SOS Canard en détresse!
+8
eric319
Carnalor
jean-mi
Audric.
Eric
Exotom
frafox
julien 57
12 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- julien 57Pêcheur de lacs et rivières
SOS Canard en détresse!
Mer 18 Mar 2009 - 16:53
l'eau redevient claire je suis donc retourné faire un petit tour à la pêche et quelle n fut pas ma surprise de revoir mon compagnon: un canard handicapé!
en effet il ne peut pas s'envoler, c'est un très bon nageur mais a un problème à l'aile gauche(je pense)
je pense que son aile est cassée, aucun problème pour lui pour se nourrir mais ce qui m'inquiete c'est qu'avec les beaux jours les chats resortent sans oublier les chasseurs...
donc que puis-je faire pour l'aider? je peux l'attraper comme je veux! il est encore passé entre mes jambes cette aprem...
quelqu'un pour m'aider? merci
voila voila^^
en effet il ne peut pas s'envoler, c'est un très bon nageur mais a un problème à l'aile gauche(je pense)
je pense que son aile est cassée, aucun problème pour lui pour se nourrir mais ce qui m'inquiete c'est qu'avec les beaux jours les chats resortent sans oublier les chasseurs...
donc que puis-je faire pour l'aider? je peux l'attraper comme je veux! il est encore passé entre mes jambes cette aprem...
quelqu'un pour m'aider? merci
voila voila^^
- frafoxBrochet en étang
Re: SOS Canard en détresse!
Mer 18 Mar 2009 - 17:00
Cours acheter des oranges et préchauffe ton four !
La dure loi de la nature malheureusement. C'est triste mais s'il se nourrit seul il est mieux où il est...
La dure loi de la nature malheureusement. C'est triste mais s'il se nourrit seul il est mieux où il est...
Mer 18 Mar 2009 - 17:13
Bah si t'as pas de copine en ce moment, il pourrait te dépaner à l'occas' ....
MDR la scène !!!
@+
MDR la scène !!!
@+
- EricPêcheur de lacs et rivières
Mer 18 Mar 2009 - 18:07
Si ce n'est pas un canard sauvage alors il n'a aucune crainte à avoir des chasseurs,de plus les mecs "réglo" tirent ceux qui sont en vol,jamais au sol...tu devrais le savoir
Quand aux chats qu'ils soit de goutière ou sauvages ils sortent hiver comme été pour ce nourrir,je ne vois pas ou est le problème sinon c'est d'avoir un très gros appetit "Gargantuesque"
Sinon bein..."miam-miam" toi-même (je déconne bien sur ).
@+Eric
Quand aux chats qu'ils soit de goutière ou sauvages ils sortent hiver comme été pour ce nourrir,je ne vois pas ou est le problème sinon c'est d'avoir un très gros appetit "Gargantuesque"
Sinon bein..."miam-miam" toi-même (je déconne bien sur ).
@+Eric
Mer 18 Mar 2009 - 19:05
pis j'pense pas que y'ait reellement quelque chose à faire...
enfin si tu veux aider chaque animal en detresse que tu croises, alors je te conseille de ne pas avoir de femme car ça va vite devenir l'arche de Noé...
enfin si tu veux aider chaque animal en detresse que tu croises, alors je te conseille de ne pas avoir de femme car ça va vite devenir l'arche de Noé...
Mer 18 Mar 2009 - 19:08
Oh... pas bien le berger avec la vache
@+Eric
@+Eric
- jean-miModérateur
Mer 18 Mar 2009 - 19:10
et en plus y a meme une femme à bord de l'arche, comme quoi ce n'est pas incompatible avec l'envie de sauver les animaux
Mer 18 Mar 2009 - 19:28
Il existe un centre de soins pour oiseaux au Luxembourg, tu peux leur téléphoner pour demander conseil, ils sont trés sympas, voilà le numéro: 00352 26 51 39 90
Mer 18 Mar 2009 - 19:36
blacktotofus a écrit:pis j'pense pas que y'ait reellement quelque chose à faire...
Mer 18 Mar 2009 - 19:44
jean-mi a écrit: et en plus y a meme une femme à bord de l'arche, comme quoi ce n'est pas incompatible avec l'envie de sauver les animaux
t'es sur que c'est sa femme? ...
il voulait peur etre juste en sauver quelques une en détresse...
enfin pour revenir un peu sérieux, je voulais juste te dire merci pour ce numéro, je vais prendre note en cas de soucis de ce type
- eric319Pêcheur de lacs et rivières
Mer 18 Mar 2009 - 19:55
salut
je connais quelqu'un qui as un étang privé est qui s'occupe des animaux aucun risque pour lui car clôturer si tu veux tiens moi au courant par MP
je connais quelqu'un qui as un étang privé est qui s'occupe des animaux aucun risque pour lui car clôturer si tu veux tiens moi au courant par MP
Mer 18 Mar 2009 - 20:07
Merci pour le num Cédric
sinon pecheur319 ce que je veux moi c'est qu'il retrouve une vie normale c'est tout en fait ^^ donc je voulais savoir si je devais le prendre et l'emmener chez le véto par exemple...
sinon pour les chats: le canard est plutôt petit
et pour les chasseurs: vu les zigotos qui chassent par la haut ca m'étonnerait qu'ils l'épargnent...
sinon pecheur319 ce que je veux moi c'est qu'il retrouve une vie normale c'est tout en fait ^^ donc je voulais savoir si je devais le prendre et l'emmener chez le véto par exemple...
sinon pour les chats: le canard est plutôt petit
et pour les chasseurs: vu les zigotos qui chassent par la haut ca m'étonnerait qu'ils l'épargnent...
