Tarif de la carte de pêche dans le Nord
+2
benoit
nico23
6 participants
- InvitéInvité
Tarif de la carte de pêche dans le Nord
Dim 3 Mai 2009 - 10:47
Ca se passe de commentaire, 49.50euro la carte de pêche http://www.peche59.com/4,loisir-peche/24,cartes-de-peche/
@+reno
@+reno
- InvitéInvité
Re: Tarif de la carte de pêche dans le Nord
Dim 3 Mai 2009 - 12:18
oui en effet ; ca c'est bon pour tous le monde , au moins ca peut permettre d'attirer encore plus de pêcheur !
- InvitéInvité
Dim 3 Mai 2009 - 12:53
Et en plus le 54 est en recipro avec le 59 !!!! et bien !! je vais me renseigner pour voir si il y a moyen de prendre ma carte pour moins chere avec les même droit sur les eaux libres de seconde cat
ca serai bien avantageux niveau finance !
merci Reno pour le liens !
ca serai bien avantageux niveau finance !
merci Reno pour le liens !
- nico23Modérateur
Dim 3 Mai 2009 - 22:29
il y a que chez moi où c'est écrit carte de pêche 2007
- InvitéInvité
Dim 3 Mai 2009 - 22:33
Non Nico, chez moi aussi, ça veut juste dire qu'apparemment les prix n'ont pas bougé , et qu'ils n'ont pas eu besoin de modifier
Regarde les dates dans "quoi de neuf", on est bien en 2009
@+reno
Regarde les dates dans "quoi de neuf", on est bien en 2009
@+reno
- InvitéInvité
Lun 4 Mai 2009 - 10:25
Surprenant et méritant l'attention...!!!
Il serait intéressant de voir les différences de détail...!!
Pourquoi...? Tout simplement parce, théoriquement, les taxes nationales sont les mêmes pour tout le monde...!!!
Il serait donc intéressant de voir d'où vient la différence...:
- soit Conseil Général...?
- soit départemental...?
- soit communal...?
quelqu'un peut fouilller ou expliquer ?
A condition de ne pas être obligé d'avoir son siège social ( ) (lieu de résidence ET d'habitation) là où on veut (et doit) payer...!!!
à fouiller...
Parce que, c'est drôlement ahurissant...!!!
peut etre aura t'on une expliquation de la part de Sebastien ! il est le president d'une aappma ou l'on paye bien plus chere !
Il serait intéressant de voir les différences de détail...!!
Pourquoi...? Tout simplement parce, théoriquement, les taxes nationales sont les mêmes pour tout le monde...!!!
Il serait donc intéressant de voir d'où vient la différence...:
- soit Conseil Général...?
- soit départemental...?
- soit communal...?
quelqu'un peut fouilller ou expliquer ?
A condition de ne pas être obligé d'avoir son siège social ( ) (lieu de résidence ET d'habitation) là où on veut (et doit) payer...!!!
à fouiller...
Parce que, c'est drôlement ahurissant...!!!
peut etre aura t'on une expliquation de la part de Sebastien ! il est le president d'une aappma ou l'on paye bien plus chere !
- benoitPêcheur de lacs et rivières
Lun 4 Mai 2009 - 12:04
la difference vient du fait que dans le nord il y a tres peut d'etang donc pas de remboursement a effectuer
seul la location des lots de peche reste a la charge de l'aappma donc recupere sur le prix de la carte de peche
prenons l'exemple de la messine (carte que je possede )
entre la location des etangs + les remboursements d'achats d'etang et l'entretien nous arrivons a un total d'environs 20 euros suplementaires
rien que pour les etangs
ils doit bien y avoir d'autre raison surtout au niveau de la federation
seul la location des lots de peche reste a la charge de l'aappma donc recupere sur le prix de la carte de peche
entre la location des etangs + les remboursements d'achats d'etang et l'entretien nous arrivons a un total d'environs 20 euros suplementaires
rien que pour les etangs
- InvitéInvité
Lun 4 Mai 2009 - 12:13
benoit a écrit:la difference vient du fait que dans le nord il y a tres peut d'etang donc pas de remboursement a effectuer
rien que pour les etangs
Merci pour cette expliquation , donc pour moi qui ne veut pecher que dans la riviere et le canal en seconde categorie ! je pense que c'est vraiment interressant !
je vais me renseigner aupres de la fédé du 59 !
