CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Novembre 2024Hier à 18:42kiki88
BonjourLun 11 Nov 2024 - 16:57Kyos69
Grève ou négligence Ven 8 Nov 2024 - 9:01silou
Aiguiser ses hameçonsMer 6 Nov 2024 - 7:48MaxD
Vos sorties d'Octobre 2024Dim 3 Nov 2024 - 15:12silou
Père et filsDim 13 Oct 2024 - 19:33MaxD
peche au poison mort, un sousisDim 13 Oct 2024 - 19:32MaxD
Silure du jourJeu 3 Oct 2024 - 10:03White hunter
Vos sorties de Septembre 2024Mar 1 Oct 2024 - 8:52ladenree
Bonjour à tous !Lun 30 Sep 2024 - 17:23silou
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 33%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
3 Messages - 9%
3 Messages - 9%
3 Messages - 9%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

aapp + piste cyclable

+9
epv
allan54
Bernard Jean Paul
Guy535
Carnalor
jean-mi
Exotom
Eric
eric319
13 participants
eric319
eric319
Pêcheur de lacs et rivières

aapp + piste cyclable Empty aapp + piste cyclable

Dim 8 Mar 2009 - 20:58
salut

j'aimerais avoir votre avis sur les pistes cyclable qui pousse au bord de la moselle est savoir pourquoi il y as toujours des barrières alors que l'on paye une carte de pêche pour avoir accès sur nos lots de pêche alors que les vélo est les piétons pour eux c'est gratuit quand pensez vous
Invité
Invité

aapp + piste cyclable Empty Re: aapp + piste cyclable

Dim 8 Mar 2009 - 21:00
Houlà, c'est un sujet brûlant, qui a déjà fait couler de l'encre Wink lol!

@+reno
Eric
Eric

Dim 8 Mar 2009 - 21:06
Et qui vas encore en faire couler dans ce topic Rolling Eyes

Tu fais allusion aux "chemins de la Moselle" dans le pays Thionvillois et la "voie verte" ou bleue scratch qui s'étends plus au sud.Il y a simplement de petits parkings mis en place au plus près de l'eau mais pas forcément aux meilleures places,sinon il faudra s'y rendre à vélo Laughing "bikefishing" aapp + piste cyclable MDR84

@+Eric
Exotom
Exotom
http://exotomfishing.fr

Dim 8 Mar 2009 - 21:17
Un bike pour un pike, moi je dis OUI !

@+
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Dim 8 Mar 2009 - 21:38
si vous cherchez un vélo pour aller à la peche, demandez à wels, il a fait cette démarche l'an passé Wink

eric319
eric319

Dim 8 Mar 2009 - 21:46
salut

Tu fais allusion aux "chemins de la Moselle" dans le pays Thionvillois

oui je fais allusions sur les chemin au niveaux de bousse uckange pour me part
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Dim 8 Mar 2009 - 21:52
On a parlé de ce probléme à l'AG de la Fraternelle, l'aappma avait du aller au Tribunal pour avoir les droits de circuler. La meilleure solution est d'avoir de bons contacts avec les maires des villes pour avoir les accés.
En ce qui concerne les barriéres, c'est la VNF qui traite les autorisations. D'ailleurs la VNF devrait étudier plus sérieusement le cas de la barriére entre Thionville et Uckange.

Mais c'est vrai que pour nous pêcheurs celà ne fait que restreindre nos accés No , on va finir par aller à la pêche avec Wels en vélo Laughing

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric

Dim 8 Mar 2009 - 22:02
Les pêcheurs sportifs aux leurres sont tout de même moins lésés que les pêcheurs au posé ou autres carpistes (c'est encore pire pour eux affraid ).Partir léger est un avantage Cool

@+Eric
Guy535
Guy535
http://peche-en-57.over-blog.com/

Dim 8 Mar 2009 - 22:57
hello
encore une barrière qui a poussé vers argancy , mais rien a voir avec le piste cyclable
Invité
Invité

Lun 9 Mar 2009 - 8:19
Eric a écrit:Les pêcheurs sportifs aux leurres sont tout de même moins lésés que les pêcheurs au posé ou autres carpistes (c'est encore pire pour eux affraid ).Partir léger est un avantage Cool

@+Eric

oh oh oh que oui !!

