre autorisé je n'ai jamais vu aucun pecheur,et quand je me suis installé sur bitche j'ai demandé a la mairie si on pouvait y pecher il m'ont répondu que non.
Je vais aussi me renseigner de mon coté auprés des pecheurs du coin, je pense qu'il pourront me répondre.
Je vais aussi me renseigner de mon coté auprés des pecheurs du coin, je pense qu'il pourront me répondre.
Lun 25 Oct 2010 - 18:58
pour ta contribution Alex, je n'ai rien trouvé de mon côté
J'y faisais des prélèvements pour la baignade et jamais aperçu de pêcheurs en action
@+Eric
J'y faisais des prélèvements pour la baignade et jamais aperçu de pêcheurs en action
@+Eric
- nico23Modérateur
Mer 27 Oct 2010 - 14:17
je mange régulièrement à l'auberge et je n'y ai jamais entendu parler de cartes de pêches à voir... il y a deux autres étangs dans le prolongement de celui d'Asselfurth, je ne sais pas si ils sont privés ou pêchables
Mer 27 Oct 2010 - 16:29
Rien n'a été prévu pour pêcher dans cet étang, c'est un peu ballot
La plupart des autres étangs annexes du secteur sont privés et ou appartiennent à de petites amicales d'entreprises ou autres associations
@+Eric
La plupart des autres étangs annexes du secteur sont privés et ou appartiennent à de petites amicales d'entreprises ou autres associations
@+Eric
Ven 29 Oct 2010 - 12:53
Je suis allé hier à haspelschiedt et juste à l'entrée il y'a un paneau qui dit "interdit de pecher".Je me demande bien depuis combien de temps cet étang est interdit de pêche et pourquoi ?
Je vais mener ma petite enquéte à ce sujet.
Ven 29 Oct 2010 - 13:17
Haspelschiedt, tu est sur il n'y a pas erreur (on parlait d'Hasselfurth juste avant)
Si c'est bien d'Haspelshiedt dont-il s'agit le panneau doit être là pour une raison valable (délimitation d'une zone de réserve ou dans le but d'un alevinage).
@+Eric
Si c'est bien d'Haspelshiedt dont-il s'agit le panneau doit être là pour une raison valable (délimitation d'une zone de réserve ou dans le but d'un alevinage).
@+Eric
Ven 29 Oct 2010 - 13:40
Désolé je voulais bien dire HASSELFURTH, je viens d'arriver dans la région desfois je confond encore les noms.
desolé
desolé
Ven 19 Nov 2010 - 21:49
Des précisions au bas à droite de cet article pour pratiquer sur Haspelshiedt, du moins je suppose que c'est celui-ci...
@+Eric
@+Eric
Lun 14 Fév 2011 - 16:52
Dans le même ordre d'idée, voici un petit récapitulatif interressant des rivières (1 ère cat et seconde) situées à l'Ouest du Bitcherland à tester hors des sentiers battus lors de vos explorations dans le secteur...
La Horn et ces affluents Guigui l'a connait comme sa poche
Le ruisseau de la Schwalb et son imposant viaduc
@+Eric
La Horn et ces affluents Guigui l'a connait comme sa poche
Le ruisseau de la Schwalb et son imposant viaduc
@+Eric
- nico23Modérateur
Mar 15 Fév 2011 - 11:52
alexbidaud a écrit:Je suis allé hier à haspelschiedt et juste à l'entrée il y'a un paneau qui dit "interdit de pecher".Je me demande bien depuis combien de temps cet étang est interdit de pêche et pourquoi ?
j'ai passé de nombreux étés au bord de cet étang et je n'y ai jamais vu de pêcheurs... et maintenant comme tu le dis c'est officiel un beau panneau côté plage (vu il y a 15 J) en même temps à part des perches soleils et des tritons j'y ai jamais vu grand chose non plus...
tout juste des chevesnes et goujons dans le ruisseau de vidange
Ven 18 Fév 2011 - 16:57
Des infos fraîches concernant la Schwalb...
@+Eric
@+Eric
Mer 2 Mar 2011 - 17:53
80 kg de truites viennent d'être déversées dans la Schwalb du côté d'Hottviller sois 20 kg de plus par rapport à 2010, avis aux éventuels amateurs...
@+Eric
@+Eric
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3