canne spinning l-ml?
+6
guigui
audric
basswise
Eric
Carnalor
kameo7
10 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- kameo7Perche en canal
canne spinning l-ml?
Dim 22 Mar 2009 - 20:48
salut tout le monde
j'aurais besoin de vos conseil pour le choix de ma futur canne spinning , je recherche une canne de puissance 3-10gr , pour une utilisation de petit crank , petit-moyen jerk, ls.
j'ai remarquer la days ml(major craft), auriez vous des infos sur cette canne , puissance de la canne?Des autres cannes a me proposer ? Pour un budget d'environ 100-150euros.
Je compte pecher essensiellement perche et petit bec(avec quelle que fois des surprise )
je compte equipe cette canne d'un stradic 2500.
En ce qui concerne l'utilisation de leurre plus consequent je possedent un curado201 avec une procyon mh.
merci pour vos futur et precieux conseil
j'aurais besoin de vos conseil pour le choix de ma futur canne spinning , je recherche une canne de puissance 3-10gr , pour une utilisation de petit crank , petit-moyen jerk, ls.
j'ai remarquer la days ml(major craft), auriez vous des infos sur cette canne , puissance de la canne?Des autres cannes a me proposer ? Pour un budget d'environ 100-150euros.
Je compte pecher essensiellement perche et petit bec(avec quelle que fois des surprise )
je compte equipe cette canne d'un stradic 2500.
En ce qui concerne l'utilisation de leurre plus consequent je possedent un curado201 avec une procyon mh.
merci pour vos futur et precieux conseil
- CarnalorAdministrateur
Re: canne spinning l-ml?
Dim 22 Mar 2009 - 20:52
J recherchais le même genre de canne que toi il n'y a pas si longtemps, voilà où s'est dirigé mon choix http://carnassiers.forumpro.fr/materiel-de-peche-f1/sakura-antidote-l-t2377.htm
En cherchant bien tu peux l'avoir pour environ 160 euros sur le net
En cherchant bien tu peux l'avoir pour environ 160 euros sur le net
Dim 22 Mar 2009 - 21:07
en regardant les prix je la trouve 210 et quelle ...
- CarnalorAdministrateur
Dim 22 Mar 2009 - 21:27
Regarde ici http://www.peche-casting.com/produit.php?id=233
De ce que j'en ai lu c'est un vendeur trés sérieux.
Sinon demande à ton détaillant le meilleur tarif qu'il peut te faire, c'est ce que je fais en général
De ce que j'en ai lu c'est un vendeur trés sérieux.
Sinon demande à ton détaillant le meilleur tarif qu'il peut te faire, c'est ce que je fais en général
Lun 23 Mar 2009 - 14:07
ptite question un peu bete ; quelle sorte de payement puisse effectuer si j'en trouve une a un particulier ?
merci pour le lien
sinon t'en est content de ta antidote ?
merci pour le lien
- CarnalorAdministrateur
Lun 23 Mar 2009 - 18:45
kameo7 a écrit:ptite question un peu bete ; quelle sorte de payement puisse effectuer si j'en trouve une a un particulier ?
merci pour le lien
Les particuliers la vendent souvent au alentours des 150 euros, je te la conseille neuve ou à moins que tu trouves la bonne occasion.
Pour l'instant que 2 petits becs avec et je peux dire que je me suis fait plaisir, un excellent produit .
Elle est en 1 brin, je sais pas si c'est ce que tu recherches.
Lun 23 Mar 2009 - 19:00
monobrins sa me derange pas , mon frere habite a 300 m de l'etang ou je peche donc en générale je laisse le matos chez lui et puis les fois ou ont prend la voiture bah il a un fourreau donc pas de probleme de transport
sinon pour l antidote jai trouver un vendeur mais n'ayant jamais acheter a un particulier j'ai des doute ... , j'ai souvent entendu dire que les canne mono (en général) sont plus sensible , puissante, que les 2 brins , est ce juste
sinon pour l antidote jai trouver un vendeur mais n'ayant jamais acheter a un particulier j'ai des doute ... , j'ai souvent entendu dire que les canne mono (en général) sont plus sensible , puissante, que les 2 brins , est ce juste
- InvitéInvité
Lun 23 Mar 2009 - 19:01
kameo7 a écrit:ptite question un peu bete ; quelle sorte de payement puisse effectuer si j'en trouve une a un particulier ?
merci pour le lien
A part le chèque je vois pas trop,à toi de juger si tu veux prendre le risque;moi perso jamais de problème (jusqu'au jour...)
- EricPêcheur de lacs et rivières
Lun 23 Mar 2009 - 19:07
Egalement par chèque Reçu sans problème ma Power Game Illex
Juste le truc qui me chiffone Tu est Belge...je sais ce n'est pas une tare mais les histoires de chèques étrangers via la France me réserve quelques doutes
@+Eric
- InvitéInvité
Lun 23 Mar 2009 - 19:20
Eric a écrit:
Egalement par chèque Reçu sans problème ma Power Game Illex
Juste le truc qui me chiffone Tu est Belge...je sais ce n'est pas une tare mais les histoires de chèques étrangers via la France me réserve quelques doutes
@+Eric
Il me semblait que la France était le dernier pays de l'UE à utiliser les chèques comme moyen de paiement
- kameo7Perche en canal
Lun 23 Mar 2009 - 19:21
Oui, je suis belge ou plutot j'habite en belgique et de nationaliter italienne .