mais je vais me tenir au silence sur se sujet ...on risquerait de croire que j'en veux a l aappma de mon secteur sinon ! j arrête pas de trouver des "défaut" ..lol

alors ..bonne discussion .. moi le carpicarna je me sauve Arrow a vélo bien sur ! lol
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Lun 9 Mar 2009 - 11:05
Eric a raison,Dadou a raison,le problème les jeunes ,c'est que notre sport, à part nous,les gens n'en ont rien à "secouer";donc ,pour info,même problème en Meuse où le conseil général nous a fait une super piste cyclable de 29 km eh oui!!pour un coût de 1.254.180 €(de Fains-Veel à St Amand sur Ornain)à part le fait que, bien sur ,on c'est bien gardé de demander l'avis des pêcheurs .....on est confronté à bien de petits soucis du genre:alors ça mord????(on" leurs" en pose nous des questions),mieux "bonne pêche"(on adore),y sent pas la vase le poisson?et puis plus GRAVE :V T Tistes roulant comme des cinglés (2008 canne cassée par en sportif de haut niveau...pôv mec),crottes de chien ad libitum sans parler des monstres non tenus en laisse qui viennent" bouffer" l'amorce; et j'ai gardé le folklor pour la fin :les hordes de randonneurs tous équipés comme pour faire l'Everest ou une opération survie commando!!! lol! lol! je vous le dit les gars ,on fait pas le poids !!!quoique ,si on descendait dans la rue!!!!Aux cannes, citoyens!!!On ne nous dit pas TOUT!!!Sandrement vôtre les petits gars et les truitelles du Forum,
Papy sandre55.
eric319
eric319

Lun 9 Mar 2009 - 12:54
salut

si nous n'avons pas l'autorisation d'accéder a nos lots pourquoi ne pas faire une carte a l'année pour les vélo ou piéton qui veulent emprunter certaines pistes cyclable nous ont paye mais ont as pas le droit de ce déplacer sur nos lots alors que pour tous les autres c'est gratuit exemple devant la descente de barque d'uckange une barrière est la police qui vous refuse d'être stationner au bord de l'eau a quoi sert cette descente gratuite
merci
allan54
allan54
Sandre en lac
Sandre en lac
http://nokillcarpe54.forumperso.com/

Lun 9 Mar 2009 - 13:13
j ai une question sa sérre a quoi d avoir une carte de pêche si on ne peut pas allez ou on veut allez en moselle
prés de chez moi y avait un super parcour de nuit pour la carpe et a cause de la piste cyclabe on ne peut plus y allez méme pour pêhez le brochet c était un super endroit
Invité
Invité

Lun 9 Mar 2009 - 13:44
En fait, le problème n'est pas "nous non et les autres oui" car comme tout le monde nous avons accès à ces pistes "vertes" sans discrimination et bien souvent grâce à elles, nous pouvons accèder à des parties de lots que peut-être nous n'aurions pas eu d'accès aussi faciles. La gestion des voies est gérée par le propriètaire de la voie et ceux par arrêté.

Le vrai problème est surtout de satisfaire tout ce petit monde qui ma fois ne doit pas être si facile.
Si l'accès à ses pistes seraient autorisé en voiture, ces voies ne seraient pas aussi paisible qu'elles le sont et non seulement nous aurions les rois du VTT mais en plus, les fous du volant et autre quads & Co, ce qui de plus engendrerait des problèmes de sécurité pour les usagers.

J'utilise souvent la voie bleue de l'Orne, certe pour accéder à certains endroits je dois marcher mais je suis bien content de ne pas y croiser de véhicules à moteur et surout de pouvoir pêcher un lieu relativement calme. Mes queqlues km à pieds en valent la chandelle. Je préfére une piste cyclable que des clotûres en barbelet.

Soyons tolérant et partageons ces petits coins sans moteurs avec d'autres usagers qui comme nous aiment le bord de l'eau Wink .
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul

Lun 9 Mar 2009 - 14:11
Bon, j'en remets une couche:vélo,VTT,randonnée(même chez les papies et les mamies de mon âge ou+)=sports à la mode "in" ,"tendance",(j'ai rien contre le vélo);la PECHE :bof !!!sport de ringard(s)"le pêcheur au bord de l'eau sur son pliant", beaucoup de gens doivent penser cela, en particulier, et quoiqu'ils en disent, à commencer par nos élus pour qui les votes des gens satisfaits par ces réalisations à vocation touristique pèsent bien plus que ceux des pauvres pêcheurs que nous sommes!!!!!Si j'étais Président,ou Ministre ,je créerais un impôt des "NON PECHEURS" au poil comme idée, on ne serait pas dans le fichier.....bon faut qu'tu t'reposes Papy ,tu commences à délirer.QUOIQUE!!!!!!Mon vélo,mon vélo (Bourvil),faut que je me prépare pour la truite......
Papy sandre55.
Invité
Invité

