Canal de Jouy
+32
J-Paul 57
PêcheStar57
raph57
Jouf
Gyome57
lau_bas
John57000
Misch
greg57
Kévin
Pierre57
trollsky
Jean-marie
Bernard Jean Paul
nico23
Exotom
fran6
Manu
hitchh57
SoOl
jérémy alias boubou54
No gills
Manouel
RambarNaud
Nicolas
Eric 57
Audric.
BRUNO
phoxynus
wels
steph
Eric
36 participants
Re: Canal de Jouy
Dim 10 Mai 2009 - 20:23
bon j'remonte un peu le sujet...
ils sont ouvert la porte canal/ Moselle du canal de Jouy et de belles surprises sont apparues...
dont, de nombreux gobages en surface sur des carpes (vu de mes propres yeux...) et un canard qui s'est fait gobé par un moustachu hier après midi (c'est un petit vieux qui pêchait au coup qui me l'a dit...)...
sinon, il y a aussi eu 2 gars qui se sont fait déboité sur des trucs très très gros en pêchant aux gros jerk en tresse et je ne pense pas à des brochets...
donc si quelqu'un est interessé, ça en vaut vraiment le coup! surtout qu'il y a eu de très très beau brochet de sorti (96,94 et tout plein de petits hier et aujourd'hui!)
ils sont ouvert la porte canal/ Moselle du canal de Jouy et de belles surprises sont apparues...
dont, de nombreux gobages en surface sur des carpes (vu de mes propres yeux...) et un canard qui s'est fait gobé par un moustachu hier après midi (c'est un petit vieux qui pêchait au coup qui me l'a dit...)...
sinon, il y a aussi eu 2 gars qui se sont fait déboité sur des trucs très très gros en pêchant aux gros jerk en tresse et je ne pense pas à des brochets...
donc si quelqu'un est interessé, ça en vaut vraiment le coup! surtout qu'il y a eu de très très beau brochet de sorti (96,94 et tout plein de petits hier et aujourd'hui!)
Dim 10 Mai 2009 - 20:33
j'ai aussi fais l'ouverture au canal de jouy si tu veut on peut se faire une petite sortie dimanche matin et aprem ( resultat de l'ouverture 1 broc de 43 et 2 perche ( 1 de 34 )blacktotofus a écrit:bon j'remonte un peu le sujet...
Dim 10 Mai 2009 - 20:38
Nicolas a écrit:j'ai aussi fais l'ouverture au canal de jouy si tu veut on peut se faire une petite sortie dimanche matin et aprem ( resultat de l'ouverture 1 broc de 43 et 2 perche ( 1 de 34 )blacktotofus a écrit:bon j'remonte un peu le sujet...
t'me déçois...
7 perches cet aprem sans reelement pêcher... (j'avais ni leurre souples, ni cuiller)
enfin, j'te dis ça à l'occasion pour dimanche, normalement je vais sur pont à mousson mais vu ce que j'ai entendu et vu, j'crois que je vais quand même aller à Jouy...
- EricPêcheur de lacs et rivières
Jeu 3 Juin 2010 - 20:42
Petite ballade le long du canal...
@+Eric
@+Eric
Lun 20 Sep 2010 - 17:38
Le canal de Jouy dans sa partie terminale (bâtiment VNF)...
Pour info ce lieu était une ancienne réserve, il est désormais possible d'y pêcher à nouveau depuis quelques années, de très gros brochets y ont étés touchés dès l'ouverture de ce bief à la pêche, relâchés ou viandés ainsi que de très grosses perches sous la première écluse par contre les sas compris entre les écluses restent interdit de pêche
@+Eric
Pour info ce lieu était une ancienne réserve, il est désormais possible d'y pêcher à nouveau depuis quelques années, de très gros brochets y ont étés touchés dès l'ouverture de ce bief à la pêche, relâchés ou viandés ainsi que de très grosses perches sous la première écluse par contre les sas compris entre les écluses restent interdit de pêche
@+Eric
- InvitéInvité
Lun 20 Sep 2010 - 21:06
salut eric des amis pecheurs on ete chasser par la police rural il y a une 10 aine de jour sur ce
bief ........
bief ........