- CarnalorAdministrateur
Mer 18 Mar 2009 - 20:08
Je viens de penser à un truc, en ce moment les femelles colverts ont commencé à pondre leurs oeufs et lorsque l'on s'approche du nid, elles fond semblant d'être blessée et tourne en rond, on a souvent l'impression qu'elles ont une aile cassée. C'est une technique pour attirer l'attention ailleurs que sur le nid.
Mer 18 Mar 2009 - 20:17
Au zoo d'Amnéville et on en parle plus Il y a déjà plein de ces p'tits copains sur les bassins là-bas...
@+Eric
@+Eric
- eric319Pêcheur de lacs et rivières
Mer 18 Mar 2009 - 20:25
salut
moi je lui proposer a ce canard une vie normal sur l'eau dans un étang avec du pain ou il n'y as aucun risque pour lui au cas ou tu ne pourrais pas le soigner pour son aile mais il vaut mieux qu'il puisse voler est rejoindre c'est congénères tu as tous a tous fait raison
moi je lui proposer a ce canard une vie normal sur l'eau dans un étang avec du pain ou il n'y as aucun risque pour lui au cas ou tu ne pourrais pas le soigner pour son aile mais il vaut mieux qu'il puisse voler est rejoindre c'est congénères tu as tous a tous fait raison
- ManuPêcheur de lacs et rivières
Mer 18 Mar 2009 - 20:30
un canard ?
Eric c'est pour toi
Eric c'est pour toi
Mer 18 Mar 2009 - 20:33
Pffff.... çà m'est passé
@+Eric
@+Eric
Mer 18 Mar 2009 - 20:42
sinon, j'ai un petit étang perso à La Lobe (enfin pas à moi, un étang famillial) et je serais pret à l'acceuillir... au moin, il sera à l'abri des chasseurs, des chats et des gars qui pourraient vouloir lui faire du mal...
EDIT: mauvaise idée... comme Eric me l'a fait remarqué, il y a aussi le problème des renards...
EDIT: mauvaise idée... comme Eric me l'a fait remarqué, il y a aussi le problème des renards...
Mer 18 Mar 2009 - 21:16
Cédric a écrit:Je viens de penser à un truc, en ce moment les femelles colverts ont commencé à pondre leurs oeufs et lorsque l'on s'approche du nid, elles fond semblant d'être blessée et tourne en rond, on a souvent l'impression qu'elles ont une aile cassée. C'est une technique pour attirer l'attention ailleurs que sur le nid.
non non ce canard est comme ca depuis l'automne...
avant noël le mâle s'envolait et laissait la femelle toute seule sur l'eau qui essayait tant bien que mal de s'envoler...mais sans succés
sinon merci pêcheur319, je vais voir avec un véto d'abord et ensuite je verrais bien
et merci blacktotofus
Mer 18 Mar 2009 - 21:49
Le véto ce n'est pas "gratos"
Achètes-toi des leurres plutôt
@+Eric
@+Eric
Mer 18 Mar 2009 - 21:55
Eric a écrit:Le véto ce n'est pas "gratos"
@+Eric
c'est sur que c'est pas donné le veto...
au pire, tu peux toujours donné l'argent de la consultattion à quelqu'un du fofo et lui se chargera d'abréger les souffrances de ton canard...
parce que je pense que même la SPA qui signifie quand même société protectrice des animaux ne se dérangera pas pour un canard... enfin tu peux toujours essayer chez eux...
- CarnalorAdministrateur
Mer 18 Mar 2009 - 22:32
Le centre que je t'ai indiqué prend en charge les soins gratuitement mais je pense pas qu'ils feront quelque chose si cela date de fin 2008, c'est un peu tard pour ressouder des os.
Il continuera peut être à vivre tranquillement ainsi
Il continuera peut être à vivre tranquillement ainsi
Mer 18 Mar 2009 - 23:51
matt a écrit:blacktotofus a écrit:pis j'pense pas que y'ait reellement quelque chose à faire...
Éric y a longtemps que tu as pas vu une vache ?
Jeu 19 Mar 2009 - 12:12
Yes..."foutage de gueule" gratos Avant de réediter j'avais marqué "mouton",mais comme je n'en suis pas un qui suit les phénomènes de mode,j'ai mis une vache...de toute façon celà revient au même...il est formellement interdit de forniquer avec les animaux (zoophilie pour les intimes ),ce n'est pas une raison même si l'on adore ces derniers
Satisfait de ma réponse Piot (J'ai déjà peur des nouvelles bannières qui vont apparaîtres sur le fofo)
@+Eric
Satisfait de ma réponse Piot (J'ai déjà peur des nouvelles bannières qui vont apparaîtres sur le fofo)
@+Eric
Page 1 sur 2 • 1, 2