Retour en enfance
+2
Guy535
Exotom
6 participants
Retour en enfance
Sam 18 Avr 2009 - 13:32
Je vous propose de faire tourner la grande roue du temps dans l'autre sens et de revenir, comme quand vous étiez tout gamin, à des pêches simples et modestes.
C'est ici.
Chuuuuutttttt.....
@+
C'est ici.
Chuuuuutttttt.....
@+
Re: Retour en enfance
Sam 18 Avr 2009 - 13:46
Super Thomas , des souvenirs de jeunesse ... épinoches et vairons
ca existe encore
je pense que je connais ce ruisseau et si ce n'est pas celui la c'est l'autre
mais bon je ne pèche plus aux vairons , donc je leur fout la paix et c'est bien ainsi
ca existe encore
je pense que je connais ce ruisseau et si ce n'est pas celui la c'est l'autre
mais bon je ne pèche plus aux vairons , donc je leur fout la paix et c'est bien ainsi
- EricPêcheur de lacs et rivières
Sam 18 Avr 2009 - 13:54
Encore un retour aux sources réussi emprunt de nostalgie
Au passage il y a de çà quelques années,j'ai pris un de ces vairons...il en faisait douze
@+Eric
Au passage il y a de çà quelques années,j'ai pris un de ces vairons...il en faisait douze
@+Eric
Sam 18 Avr 2009 - 23:03
Tu as redécouvert la valeur du trichoptère Cortex, difficile à conserver pourtant. J'ai jamais essayé de les découper, mais dans ce cas il vaut mieux utiliser des espèces sans fourreaux, comme les hydropsichidae, plus petites et encore plus attractives sur les petites espèces.
Une pêche que je pratique souvent pour optimiser ma recherche de vifs ou rapidement découvrir le cheptel d'un ruisseau.
Une pêche que je pratique souvent pour optimiser ma recherche de vifs ou rapidement découvrir le cheptel d'un ruisseau.
- julien 57Pêcheur de lacs et rivières
Dim 19 Avr 2009 - 12:07
ah la pêche du vairon...c'est vraiment superbe! surtout quand le goujon est lui aussi au rendez-vous
pour toutes les touches loupées il s'agit surement des épinoches...qui à cause de leur petite bouche avale petit à petit l'appat et ne l'engame pas de suite comme le vairon...
pour toutes les touches loupées il s'agit surement des épinoches...qui à cause de leur petite bouche avale petit à petit l'appat et ne l'engame pas de suite comme le vairon...
- InvitéInvité
Lun 20 Avr 2009 - 16:52
Un reportage bien agréable à lire Cortex,
Bravo.
Bravo.
- EtienneHSilure en rivière
Lun 20 Avr 2009 - 17:26
Merci Thomas, j'adore tes lives ! Ca fait tellement longtmeps que je n'ai plus vu d'épinoche, quant aux vairons je crois même n'en avoir jamis attrappé.
Cdlt,
Etienne
Cdlt,
Etienne