Lun 9 Mar 2009 - 16:05
Il ait vrai que si la piste à la base n'est pas existante et découle d'un projet,
tout les problèmes découlent de la prise en compte des futurs usagés en amont de celui-ci (réunion et compagnie) d'où l'intérêt de nos AAPPMA à se manifester dans le cadre de tel projet et bien sur le nôtre de participer aux AG de celle-ci pour faire part de nos
sentiments ou inquiétudes. Mais, comme tu le soulignes, il est souvent amère de constater que les minorités sont bien souvent laisées.
epv
Perche en canal
Perche en canal

Lun 9 Mar 2009 - 17:53
comme je l'ai souvent dis et répété, je recommence.
les voies bleue/verte ont toute été faite (que je sache) sur les anciens hallage, et, n'en déplaise, les hallages n'ont jamais étés autorisé a la circulation des voitures....
ce droit que certains se sont permis de prendre de rouler sur le hallage sans réaction de la maréchaussée et ce, dans un jour de grande bonté de leur part, ben, aujourd'hui, c'est fini....
je ne vois pas pourquoi on nous demanderait notre avis sur qq chose qu'on a jamais eu de droit, et ce, depuis des lustres. donc, je comprend meme pas que le sujet soit levé.

pour ce qui est des barrieres de mise a l'eau, plusieur cas de figure...
tous le monde sait que l'etat (mairie, service navigation et autres appma.....) n'a pas de sous pour entretenir les mises a l'eau, c'est pas un scoop....
donc, si une mise a l'eau represente un danger, il est moins couteux de mettre une barriere que de reparer.
si quelqu'un qui a une trop grande gueule, est allé ralé a la mairie car elle entretien pas la mise a l'eau, ben, on se retrouve avec une barriere.
probleme de responsabilité en cas de soucis, donc, on met une barriere. personne ne veut etre responsable.

et, le plus important, le service navigation en a marre de recuperer les voitures volées (caddies, mobylette, moto .....) au pied des mises a l'eau.
retirer une voiture de l'eau coute une veritable fortune vu les moyens necessaire pour une telle opération.

voila en gros sans trop rentrer dans les détails, ce que je peux vous dire lol!
Eric
Eric

Lun 9 Mar 2009 - 18:20
allan54 a écrit:J'aurais une question... celà sert à quoi d' avoir une carte de pêche si l'on ne peux pas se rendre ou l'on veux sur les berges de la Moselle Question
Prés de chez moi,il y avait un super parcours de nuit pour la carpe et à cause de la piste cyclable on ne peux plus s'y rendre même pour pêcher le brochet c 'était un super endroit

Dans le cas présent si tu veux encore fréquenter ces postes de nuit,il faut revoir sa copie et s'allèger au maximum...les Anglais le font bien eux à l'assaut des grands lacs Laughing un sac à dos avec le petit necessaire de matos,appâts,un matelas de fortune,un peu de bouffe,le fourreau avec bien sur les cannes et moulinets avec de simples piques avant arrière + détecteurs ainsi qu'un simple parapluie suffit pour une pêche à la belle saison.
Bien sur à deux pour faire le vas et vient entre la berge et la voiture afin de surveiller le matos c'est mieux Wink

Mais là je m'éloigne un peu du sujet lol!

@+Eric
allan54
allan54
Sandre en lac
Sandre en lac
http://nokillcarpe54.forumperso.com/

Lun 9 Mar 2009 - 18:41
lol oui je les deja fait plusieur fois sa avec tous mon matériel lol mai a force sa fait mal au dos
ett le parcour de nuit il et a 5 kilométre de chez moi environ
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul

