nouveau membre
+8
jean-mi
steph
Ramses57
mitt
Marc.G
Eric
Carnalor
67
12 participants
- 67Sandre en lac
nouveau membre
Ven 25 Jan 2008 - 20:59
Bonjour à tous.
Merci à Cédric pour les petits conseils...
J'ai découvert ce site un peu par hasard. Cela fait 30 ans que je pêche. Eh oui comme le temps passe. Mais j'ai débuté très tôt...
J'ai toujours été passionné par la pêche des carnassiers: brochet, perche sandre. Depuis une quinzaine d'année la pêche du sandre (ou plutôt sa recherche) est devenue une réelle passion (le mot est faible...).
Mes terrains de jeu: essentiellement les étangs lorrains au alentour de Sarrebourg (pêche en bateau, bouchon, leurre, tirette, manié...) et l'étang de Parroy (proche de Lunéville (pêche du bord, principalement au posé).
Il y a certainement parmis vous quelques disciples de saint Pierre excerçant sur les mêmes lieux?
Au plaisir d'échanger quelques expériences.
Salutations halieutiques.
Merci à Cédric pour les petits conseils...
J'ai découvert ce site un peu par hasard. Cela fait 30 ans que je pêche. Eh oui comme le temps passe. Mais j'ai débuté très tôt...
J'ai toujours été passionné par la pêche des carnassiers: brochet, perche sandre. Depuis une quinzaine d'année la pêche du sandre (ou plutôt sa recherche) est devenue une réelle passion (le mot est faible...).
Mes terrains de jeu: essentiellement les étangs lorrains au alentour de Sarrebourg (pêche en bateau, bouchon, leurre, tirette, manié...) et l'étang de Parroy (proche de Lunéville (pêche du bord, principalement au posé).
Il y a certainement parmis vous quelques disciples de saint Pierre excerçant sur les mêmes lieux?
Au plaisir d'échanger quelques expériences.
Salutations halieutiques.
- CarnalorAdministrateur
Re: nouveau membre
Ven 25 Jan 2008 - 21:13
Bienvenue parmis nous 67
Content de voir que tu as réussi à poster.
Si tu rencontres d'autres problèmes, n'hésites pas à demander.
Content de voir que tu as réussi à poster.
Si tu rencontres d'autres problèmes, n'hésites pas à demander.
Ven 25 Jan 2008 - 21:30
J'imagine que tu exerces sur Gondrexange,le Stock,lac Vert de Mittersheim
Pour Parroy,tu pourras y renconter peut-être Mitt un de ces quatres...
En tous cas bienvenue à toi ici pour représenter le gros potentiel halieutique du Pays de Sarrebourg
Et vive l'Alsace-Lorraine
@+Eric
Pour Parroy,tu pourras y renconter peut-être Mitt un de ces quatres...
En tous cas bienvenue à toi ici pour représenter le gros potentiel halieutique du Pays de Sarrebourg
Et vive l'Alsace-Lorraine
@+Eric
- Marc.GPêcheur de lacs et rivières
Ven 25 Jan 2008 - 22:46
Bienvenu à toi ,67.
@+ Marc.
@+ Marc.
- mittSandre en lac
Ven 25 Jan 2008 - 22:51
Yep, bienvenue à toi 67, je me sens moins seul maintenant.
Tu verras, les lorrains sont sympa, malgrès ce que certains tordu d'ancien peuvent racconter en alsace.
Sont vraiment à la ramasse les vieux, toujours avec leurs idées arrêtées.
Bref, comme dit Eric, "vive l'alsace-lorraine".
Effectivement, je pêche à Parroy de temps à autres, et normalement demain.
Ca fait une petite trotte Strasbourg---Parroy, non.
A bientôt sur le forum.........
Tu verras, les lorrains sont sympa, malgrès ce que certains tordu d'ancien peuvent racconter en alsace.
Sont vraiment à la ramasse les vieux, toujours avec leurs idées arrêtées.
Bref, comme dit Eric, "vive l'alsace-lorraine".
Effectivement, je pêche à Parroy de temps à autres, et normalement demain.
Ca fait une petite trotte Strasbourg---Parroy, non.
A bientôt sur le forum.........
- Ramses57Sandre en lac
Ven 25 Jan 2008 - 23:11
Bienvenue
Tu pêche sur Strasbourg aussi ?
Tu pêche sur Strasbourg aussi ?
Sam 26 Jan 2008 - 8:15
Bienvenu à toi, ami sandriste. J'espère que l'étang de Parroy t'apportera plein de surprise, et en particulier celle d'y être accepté par le microcosme local. Au plaisir de t'y rencontrer un jour.
- jean-miModérateur
Sam 26 Jan 2008 - 9:14
welcome aboard, plus on est de fou(de peche) plus on rit
- guiguiPêcheur de lacs et rivières
Sam 26 Jan 2008 - 20:47
Bienvenue parmi nous ,au faite tétais voir les enfoirées au zénith ???
- basswisePêcheur de lacs et rivières
Sam 26 Jan 2008 - 21:48
Bienvenu !
Ah Strasbourg dès que j'ai l'occasion d'y aller j'embarque ma canne pour une petite séance de Street-fishing, histoire de taper quelques aspes au leurre de surface .
Ah Strasbourg dès que j'ai l'occasion d'y aller j'embarque ma canne pour une petite séance de Street-fishing, histoire de taper quelques aspes au leurre de surface .
- EricPêcheur de lacs et rivières
Sam 26 Jan 2008 - 21:57
basswise a écrit:Bienvenu !
Oui sur Metz c'est plutôt du "Wildfishing extrême" que tu dois faire pour acceder à nos "aspouilles"
@+Eric
- 67Sandre en lac
Mer 30 Jan 2008 - 12:13
tintin55 a écrit:Bienvenue sur le forum
a+ tintin
Merci bien pour ton accueil.
J'ai fais un tour sur ton site. Tes photos de silure sont impressionnantes! Ta passion transparait clairement au travers des images.
Le Stock et Gondrexange possèdent une forte population de gros silure et de plus très peu pêché (2,18 m capturé l'été dernier, d'après les dires). Pas moi ,je plafonne à 1,45 m... en cherchant le sandre!
A bon entendeur!
- EricPêcheur de lacs et rivières
Mer 30 Jan 2008 - 12:50
Encore une bonne info mais le clonck et dérive interdite seul la pêche au vif à poste fixe (barque) ou du bord à la bouée,éventuellement aux leurres et manié + les pêches au posés.
Jolis bébés là-bas
@+Eric
Jolis bébés là-bas
@+Eric
- 67Sandre en lac
Mer 30 Jan 2008 - 13:12
Eric a écrit:Encore une bonne info mais le clonck et dérive interdite seul la pêche au vif à poste fixe (barque) ou du bord à la bouée,éventuellement aux leurres et manié + les pêches au posés.
Jolis bébés là-bas
@+Eric
Oui, tu as raison. Je constate que tu connais très bien la situation.