Retour de Suéde
+16
guigui
kevin54p
Manu
steph
basswise
Carnalor
PAPY VIC
ladenree
nico23
Eric
grzeskow
Adrien57
Eric 57
Arnaud
jean-mi
olivier54
20 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- olivier54Pêcheur de lacs et rivières
Retour de Suéde
Lun 25 Mai 2009 - 12:13
Salut à tous
De retour de Suéde (lac Malaren 115000 hectares) je vous fais un petit compte rendu de cette semaine avec Jolisandre, Matteo 57 et un copain. On a pêché 6 jours en moyenne 10 heures de pêche par jour. La pêche fut difficile du faite de la chaleur en Suéde les gros poissons étaient calés dans le fond et se nourrissaient dans les bans de brémes en reproduction. Malheureusement le Jerkbait n'était pas productif seulement 2 poissons dans la semaine tous les autres au spinner dans les roseliéres. J'ai fais une vingtaine de poissons dont le plus gros 93 le premier jour avec Jolisandre au Belly Buster blanc et rouge ( déjà le deuxiéme poisson cette année de +90 cm avec ce leurre ) et un louppé d'un poisson Aspe ou sandre? trés gros qui m'a pris au spinner sous la barque je l'ai tenu quelques secondes le temps de voir les flash blanc . Au total 4 poissons de + 90 cm Jolisandre 96 cm, Jacques 90 cm et mention spéciale pour mon frére 110 cm le dernier jour au Buster jerk Némo Quelques photos
nos coins de pêche
la maison
Jolisandre en double verticale
Super semaine avec un dépaysement total quelques chants d'élan vraiment impressionant un lac immense avec un fort potentiel que du bonheur
De retour de Suéde (lac Malaren 115000 hectares) je vous fais un petit compte rendu de cette semaine avec Jolisandre, Matteo 57 et un copain. On a pêché 6 jours en moyenne 10 heures de pêche par jour. La pêche fut difficile du faite de la chaleur en Suéde les gros poissons étaient calés dans le fond et se nourrissaient dans les bans de brémes en reproduction. Malheureusement le Jerkbait n'était pas productif seulement 2 poissons dans la semaine tous les autres au spinner dans les roseliéres. J'ai fais une vingtaine de poissons dont le plus gros 93 le premier jour avec Jolisandre au Belly Buster blanc et rouge ( déjà le deuxiéme poisson cette année de +90 cm avec ce leurre ) et un louppé d'un poisson Aspe ou sandre? trés gros qui m'a pris au spinner sous la barque je l'ai tenu quelques secondes le temps de voir les flash blanc . Au total 4 poissons de + 90 cm Jolisandre 96 cm, Jacques 90 cm et mention spéciale pour mon frére 110 cm le dernier jour au Buster jerk Némo Quelques photos
nos coins de pêche
la maison
Jolisandre en double verticale
Super semaine avec un dépaysement total quelques chants d'élan vraiment impressionant un lac immense avec un fort potentiel que du bonheur
- jean-miModérateur
Re: Retour de Suéde
Lun 25 Mai 2009 - 12:42
y a pas hein, mais ça donne envie quand meme...
Lun 25 Mai 2009 - 12:55
Woaoo!!Magnifique!!
Ca donne envie
Ca donne envie
- EricPêcheur de lacs et rivières
Lun 25 Mai 2009 - 13:14
Du broc et du broc... c'est pas très varié tout çà... Mais çà fait plaisir quand même
Sans déconner... pas de jolies perches aux spinner
Je sais qu'en Suède en certain endroits on y trouve des sandres que l'on peux pêcher non-stop avec le soleil de minuit
@+Eric
Je sais qu'en Suède en certain endroits on y trouve des sandres que l'on peux pêcher non-stop avec le soleil de minuit
@+Eric
- InvitéInvité
Lun 25 Mai 2009 - 13:55
Olivier super votre séjour avec de beaux poissons et un beau paysage , le retour doit être dur , on fait une sortie si tu es disponible @+ JC
- nico23Modérateur
Lun 25 Mai 2009 - 13:57
super les gars félicitation pour ces poisons un super séjour sous le soleil en plus
- ladenreeSilure en rivière
Lun 25 Mai 2009 - 14:19
olivier54 a écrit:Salut à tous
De retour de Suéde (lac Malaren 115000 hectares)
très beau coin, ... 115.000 Ha, c'est tout simplement enorme ...ça fait du 1.500 km² soit 1/3 de la Meurthe et moselle en eau...
Lun 25 Mai 2009 - 14:52
bon retour OLIVIER et de beaux brochets, la tête pleine de bons sites et du poisson ,voilà une belle semaine de vacances.
Lun 25 Mai 2009 - 15:05
Eric a écrit:
@+Eric
Juste deux petites peches à la cuillére sinon elles étaient calées à fond entre 8 et 17 m pas facile à prendre et pour les sandres effectivement les pêcheurs professionels en prennent dans leurs filets faut tomber dessus
ladenree a écrit:
très beau coin, ... 115.000 Ha, c'est tout simplement enorme ...ça fait du 1.500 km² soit 1/3 de la Meurthe et moselle en eau...
