- CarnalorAdministrateur
Canne casting avec de la fibre de verre
Lun 14 Jan 2008 - 20:59
Qu'apporte le fait d'avoir de la fibre de verre dans une canne casting? plus de solidité, plus de puissance?
Lun 14 Jan 2008 - 21:07
Avec de la fibre la canne est beaucoup plus souple. Mais attention, souple ne veut pas dire nouille, le plus souvent l'action est même fast. Elle absorbe une partie des vibrations émises par le leurre et rend la main à l'engamage par le poisson.
Ces cannes sont donc destinées aux peches avec des leurres en mouvement continuel avec un fort tirage. Donc crank, vibrations et spinner. en cranking quoi....
Ce sont des cannes typiquement US bien que développées au japon.
J'en ai une (que je vends d'ailleurs). Ces cannes ont une action très particulière, on aime ou on n'aime pas.
Ces cannes sont donc destinées aux peches avec des leurres en mouvement continuel avec un fort tirage. Donc crank, vibrations et spinner. en cranking quoi....
Ce sont des cannes typiquement US bien que développées au japon.
J'en ai une (que je vends d'ailleurs). Ces cannes ont une action très particulière, on aime ou on n'aime pas.
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: Canne casting avec de la fibre de verre
Lun 14 Jan 2008 - 21:10
Ces cannes sont aussi un peu plus lourdes que celles en carbone et çà marche aussi pour les grosses cuillères tournantes destinées aux silures Cédric,puisque c'est l'usage que tu veux en faire n'est-ce pas
@+Eric
@+Eric
- CarnalorAdministrateur
Mar 15 Jan 2008 - 15:49
Est ce qu'on est limité aux leurres types crank et spinner ou y a t'il possibilité de gratter le fond avec des leurres souples?
Mar 15 Jan 2008 - 18:01
A mon avis l'action de pêche risque d'être compromise...
Certes tu peux utiliser des leurres souples mais tu auras un retard au niveau du ferrage et un manque de puissance pour faire pénétrer les hameçons dans leurs gueules extrêmement dures,ce qui n'arrive pas en récupération continue avec les leurres pour lesquels elles sont conçues.
@+Eric
Certes tu peux utiliser des leurres souples mais tu auras un retard au niveau du ferrage et un manque de puissance pour faire pénétrer les hameçons dans leurs gueules extrêmement dures,ce qui n'arrive pas en récupération continue avec les leurres pour lesquels elles sont conçues.
@+Eric
- InvitéInvité
Mar 15 Jan 2008 - 18:40
Avec ce type de canne pas ou peu de posibilités d'animation. Elle gomme tout ou presque.
Donc pas de jerkbaits et encore moins de LS.
Donc pas de jerkbaits et encore moins de LS.