Lun 20 Sep 2010 - 21:17
Ah bon en quel honneur y a t-il eu des explications valables
@+Eric
@+Eric
- InvitéInvité
Lun 20 Sep 2010 - 21:25
oui peche interdite meme appeler l aappma en question reponse (peche interdite dans les bassin
vnf ............
vnf ............
Lun 20 Sep 2010 - 21:42
Allons bon, voilà autre chose...
@+Eric
@+Eric
- InvitéInvité
Mer 22 Sep 2010 - 11:54
Hier je suis passé à Jouy pour jeter un à l'état du canal et y faire une pêche express vu que je n'avais qu'une heure devant moi
Ben j'ai rebroussé chemin car en arrivant je constate déjà que les portes de gardes sont ouvertes
...et qu'une péniche (pas une grand gabarit mais quand même...) s'est aventurée à l'intérieur du canal direction
Inutile de vous expliquer l'état de l'eau après ça, ça puait la vase et la visibilité n'excédait pas 15cm (testée avec un spinner chartreuse !).
Les herbiers ont été passés à la moulinette et des paquets dérivaient en surface empêchant toute tentative de pêche
Me demande s'il n'y a pas eu de casse sur le poisson car vu les matières en suspension, leurs ouïes ont du être forcément colmatées
Je sais pas si beaucoup de bateaux passent encore à l'intérieur mais à mon avis c'est très dommageable vu l'état d'envasement du bief !
Si quelqu'un a des infos la dessus ...
Ben j'ai rebroussé chemin car en arrivant je constate déjà que les portes de gardes sont ouvertes
...et qu'une péniche (pas une grand gabarit mais quand même...) s'est aventurée à l'intérieur du canal direction
Inutile de vous expliquer l'état de l'eau après ça, ça puait la vase et la visibilité n'excédait pas 15cm (testée avec un spinner chartreuse !).
Les herbiers ont été passés à la moulinette et des paquets dérivaient en surface empêchant toute tentative de pêche
Me demande s'il n'y a pas eu de casse sur le poisson car vu les matières en suspension, leurs ouïes ont du être forcément colmatées
Je sais pas si beaucoup de bateaux passent encore à l'intérieur mais à mon avis c'est très dommageable vu l'état d'envasement du bief !
Si quelqu'un a des infos la dessus ...
Mer 22 Sep 2010 - 18:40
Bein tu sais, celà rentre et çà ne sort plus...les péniches fixes se font de plus en plus nombreuses, certaines sont réaménagées comme à la Vacquinières en ce moment, les rejets d'eaux usées dans le milieu on en a déjà parlé ici ceci agrave l'eutrophisation
Les fish survivront ne t'en fais pas, ils en ont vu d'autres...
J'en profite également pour vous dire éviter le secteur de la Vacquinières dimanche prochain (26 septembre) car la circulation sera difficile en raison de la Corrida de Montigny une bonne partie de la journée, de plus les berges seront martellées en permanence, je pense qu'il n'est pas inutile
de dire que vous risquez d'harponner pas mal de "gros poissons" au passage
@+Eric
Les fish survivront ne t'en fais pas, ils en ont vu d'autres...
J'en profite également pour vous dire éviter le secteur de la Vacquinières dimanche prochain (26 septembre) car la circulation sera difficile en raison de la Corrida de Montigny une bonne partie de la journée, de plus les berges seront martellées en permanence, je pense qu'il n'est pas inutile
de dire que vous risquez d'harponner pas mal de "gros poissons" au passage
@+Eric
Lun 11 Avr 2011 - 16:22
Opération nettoyage à Montigny...
@+Eric
@+Eric
Ven 17 Juin 2011 - 12:40
Eric a écrit:Opération nettoyage à Montigny...