Mar 10 Mar 2009 - 14:49
Pas de souci Olivier et Eric je t'emporise,par contre EPV, étant assez malin le vieux "briscard "que je suis a regardé ton métier: VNF, soit ,je dis OK pour ce qui est de circuler en voiture sur la voie verte ,bleue ,blanc(he),rouge (ça ne me viendrait pas à l'idée)pas plus que la dite circulation ne l'était même en vélo ou VTT avant!!!Bref je dis simplement que toutes ces décisions de créations de pistes cyclables ou promenades ,en fait, ont été prises par nos élus en Conseil Général ou Régional souvent imposées à VNF avec la bénédiction des" hautes sphères"(VNF) pour" in fine", être transmises pour" info"(rmation) à nos pauvres AAPPMA sans aucune consultation préalable donc avis des pauvres pêcheurs que nous sommes sur ces travaux très coûteux(rappel pour la Meuse canal de la Marne au Rhin la bagatelle de 1 254 180€!!!)dont 818000€de subventions ok mais il reste quand même 436180€ à la charge du département donc du contribuable pêcheur ou pas!!!!je résume :randonneurs,velos,VTT ,VNF, circulent gratos sur ces autoroutes bithumées à ras des berges chez moi (+ mobs,scooter,quads...) et souvent me font c...r(je ne crie jamais,trouvez autre chose)et perturbe ma quiétude "leurresque".Voila pour le négatif,LE POSITIF: les belles petites Nanas aussi se promènent!!!!Bon Papy ,on se calme,on sait que tu as fait 40 ans au Trésor Public et que tu en connais un rayon (de vélo lol! ) sur les mandatements départementaux,communaux etc....436180€ de Sandres :j'y crois pas!!!!!!!!!!
Sandrement vôtre ,
Papy Jean Paul,alias sandre55.
audric
audric

Mar 10 Mar 2009 - 14:52
les pistes cyclable sont bien pour faire du tourisme lol!
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul

Mar 10 Mar 2009 - 15:04
C'est vrai Audric,au fait tu n'es pas à l'école !!!!!Bravo 0 faute dans ton E-mail lol! lol!
Vive les Bretons!!
Invité
Invité

Mar 10 Mar 2009 - 16:19
Chère papy Jean Paul , je ne suis pas envieux de m'exprimer sur se sujet , puisque , peine perdu , malheureusement , mais je suis bien de ton avis et adore ta manière de voir et dire les choses ...

Certes les aappma(s) n ont pas le choix ou ne l'on pas eux , mais ne pouvons nous rien faire ? pourquoi pas une petit sortie sympathique canne et leurres en main pour nous pauser tranquillement et paisiblement devant un bureau ou un siège sociale .... non ! nous pêcheur , c'est pas le genre , beaucoup pleure , se plaigne , mais quand il faut bouger ............bah .....PERSONNE ! c'est bien dommage , donc et bien petit pécheur continue a payé ( de +en+) pour aller ou il veut ( de-en-).....

enfin .................

dommage qu il n y ai pas plus de mobilisation !

mais bon , pour pécher au leurre , ca ne me dérange pas de prendre mon vélo ou mes petit jambes ; par contre pour aller faire une sortie au pauser ou carpe ...une vrai galère !
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul

Mar 10 Mar 2009 - 17:22
Dadou54 ,merci du compliment ,j'en ronronne de joie,donc ça fait :Dadou Ron Ron!!!! lol! lol! (vieux twist/rock de mon époque) 100% d'accord avec toi ,en plus je n'ai pas voulu froisser EPV qui fait partie de VNF ,mais la aussi il y a de jeunes "chefs cadres" plein de zèle qui te sermonne si tu pêches à- de 50m d'une écluse pourtant à une seule canne comme l'autorise la législation à ce sujet ,ou qui roule comme des cinglés sur ces pistes pour surveiller les ouvriers effectuant l'entretien à proximité des écluses(tontes,réfection maison d'éclusier,etc....) en fait, je suis, là, hors sujet ,mais pour conclure, je dirais que :La liberté des UNS s'arrête où commence celle des autres(bien sur nous sommes les UNS )à défaut de devenir les HUNS et ce jour la ça va saigner!!!!!!Tu m'diras tu peux toujours te rendre sur tes spots Carpe(s) en Montgolfière.....!!!!Bien cordialement Dadou,et les autres,
Jean Paul alias sandre55,papy blasé...
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul

Mar 10 Mar 2009 - 17:30
sermonne!!!! non SERMONNENT (y sont plusieurs) faut relire Papy ,tu prends un coup d'vieux Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Embarassed Embarassed Embarassed
Bernard Pivot,zut c'est Jean Paul .

En utilisant la fonction EDITER tu as la possibilité de corriger ton message sans devoir en reposter un nouveau Wink
Manu.