Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ?
+8
trasher
Robert54
jean-mi
Audric.
julien 57
Eric
fabouille
ladenree
12 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- InvitéInvité
Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ?
Jeu 26 Mar 2009 - 20:07
Bonjour je voullé savoir ou pourrait t-on acheter des petit brocheton de 10 a 15 cm dans les allentour de sarrebourg même si ces plus loin mais pas plus loin que saverne "pour les conaisseur " car j'aimerai fabriquer un aquarium et y mettre 1 ou 2 brocheton puis les élever
- ladenreeSilure en rivière
Re: Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ?
Jeu 26 Mar 2009 - 20:11
Salut,
je connais 2 adresses, masi avant de te les donner, je souhaiterai savoir ce que tu compte faire comme bac ??
Taille, filtration, comment comptes-tu les nourrir,...
Car si c'est pour retrouver tes becs sur le dos en moins d'un mois, laisse tomber...
(pour info, bac d'au moins 600-800L, filtation adapter, nourriture essentiellement vivantes,...)
je connais 2 adresses, masi avant de te les donner, je souhaiterai savoir ce que tu compte faire comme bac ??
Taille, filtration, comment comptes-tu les nourrir,...
Car si c'est pour retrouver tes becs sur le dos en moins d'un mois, laisse tomber...
(pour info, bac d'au moins 600-800L, filtation adapter, nourriture essentiellement vivantes,...)
- InvitéInvité
Jeu 26 Mar 2009 - 20:17
alors pour l'insten je n'ai rien mais je vees en fabriquer un alors je ves prendre 4 vitre 2 pour la longeur da peut près 1m50 de longeur pour 50 cm de hauteur pour les 2 otre vitre a peut près 50 cm pour 50 de hauteur pour l'oxigenation j'ai un bulleur pour la filtration de l'eau j'ai mon oncle qui pourré mamener un moteur de machine a laver la sorte de turbine la avec un thuillo qui aspire l'eau et qui la rejette et après on y mettra un flitre j'espère que tu ma compris car je suis pas très for t pour expliquer ^^ a oui pour la nouriture j'orré pensser des tetard pour les brocheton quand il se ront de 10 a 17 cm puis des petit vif
- fabouilleBrochet en étang
Jeu 26 Mar 2009 - 20:32
je ne pense que tu devrait essayer d'élever des poissons de ce genre.fait toi la main sur d'autres espèces prévu pour l'aquariophilie,et dès que tu auras assez d'expérience tu peux le faire il faut tu bon matos pour faire ce que tu veux.ce n'est qu'un conseil
- InvitéInvité
Jeu 26 Mar 2009 - 20:37
je ves essailler avec une perche
- InvitéInvité
Jeu 26 Mar 2009 - 20:42
car j'ai vus une vidéo mais le gas sont brochet il est trop grand pour cette aquarium le brochet il fait a peut près 50 cm ces bocou trop gros
voiçi la vidéo en question
voiçi la vidéo en question
- InvitéInvité
Jeu 26 Mar 2009 - 20:42
https://www.youtube.com/watch?v=v6OlN7Ui870#
- EricPêcheur de lacs et rivières
Jeu 26 Mar 2009 - 20:43
Essaye plutôt avec des perches-soleil ce sont vraiment des poissons d'ornement
@+Eric
@+Eric
- InvitéInvité
Jeu 26 Mar 2009 - 20:44
oui mais sa se trouve ou ?
Jeu 26 Mar 2009 - 20:45
fabouille a écrit:je ne pense que tu devrait essayer d'élever des poissons de ce genre.fait toi la main sur d'autres espèces prévu pour l'aquariophilie,et dès que tu auras assez d'expérience tu peux le faire il faut tu bon matos pour faire ce que tu veux.ce n'est qu'un conseil
+1
Un aquarium de cevolume ne tourne pas juste avec une pompe de machine à laver...
En connais-tu le débit ?
Comment fonctionnera ton filtre ? sera-t-il en circuit fermé sous pression ? si oui, gard aux fuites...
Si filtre ouvert sous le bac, comment y amèneras-tu l'eau ?? en cas de coupure de courrant, comment gèreras-tu le surplus d'eau qui descent ??
Après le mois ou tu trouvera des tétard, tu feras comment...
Sérieusement, construit ton bac et peuples-le d'abord avec qques gardons, goujon, perces-soleil pour débuter...
Essaye ensuite simplement de maintenir qques perchettes et tu verra déjà comment c'est contraignant le carnassier...
Fais-toi la main avant, tu as tout le temps d'apprendre de quantité de chose...
Pour ma part, j'ai actuellement un 700L et quand j'aurais vendu l'appart, je commencerai à construire...Dans notre maison un bac de 1500L est prévu et je pense maintenir que des poipoi de chez nous (avec ou un petit bec ou 2- petit sandre, qui, une fois une taille trop grande atteinte iront paisiblement dans un étang privé...)