Environ 290X l'étang de Mittersheim C'est vraiment énorme et pourtant c'est pas le plus grand lac de Suéde Varnen fait 5585 km²
Lun 25 Mai 2009 - 15:09
Oh oui le retour est vraiment dur la reprise au taf va être compliqué je te tél pour faire une sortieJean Claude a écrit:Olivier super votre séjour avec de beaux poissons et un beau paysage , le retour doit être dur , on fait une sortie si tu es disponible @+ JC
- CarnalorAdministrateur
Lun 25 Mai 2009 - 15:28
Superbes paysages et jolis poissons
Bon courage pour la reprise
Bon courage pour la reprise
Lun 25 Mai 2009 - 21:52
Le cadre est vraiment magnifique et il faut croire que vous avez eu le beau temps.
Bravo à vous tous pour vos prises, mais dommage pour ton aspe ou sandre.
Bravo à vous tous pour vos prises, mais dommage pour ton aspe ou sandre.
Lun 25 Mai 2009 - 22:20
Merci pour ce reportage olivier, et bravo pour ces brochets capricieux que vous avez domptés. Et bon retour dans les eaux sales de nos rivières
- ManuPêcheur de lacs et rivières
Lun 25 Mai 2009 - 22:41
quel paysage magnifique
ça donne vraiment envie d'y aller
merci pour ce reportage sur ce petit paradis du broc. Vos prises sont superbes !
mais le retour doit être dur, dur
ça donne vraiment envie d'y aller
merci pour ce reportage sur ce petit paradis du broc. Vos prises sont superbes !
mais le retour doit être dur, dur
Mar 26 Mai 2009 - 7:11
Merci pour ce Magnifique reportage avec des Magnifique paysages et des Magnifique brochet
- guiguiPêcheur de lacs et rivières
Mar 26 Mai 2009 - 17:04
Joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie ,super report,belle prise
C est magnifique tous ça
C est magnifique tous ça
- Marc.GPêcheur de lacs et rivières
Mar 26 Mai 2009 - 18:37
Bravo à vous,voyage de peche reussi apparament...
Marc.
Marc.
- jolisandrePêcheur de lacs et rivières
Mar 26 Mai 2009 - 23:34
Salut,
Olivier54 ayant bien résumé cette belle mais difficile semaine de pêche en Suède, sur ce lac monstrueux qu'est le "Malären" ( ce qui signigfie "silure" en suédois : même s'il n'y en a plus beaucoup, ce lac est connu là-bas comme le seul où il y a des silures - le record local faisait tout de même 190 kilos ), je ne rajouterai que quelques photos - dont un fish 96cms, le seul que j'ai photographié d'ailleurs (don't worry - le sang qu'on voit sur sa gueule venant de mes seuls doigts, car j'ai la quasi-permanente et mauvaise habitude de me servir de mes mains et doigts comme baillon, comme pour communier avec la douleur que j'inflige aux brochets que je prends...).
Même si on a eu des conditions difficiles et que la pêche n'y était pas très variée - le seul poisson "disponible" à cette époque de pré- ou de post-fraie et de fraie étant le brochet (j'aurai quand même pris un rotengle au crank !!!) et le quasi-seul "pattern" (comme dit Éric) qui était prenant était le spinnerbait, à l'exception de quelques poissons touchés au jerk et aux big frogs (22 cms) montées en texan -, ça donne en tout cas bien envie d'y retourner...
@+,
Jolisandre
Un 96 cms :
Un beau manoir comme horizon d'un de nos spots :
Le ponton avec nos bateaux au pied de notre balcon (le bonheur) :
Olivier54 ayant bien résumé cette belle mais difficile semaine de pêche en Suède, sur ce lac monstrueux qu'est le "Malären" ( ce qui signigfie "silure" en suédois : même s'il n'y en a plus beaucoup, ce lac est connu là-bas comme le seul où il y a des silures - le record local faisait tout de même 190 kilos ), je ne rajouterai que quelques photos - dont un fish 96cms, le seul que j'ai photographié d'ailleurs (don't worry - le sang qu'on voit sur sa gueule venant de mes seuls doigts, car j'ai la quasi-permanente et mauvaise habitude de me servir de mes mains et doigts comme baillon, comme pour communier avec la douleur que j'inflige aux brochets que je prends...).
Même si on a eu des conditions difficiles et que la pêche n'y était pas très variée - le seul poisson "disponible" à cette époque de pré- ou de post-fraie et de fraie étant le brochet (j'aurai quand même pris un rotengle au crank !!!) et le quasi-seul "pattern" (comme dit Éric) qui était prenant était le spinnerbait, à l'exception de quelques poissons touchés au jerk et aux big frogs (22 cms) montées en texan -, ça donne en tout cas bien envie d'y retourner...
@+,
Jolisandre
Un 96 cms :
Un beau manoir comme horizon d'un de nos spots :
Le ponton avec nos bateaux au pied de notre balcon (le bonheur) :
Page 1 sur 2 • 1, 2