Petite sortie au maquereau posé
+14
guillaume57
ricoubass
anthon54
Manu
gibier_le_sauvage
jolisandre
jean-mi
esox57340
eric57
Carnalor
steph
wels
Eric
mitt
18 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: Petite sortie au maquereau posé
Jeu 17 Sep 2009 - 17:56
anthon54 a écrit:salut salut
nhésite pas à placer également une ligne au bouchon ou un montage type drifter
en étang ça le fait
Pour le montage "Drifter" c'est ICI
Le vent sera votre précieux allié
@+Eric
Ven 1 Juil 2011 - 17:44
Hello, j'ajoute une petite pierre à l'édifice maquereau,
Je me suis organisé une sortie maquereau pour tenter le silure posé à fond... Rien et ce du matin jusqu'au soir! Même pas une tirée, faut dire que je n'avais pas fait d'amorçage.
Je pense que la densité de poissons blanc à l'endroit ou je me trouvais y est pour quelque chose... Enfin bref je retenterais le coup une autre fois... Avec un léger amorçage la veille et advienne que pourras...
Je me suis organisé une sortie maquereau pour tenter le silure posé à fond... Rien et ce du matin jusqu'au soir! Même pas une tirée, faut dire que je n'avais pas fait d'amorçage.
Je pense que la densité de poissons blanc à l'endroit ou je me trouvais y est pour quelque chose... Enfin bref je retenterais le coup une autre fois... Avec un léger amorçage la veille et advienne que pourras...
Ven 1 Juil 2011 - 17:52
pour ta contribution C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
@+Eric
@+Eric
Sam 2 Juil 2011 - 10:43
Tu as tout à fait raison! En plus je suis têtu comme une mule, je vais DE NOUVEAU essayer quand il y auras moins de poisson fourrage. En période froide après octobre pourquoi pas.
- InvitéInvité
Lun 15 Aoû 2011 - 10:14
bjr j ai vue quant pouvait peche le silure avec du maquereau?? faut il les decongelé avent de peche ou en balance congele,en sachant que je peche en moselle et que eau et chaude(peche en ce moment)
peut on faire commen avec de la sardine?
- robzaBrochet en étang
Lun 15 Aoû 2011 - 12:04
Non serieusement, comme Eric l'a dit plus haut,si tu congèles les maquereaux,congéles les eschés sur un bas de ligne "stewart" (2 triple ou un triple + un simple) et tu peux les balancer congelés (dans l'eau ça decongéle en 2 minute), pour la sardine c'est pareil mais un plus fragile,lances moins loin.Des fois je mets un elastique au niveau de la queue pour maintenir le BDL et la sardine ensemble(çela permet des lancés un peu plus appuyés mais bon c'est pas miraculeux)
mais remonte dans le topic tu auras les reponses à tes questions
mais remonte dans le topic tu auras les reponses à tes questions
- percheur57Silure en rivière
Lun 15 Aoû 2011 - 18:55
carpiste57 a écrit:bjr j ai vue quant pouvait peche le silure avec du maquereau?? faut il les deconelé avent de peche ou en balance congele,en sachant que je peche en moselle et que eau et chaude(peche en ce moment)
un petit effort sur l'ortographe svp pck moi ben j'ai rien compris
- claude57Perche en canal
Lun 15 Aoû 2011 - 19:25
carpiste57 a écrit:bjr j ai vue quant pouvait peche le silure avec du maquereau?? faut il les deconelé avent de peche ou en balance congele,en sachant que je peche en moselle et que eau et chaude(peche en ce moment)
Lun 15 Aoû 2011 - 23:23
claude57 a écrit:carpiste57 a écrit:bjr j ai vue quant pouvait peche le silure avec du maquereau?? faut il les deconelé avent de peche ou en balance congele,en sachant que je peche en moselle et que eau et chaude(peche en ce moment)
[Mode décodeur on]
"Bonjour, j'ai vu que l'on pouvait pêcher les silures avec des maquereaux, faut-ils les décongeler au préalable avant de s'en servir ou l'on peux les utiliser tels quels (congelés) Sachant que je pêche dans la Moselle et que l'eau est chaude actuellement (je ne suis pas de ton avis). Comment procéder avec des sardines "
[Mode décodeur off]
@+Eric
- robin aurelienBrochet en étang
Ven 4 Oct 2013 - 23:32
Aller je déterre le sujet
Alors est ce que quelqu'un a des nouvelles avec cette technique , ou est ce quelqu'un la pratique encore sur le forum ?
Perso j'ai fais quelques sortie cette été au maquereau pour le glane et j'en ai fait quelques un par contre j'ai s'ouvrant tester en hiver pour le brochet mais j'ai jamais fait de poissons avec cette technique mais a mon avis il y a des endroits ou cette technique doit permettre de toucher du poisson
Alors est ce que quelqu'un a des nouvelles avec cette technique , ou est ce quelqu'un la pratique encore sur le forum ?
Perso j'ai fais quelques sortie cette été au maquereau pour le glane et j'en ai fait quelques un par contre j'ai s'ouvrant tester en hiver pour le brochet mais j'ai jamais fait de poissons avec cette technique mais a mon avis il y a des endroits ou cette technique doit permettre de toucher du poisson
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3