Si la technique aquario t'intérresse, je peux defaire découvrir on bac, je suis originaire de Brouderdorff et je pense connaître, au moins de vu, ton père (je connaissait un Kremmer qui jouait au Foot à Brouder... )
- InvitéInvité
Jeu 26 Mar 2009 - 20:45
JE PENSSE PAS QU'IL EN AI EN PISCICULTURE
- julien 57Pêcheur de lacs et rivières
Jeu 26 Mar 2009 - 20:50
avoir des poissons présents sur le territoire Français dans un aquarium est illégal
les brochets ont vraiment besoin de beaucoup d'espace tu sais... ce n'est pas un aquarium qu'il faut mais un véritable bac
tu sais dans 1 aquarium d'1m50 de long et si tu augmentes un peu la hauteur des vitres tu pourrais avoir un magnifique bac de scalaires
sinon si tu tiens vraiment à avoir un poisson carnassier, essaie les pirhanas...
mais bon je n'adhère pas du tout à ton idée...un brochet c'est fait pour vivre dans la nature pas dans un aquarium...
les brochets ont vraiment besoin de beaucoup d'espace tu sais... ce n'est pas un aquarium qu'il faut mais un véritable bac
tu sais dans 1 aquarium d'1m50 de long et si tu augmentes un peu la hauteur des vitres tu pourrais avoir un magnifique bac de scalaires
sinon si tu tiens vraiment à avoir un poisson carnassier, essaie les pirhanas...
mais bon je n'adhère pas du tout à ton idée...un brochet c'est fait pour vivre dans la nature pas dans un aquarium...
- InvitéInvité
Jeu 26 Mar 2009 - 20:52
de toute facon dès qu'il auras attein 30 cm je le relache
Jeu 26 Mar 2009 - 20:55
lucas kremer a écrit: JE PENSSE PAS QU'IL EN AI EN PISCICULTURE
ben tu peux toujours en pecher... sans ardillon, tu peux etre sur qu'elles tiendront longtemps car elles ne seront même pas blessées...
- InvitéInvité
ce une sorte de réintroduction
- InvitéInvité
ce une sorte de réintroduction
- InvitéInvité
Jeu 26 Mar 2009 - 20:57
blacktotofus a écrit:lucas kremer a écrit: JE PENSSE PAS QU'IL EN AI EN PISCICULTURE
ben tu peux toujours en pecher... sans ardillon, tu peux etre sur qu'elles tiendront longtemps car elles ne seront même pas blessées...
oui mais ou les pêcher et commen j'en ai jamais pêcher j'en ai meme jamais vus ^^
Jeu 26 Mar 2009 - 21:01
lucas kremer a écrit:blacktotofus a écrit:lucas kremer a écrit: JE PENSSE PAS QU'IL EN AI EN PISCICULTURE
oui mais ou les pêcher et commen j'en ai jamais pêcher j'en ai meme jamais vus ^^
Tu cherche quoi ?? si c'est des perche soleil, l'Etang Levèque à Sarrebourg en est rempli...
- InvitéInvité
Jeu 26 Mar 2009 - 21:08
oui mais je suis de plaine de walsch donc j'ai pas le droit de pêcher sinon "une prune "
((( D'ailleur on ma dit yas quelque année quil été ossi remplis de brochet ces vrai ? )))
"moi je pensse pas car on i verrer bocoup plus de pêcheur "
((( D'ailleur on ma dit yas quelque année quil été ossi remplis de brochet ces vrai ? )))
Jeu 26 Mar 2009 - 21:10
assez souvent elles trennent assez proche du bord dans quelques dizaines de centimètres ou 1/2m d'eau dans quelques étangs...
enfin, après, faut tomber dessus mais c'est des poissons vraiment très beaux, enfin colorés plutot et qui tiennent très très bien... pour les pecher une simple ligne au coup monté grossièrement fera l'affaire...
et c'est pas parce qu'il n'y a pas de pêcheur ou qu'on te dit qu'il n'y a pas de poissons que c'est le cas... assez souvent c'est juste qu'ils n'ont plus la patience ou plus les bonnes techniques pour le pêcher... s'il y avait du broc, il n'a pas pu disparaitre!
enfin, après, faut tomber dessus mais c'est des poissons vraiment très beaux, enfin colorés plutot et qui tiennent très très bien... pour les pecher une simple ligne au coup monté grossièrement fera l'affaire...
et c'est pas parce qu'il n'y a pas de pêcheur ou qu'on te dit qu'il n'y a pas de poissons que c'est le cas... assez souvent c'est juste qu'ils n'ont plus la patience ou plus les bonnes techniques pour le pêcher... s'il y avait du broc, il n'a pas pu disparaitre!
Jeu 26 Mar 2009 - 21:12
lucas kremer a écrit: oui mais je suis de plaine de walsch donc j'ai pas le droit de pêcher sinon "une prune "
Les 2 sont juste... j'y pêche assez souvent en été (quand je sort du boulot) et effectivement pas mal de becs...
Pour des perches soleil, je peux t'en apporter qques une dès que tu auras ton bac pas de soucis... mais réalise-le d'abord, et installes-y tous ce qu'il faut...
- EricPêcheur de lacs et rivières
Jeu 26 Mar 2009 - 21:13
Mon Dieu... on ne vas pas s'en sortir
Ote-toi cette lubie de la tête Lucas...esprit malin,sors de ce corps
@+Eric
Ote-toi cette lubie de la tête Lucas...esprit malin,sors de ce corps
@+Eric
- InvitéInvité
Jeu 26 Mar 2009 - 21:16
Chut les calicos, vous en faîtes ce que vous voulez mais faut pas le dire
@+reno
@+reno
- InvitéInvité
Jeu 26 Mar 2009 - 21:21
ok d'acord pas de probleme mais la je dois aller au lit bonne nuit a tous rever de poisson record aller a+
- InvitéInvité
Ven 27 Mar 2009 - 7:23
pourquoi faut pas le dire
(( la je ves au collège je répondrer se soir "5h"")))
(( la je ves au collège je répondrer se soir "5h"")))
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3