Oui, eh bien ils n'en plus rien à faire... Un coup de gueule justifié lorsque l'on constate le piteux état de ce qui était il y a quelques années encore un bijoux écologique Messin
Marre, plus que marre
L'eutrophisation gagne du terrain de plus en plus tôt dans l'année sur le secteur compris entre le Haut-Rhêle et vers Metz intra-muros, il devient impossible de faire passer un leurre en Texan suffisamment provoquant pour interresser un brochet planqué dans tout ce fourbis d'herbiers et encore s'il n'y avaient qu'eux... ce sont d'immenses plaques dérivantes ou plus ou moins fixées de mousses vertes filamenteuses visqueuses qu'il faut éviter, on passe plus de temps à nettoyer les leurres qu'à pêcher, j'en ai plus qu'assez de la politique soit-disant écologique (en laissant faire la nature et ne plus rien couper) que prennent...sont sensés prendre les communautés de commune, en particulier celle de Montigny qui jadis avait du personnel pour élaguer les roseaux le long du canal, à l'heure actuelle les promeneurs marchant sur le chemin de halage n'ont plus vue sur l'eau, c'est un minimum de leur demander celà car dans cette "forêt vierge" tout le monde y balance ces détritus ni vu ni connu Sur l'eau eh bien c'est pareil...des bouteilles, papiers, restes de nourriture, poubelles, poissons morts etc...avec les températures allant crescendo il y a fort à parier qu'il se dégagera quelques odeurs pestilentielles pour les habitants des quartiers situés entre Montigny et Moulins Saint-Pierre. Il y a pourtant un Syndicat Intercommunal pour le Canal de Jouy à ma connaissance, que font-ils personne ne bouge et celà m'exaspère VNF a également sa part de responsabilité dans cette affaire...ils ont du matériel, des faucardeuses ou même de simples passages avec une embarcation ad-hoc suffirait à limiter les dégâts, pourquoi ne pas réouvrir la navigation de plaisance sur ce bief comme par le passé
Photo prise tout à l'heure...une des rares place exploitable...
A la fin de la Vacquinière dans le passage des péniches amarrées, il est totalement bouché, bientôt on pourra le traverser à pied
Il y a
@+Eric
Sam 18 Juin 2011 - 17:33
Tout le canal est comme ça ? ou juste un bout ?
Parce qu'effectivement, ce type "d'herbe"", ça empêche de pêcher
Parce qu'effectivement, ce type "d'herbe"", ça empêche de pêcher
Dim 19 Juin 2011 - 13:23
Essentiellement toute la partie urbanisée, sur Moulins et Ars c'est un moidre mal mais un autre problème...la porte de garde donnant sur la Moselle est ouverte ce qui fait que la flotte s'en trouve fortement teintée.
@+Eric
@+Eric
Dim 3 Juil 2011 - 23:44
De passage à la Vacquinière ce matin...dans le grand large d'immenses plaques également
@+Eric
@+Eric
- InvitéInvité
Lun 4 Juil 2011 - 7:40
Ils ont traité la renoué du Japon (et un peu plus) visiblement
C'est bien, même si c'est un pansement sur une jambe de bois avec cette denrée
Pour ce qui est de l'envahissement par les végétaux aquatiques, l'éclairement maximal de la surface en eau ainsi que l'envasement important dû à la surlargeur du lit sont des facteurs aggravant...
A moins de rendre ce canal à nouveau navigable, c'est pas près de s’arranger !
C'est bien, même si c'est un pansement sur une jambe de bois avec cette denrée
Pour ce qui est de l'envahissement par les végétaux aquatiques, l'éclairement maximal de la surface en eau ainsi que l'envasement important dû à la surlargeur du lit sont des facteurs aggravant...
A moins de rendre ce canal à nouveau navigable, c'est pas près de s’arranger !
Mar 12 Juil 2011 - 13:21
des opérations de faucardage sont en cours sur le canal mais s'il y a autant de problème, faut surtout voir avec la ville de Metz!
Il pourrait très bien lâcher un peu plus d'eau afin d'y faire un courant et cela permettrait d'éviter cela... sauf qu'on n'a pas envie de s’embêter avec des vannes qu'il faut ouvrir ou refermer alors on les laisse entre 2 positions, c'est génial! Et tellement génial que tout est bouché et que l'eau n'arrive même plus à s'écouler...
Pour le secteur de la VNF, j'y passe tous les jours devant et tous les jours, il y a 2/3 pêcheurs juste au dessus de l'écluse... donc c'est peut être interdit mais beaucoup de monde y pêche... d'ailleurs, il y a même des gens qui viennent se baigner entre les portes des écluses!
