- InvitéInvité
berkley baillon locjaw
Mer 25 Fév 2009 - 21:59
idéal pour tous les poissons aux dents acérés et essentiel pour le catch and release.
ce baillon s incère facilement et maintient les machoires bien ouvertes, pour permettre de retirer un leurre, ou un hameçon rapidement ,de facon sécurisée en imposant le minimum de stress au poisson.
nous sommes en forum no-kill et de peche raisonnée
j aimerais un peu savoir quel genre de materiel vous utilisez pour securiser vos prises?
lequels vous meme, vous conseillez?
et peut etre faire une liste de materiel indispensale du "bon pecheur"
ce baillon s incère facilement et maintient les machoires bien ouvertes, pour permettre de retirer un leurre, ou un hameçon rapidement ,de facon sécurisée en imposant le minimum de stress au poisson.
nous sommes en forum no-kill et de peche raisonnée
j aimerais un peu savoir quel genre de materiel vous utilisez pour securiser vos prises?
lequels vous meme, vous conseillez?
et peut etre faire une liste de materiel indispensale du "bon pecheur"
- bobySandre en lac
Re: berkley baillon locjaw
Mer 25 Fév 2009 - 22:06
moi j'utilise un baillon tout simple de decatlon avec un pince a bec long .
les baillons sont a utiliser avec precaution surtout sur les petits brochets .moi j 'evite sur les petits.
les baillons sont a utiliser avec precaution surtout sur les petits brochets .moi j 'evite sur les petits.
- eric319Pêcheur de lacs et rivières
Mer 25 Fév 2009 - 22:16
moi aussi j'utilise un bâillon tout simple a bout rond avec un pince a bec long
Mer 25 Fév 2009 - 22:38
pareil , un baillon qui ne blesse pas et pince a bec longpecheur319 a écrit:moi aussi j'utilise un bâillon tout simple a bout rond avec un pince a bec long
- Eric 57Modérateur
Jeu 26 Fév 2009 - 8:20
Si le poisson n est pas piqué au bord, il suffis de le prendre sous la tete par l opercule et il ouvrira la gueule tout seul et c est sans danger pour le poisson, mais attention aux doigts.
- InvitéInvité
Jeu 26 Fév 2009 - 9:36
J'utilise aussi le baillon et la pince longue,
Ayant déjà occasionné des blessures importantes (particulièrement aux becs) lors du retrait de leurres à cause des ardillons, tout les ardillons de mes leurres sont maintenant systématiquement écrasés pour faciliter les décrochages des leurres et ne pas infliger de blessures supplémentaires aux poissons.
Certe celà m'occasionne quelques décrochage mais je préfère celà plutôt que de voir repartir un poisson en mauvais point. Il faut juste penser à toujours garder une bonne tension du fil.
Je vous encourage à faire de même pendant cette pause hivernale
Ayant déjà occasionné des blessures importantes (particulièrement aux becs) lors du retrait de leurres à cause des ardillons, tout les ardillons de mes leurres sont maintenant systématiquement écrasés pour faciliter les décrochages des leurres et ne pas infliger de blessures supplémentaires aux poissons.
Certe celà m'occasionne quelques décrochage mais je préfère celà plutôt que de voir repartir un poisson en mauvais point. Il faut juste penser à toujours garder une bonne tension du fil.
Je vous encourage à faire de même pendant cette pause hivernale
- DanielPêcheur de lacs et rivières
Jeu 26 Fév 2009 - 21:09
Salut
Quant à moi, mon matériel chirurgical est cité ici. Il doit toutefois s'enrichir de pinces de la gamme Fox Predator...
@+
Quant à moi, mon matériel chirurgical est cité ici. Il doit toutefois s'enrichir de pinces de la gamme Fox Predator...
@+