- InvitéInvité
Lun 4 Mai 2009 - 12:43
Eh bien, Dadou, çà t'inspire comme topic
Je suis un peu dans ton cas, enfin pas cette année, je voulais pêcher l'Orne, mais en général je ne pêche que dans la Moselle, et toujours avec une seule canne, donc ça me gonfle un peu de devoir payer pour des étangs ou je ne vais pas
Je préfère payer ma carte moins chère, et pouvoir ajouter le timbre que je souhaite réellement " A ma guise"
@+reno
Je suis un peu dans ton cas, enfin pas cette année, je voulais pêcher l'Orne, mais en général je ne pêche que dans la Moselle, et toujours avec une seule canne, donc ça me gonfle un peu de devoir payer pour des étangs ou je ne vais pas
Je préfère payer ma carte moins chère, et pouvoir ajouter le timbre que je souhaite réellement " A ma guise"
@+reno
- DanielPêcheur de lacs et rivières
Lun 4 Mai 2009 - 15:51
Attention avant de franchir le pas de la réciprocité...Renseignes-toi avant
Certaines appmaa ne sont pas réciprocitaires...
Exemple personnel : même si ma carte de pêche me permet de pêcher dans divers départements (02, 08, 10, 25, 27, 51, 52, 54, 55, 55, 57, 59, 60, 62, 67, 68, 76, 77, 88, 90), je ne peux pas en bénéficier pour le secteur de Novéant/Corny, et je ne suis pas sûr de la réciprocité avec "la Gaule pagnotine"...
@+
Certaines appmaa ne sont pas réciprocitaires...
Exemple personnel : même si ma carte de pêche me permet de pêcher dans divers départements (02, 08, 10, 25, 27, 51, 52, 54, 55, 55, 57, 59, 60, 62, 67, 68, 76, 77, 88, 90), je ne peux pas en bénéficier pour le secteur de Novéant/Corny, et je ne suis pas sûr de la réciprocité avec "la Gaule pagnotine"...
@+
- Marc.GPêcheur de lacs et rivières
Lun 4 Mai 2009 - 15:52
Par contre ,c'est un peu ch...lorsque l'on doit se taper le voyage jusque dans le nord pour assister à l'A.G de son APPMA,ou en cas d'elections dans cette meme APPMA...
Marc.
Marc.
- InvitéInvité
Lun 4 Mai 2009 - 23:15
Marc.G a écrit:Par contre ,c'est un peu ch...lorsque l'on doit se taper le voyage jusque dans le nord pour assister à l'A.G de son APPMA,ou en cas d'elections dans cette meme APPMA...
Marc.
@+reno
- SebastienPerche en canal
Mar 12 Mai 2009 - 10:25
effectivement en lisant cela j ai été interpellé donc un petit coup de téléphone à leur fédération s'est imposé
1ere explication: chaque aappma de ce département ne possède que quelque dizaine de km de rives à gérer
2° les baux de pêche ont un tarif très bas environs 80% de moins que chez nous
3°subventions communales, départementales et régioanles
4° pas ou très peu de domaine privé (celles qui en ont sont prété gratuitement par les communes)
On comprend qu'ils puissent se permettre un prix si peut élever car leur coût de fonctionnement est quasiment nul
1ere explication: chaque aappma de ce département ne possède que quelque dizaine de km de rives à gérer
2° les baux de pêche ont un tarif très bas environs 80% de moins que chez nous
3°subventions communales, départementales et régioanles
4° pas ou très peu de domaine privé (celles qui en ont sont prété gratuitement par les communes)
On comprend qu'ils puissent se permettre un prix si peut élever car leur coût de fonctionnement est quasiment nul
- EricPêcheur de lacs et rivières
Mar 12 Mai 2009 - 11:31
Eh bien merci pour ces précieux renseignements Sébastien
@+Eric
@+Eric
- InvitéInvité
Mar 12 Mai 2009 - 19:32
C'est vrai que niveau coup chez nous c'est éléver !
par contre avec leure carte on peut pecher en eau libre de seconde categorie chez nous ! trop bien pour les petit budget
par contre avec leure carte on peut pecher en eau libre de seconde categorie chez nous ! trop bien pour les petit budget