le mort à roder
+4
jolisandre
Manu
Eric
anthon54
8 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- MH57Perche en canal
Re: le mort à roder
Jeu 31 Mar 2011 - 17:10
Ouah c'est ce qu'on appel une réponse technqiue ! et bien force est de constater que c'est beaucoup plus technique que ce que je pensais la pêche au posé....... sincérement..... j'était parti dans l'optique un bouchon une olive un triple, un triple voleur un bout de sardine et hop......
je chercherai le topic concerné pour voir les détails, et le jour J je me rabbaterais sur les canettes pour compenser le poisson pas pris ;-)
merci en tout cas, ça sent le pêcheur averti quand même par ici.
je chercherai le topic concerné pour voir les détails, et le jour J je me rabbaterais sur les canettes pour compenser le poisson pas pris ;-)
merci en tout cas, ça sent le pêcheur averti quand même par ici.
- EricPêcheur de lacs et rivières
Jeu 31 Mar 2011 - 17:38
Justement, il faut sortir un peu de sa "coquille" pour connaître ce genre de chose...
Bref, retournons à nos moutons...
Il y a deux pages de topics concernants les montages et appâts à utiliser avec des esches naturelles, tu trouveras bien un sujet ad-hoc pour ta gouverne, si tu ne pige pas quelquechose, n'hésite pas à remonter le topic en question
@+Eric
Bref, retournons à nos moutons...
Il y a deux pages de topics concernants les montages et appâts à utiliser avec des esches naturelles, tu trouveras bien un sujet ad-hoc pour ta gouverne, si tu ne pige pas quelquechose, n'hésite pas à remonter le topic en question
@+Eric
- anthon54Perche en canal
Mer 18 Mai 2011 - 23:24
bonjour a tous
mh57, ton optique n'est pas mauvaise au contraire tout depends du lieu de peche
perso,j'utilise des bouchon de 15 grammes effilé
c'est très important,d'une part,le mort ne peut pas le couler et a la touche,celui ci plongera sans opposer de resistance
mon dernier bec, a ete pris en etang privé en mars environ 80cm avec une tete de hareng esché sur un hamecon simple a carpe par les levres
apres techniquement,comme tu l'as dit toi meme,il y a de quoi faire:a fond,aroder,avec enormement d'appats disponibles de mer ou d'eau douce,maintenant il y en a meme qui sont teints en jaune ou rose fuo!!! a toi de t adapter selon les conditions meteo et l'endroit peché
pour finir, si tu commence cette technique,evite la sardine c'est un appat exellent mais qui ne tient pas a l'hameçon je penque ça t'enerveras
j'ai un strategie qui n'est peut etre pas la meilleure mais qui fonctionne:
temps de merde: poisson de mer
temps ensoleillé:poisson d'eau douce
pourquoi? question d'odeur un maquereau a 30 degré c'est tres desagreable por ton nez
je viens de prendre la carte de la moselle secteur ars,c'est repartit au mort posé biensur
mh57, ton optique n'est pas mauvaise au contraire tout depends du lieu de peche
perso,j'utilise des bouchon de 15 grammes effilé
c'est très important,d'une part,le mort ne peut pas le couler et a la touche,celui ci plongera sans opposer de resistance
mon dernier bec, a ete pris en etang privé en mars environ 80cm avec une tete de hareng esché sur un hamecon simple a carpe par les levres
apres techniquement,comme tu l'as dit toi meme,il y a de quoi faire:a fond,aroder,avec enormement d'appats disponibles de mer ou d'eau douce,maintenant il y en a meme qui sont teints en jaune ou rose fuo!!! a toi de t adapter selon les conditions meteo et l'endroit peché
pour finir, si tu commence cette technique,evite la sardine c'est un appat exellent mais qui ne tient pas a l'hameçon je penque ça t'enerveras
j'ai un strategie qui n'est peut etre pas la meilleure mais qui fonctionne:
temps de merde: poisson de mer
temps ensoleillé:poisson d'eau douce
pourquoi? question d'odeur un maquereau a 30 degré c'est tres desagreable por ton nez
je viens de prendre la carte de la moselle secteur ars,c'est repartit au mort posé biensur
- yaoanSandre en lac
Mer 4 Nov 2015 - 15:28
salut anthon54, quand tu dis " je vous invite a faire un tour d'horizon sur les sites Anglo saxon traitant de cette méthode et de ses variantes pour ceux qui ne connaitrai pas" il faut chercher avec quels termes sur internet? le mort à roder ca m'interesse fortement car j'ai pas la possibilité de stockers des vifs ! merci d'avance
- RégisPêcheur de lacs et rivières
Mer 4 Nov 2015 - 18:48
Regardes les dates des post... Celui ci a plus de 4 ans et demi..
Page 2 sur 2 • 1, 2