Les cheques me semblent que en belgique sa n'existe plus , je doit verifier.
ptit edit : j'ai eu le vendeur l antidote la vend 180euros fdpc je trouve un peu chere, vous en pensez quoi ?
ptit edit : j'ai eu le vendeur l antidote la vend 180euros fdpc je trouve un peu chere, vous en pensez quoi ?
- basswisePêcheur de lacs et rivières
Lun 23 Mar 2009 - 20:43
J'en pense que c'est cher
- audricPêcheur de lacs et rivières
Lun 23 Mar 2009 - 20:48
c' est très cherkameo7 a écrit:Oui, je suis belge ou plutot j'habite en belgique et de nationaliter italienne .
- guiguiPêcheur de lacs et rivières
Lun 23 Mar 2009 - 20:50
Peu être que là tu touveras ton bonheur http://www.leboncoin.fr/vi/37322114.htm?ca=15_s
- kameo7Perche en canal
Lun 23 Mar 2009 - 21:02
bah merci pour vos reponse , sinon c est180 + le mandat , mon frere a deja du payer 15euros quand il avait effectuer un mandat vers la grande bretagne ...
je vais me renseigner aupres de mon detailant (qui est quand mene a +-40km dechez moi), pour l antidote.
@guigui; bah c'est cette personne...
je vais me renseigner aupres de mon detailant (qui est quand mene a +-40km dechez moi), pour l antidote.
- kameo7Perche en canal
Lun 23 Mar 2009 - 21:03
kameo7 a écrit:bah merci pour vos reponse , sinon c est180 + le mandat , mon frere a deja du payer 15euros quand il avait effectuer un mandat vers la grande bretagne ...
je vais me renseigner aupres de mon detailant (qui est quand mene a +-40km dechez moi), pour l'antidote.
edit: arg mauvaise manip
2 edit: vous me conseiller quelle diametre de tresse sur(ma futur , je l espere) l'antidote.
Lun 23 Mar 2009 - 21:15
Sur ce genre d'ensemble je mettrais plutôt du nylon
@+Eric
@+Eric
- Marc.GPêcheur de lacs et rivières
Lun 23 Mar 2009 - 21:20
Moi,j'y mettrais du fluoro en 22/100é...
Marc.
Marc.
- CarnalorAdministrateur
Lun 23 Mar 2009 - 21:40
Perso, je suis en tresse 10/100, j'ai toujours eu une préfèrence pour la tresse
180 Euros la canne? , ça fait cher sachant que je t'ai mis un lien neuf à 169 euros.
180 Euros la canne? , ça fait cher sachant que je t'ai mis un lien neuf à 169 euros.
Lun 23 Mar 2009 - 21:40
Eric a écrit:Sur ce genre d'ensemble je mettrais plutôt du nylon
@+Eric
@marc ; pourquoi choisirais tu du fluoro ?
la suis un peu perdu
edit ; bah j'ai malheurement pas paypal .
- guiguiPêcheur de lacs et rivières
Mar 24 Mar 2009 - 17:03
Jsuis du même avis que Eric un bon nylon ou sinon tu as une 2eme bobine sûr ton stradic donc tu peux y mettre de la tresse
- InvitéInvité
Mar 24 Mar 2009 - 17:26
Comme Cédric, préfèrence pour la tresse en 0.12 mm sur ma ml avec fluoro 0.24mm et ça déchire
Mar 24 Mar 2009 - 18:13
En fait c'est assez simple...tu choisis en fonction des milieux ou tu vas le plus souvent pêcher,si les eaux sont très claires c'est fluoro ou nylon translucide,dans les eaux plus chargées en sédiments (troubles) et en milieu encombrés,la tresse peux être la bonne alternative mais surtout garder à l'idée que la tresse sera toujours plus sonore sous l'eau qu'un nylon sur les poissons méfiants et ou éduqués
@+Eric
@+Eric
- Marc.GPêcheur de lacs et rivières
Mar 24 Mar 2009 - 18:14
kameo7 a écrit:Eric a écrit:Sur ce genre d'ensemble je mettrais plutôt du nylon
@+Eric
@marc ; pourquoi choisirais tu du fluoro ?
Parce que le fluoro à beaucoup d'avantages par rapport à un nylon, moins d'elasticité d'ou un meilleur resenti des touches avec des leurres souples ou leurres "tactiles" ,meilleure resistance à l'abrasion aussi,de plus le fluoro est quasiment invisible dans l'eau ,donc encore un avantage dans l'eau claire...
Marc.
- brochet113Silure en rivière
Ven 27 Mar 2009 - 11:29
Hello
Moi j'ai craqué sur cette canne
TRUITE PEZON & MICHEL CONCEPT STREET FISHING SPINNING S-ML
pour prospecter en balade le long de la Moselle au squadshad 65 , SQ 61 et DD SQ 79 avec du fluoro 0.22; et si pendant les vacances je me trouve le long d'une 1ère catégorie je pourrais toujours sortir les TF 50 et autres Chubby
Moi j'ai craqué sur cette canne
TRUITE PEZON & MICHEL CONCEPT STREET FISHING SPINNING S-ML
pour prospecter en balade le long de la Moselle au squadshad 65 , SQ 61 et DD SQ 79 avec du fluoro 0.22; et si pendant les vacances je me trouve le long d'une 1ère catégorie je pourrais toujours sortir les TF 50 et autres Chubby
Page 1 sur 2 • 1, 2