Pour le secteur coté Jouy, vous pourrez même y voir des personnes pêchant le silure en barque... et dire qu'on vient nous faire chier quand on met le float tube à l'eau!
Il pourrait très bien lâcher un peu plus d'eau afin d'y faire un courant et cela permettrait d'éviter cela... sauf qu'on n'a pas envie de s’embêter avec des vannes qu'il faut ouvrir ou refermer alors on les laisse entre 2 positions, c'est génial! Et tellement génial que tout est bouché et que l'eau n'arrive même plus à s'écouler...
Pour le secteur de la VNF, j'y passe tous les jours devant et tous les jours, il y a 2/3 pêcheurs juste au dessus de l'écluse... donc c'est peut être interdit mais beaucoup de monde y pêche... d'ailleurs, il y a même des gens qui viennent se baigner entre les portes des écluses!
Pour le secteur coté Jouy, vous pourrez même y voir des personnes pêchant le silure en barque... et dire qu'on vient nous faire chier quand on met le float tube à l'eau!
Mar 12 Juil 2011 - 16:36
blacktotofus a écrit:
Au-dessus théoriquement ils ont le droit, ce n'est que dans les deux sas (amont et aval) ou c'est interdit, quand aux baigneurs ils ont tout faux
@+Eric
Ven 5 Aoû 2011 - 17:18
Bonne nouvelle... entre le canal est le faux "bras-mort" se trouve l'ancien Point P, il est en cours de démolition, l'accès aux berges du bras menant au Plan d'eau était impossible du bord, désormais il le sera...
Source: RL du 5 aout 2011
@+Eric
Source: RL du 5 aout 2011
@+Eric
Sam 24 Sep 2011 - 13:34
Attention si vous avez décidé d'y pêcher demain certaines rues seront fermées à la circulation durant la matinée jusqu'en début d'après-midi, c'est en effet la corrida pédestre de Montigny, çà vas courir dans tous les sens alors si vous cherchez le calme, allez ailleur...un homme averti en vaut deux
@+Eric
@+Eric
- RambarNaudPerche en canal
Canal de jouy
Dim 18 Déc 2011 - 23:06
Voila je pense aller pecher le canal de jouy dans les prochains jours et je voudrais savoir sii il est intéressant a pêcher et si les les carnassiers y sont biens présents de plus je pensais l'abordait avec un petit spinner ou un poisson nageur sur les bordures.
@+ et bonne peche
@+ et bonne peche
Dim 18 Déc 2011 - 23:15
Il est certes interressant à pêcher mais l'époque des leurres est un peu dépassée, les résultats sont plus faibles avec ces derniers à cette époque, seule la pêche aux vifs surpasse le reste mais il faut tenir le siège une journée complète pour réussir...
Il y a des tas de sujets qui traitent du canal de Jouy, utilises le moteur de recherche
@+Eric
Il y a des tas de sujets qui traitent du canal de Jouy, utilises le moteur de recherche
@+Eric
- ManouelPerche en canal
Dim 18 Déc 2011 - 23:31
Comme le dit Eric, il est préférable des pêcher au vif.
J'ai récemment fait 2 sorties au leurre là bas sans la moindre touche, un papy un peu plus loin en avait fait 2 au vif...
Cette après midi j'ai également rencontré un pécheur au leurre qui n'avait rien vu en 4h de pêche...démoralisant par ce temps!
Après, les jours ne se ressemblent pas, rien ne dit que ne fera rien.
J'ai récemment fait 2 sorties au leurre là bas sans la moindre touche, un papy un peu plus loin en avait fait 2 au vif...
Cette après midi j'ai également rencontré un pécheur au leurre qui n'avait rien vu en 4h de pêche...démoralisant par ce temps!
Après, les jours ne se ressemblent pas, rien ne dit que ne fera rien.
- InvitéInvité
Lun 19 Déc 2011 - 0:08
Oublierais-tu la pêche à roder EricEric a écrit:seule la pêche aux vifs surpasse le reste mais il faut tenir le siège une journée complète pour réussir...
@+Eric