- philippeSilure en rivière
frein sur capricorne 2500 de daiwa
Lun 1 Juin 2009 - 10:21
voilà c'est le deuxième poissons que je perds a cause d'un frein qui ce serre tout seul pendant le combat pourtant le frein est a cliquet sur ce modèle je comprend pas comment il peut ce bloque tout seul.avez vous rencontré le même problème sur se type de moulin??? doit démonter mon frein sur la bobine et le graisser ou bien juste essuyer les rondelles freins pour montage a sec??? @ + phil
j'ai déplacé ton sujet dans la rubrique matériel, plus adéquate à mon sens
halieutiquement
Manu.
j'ai déplacé ton sujet dans la rubrique matériel, plus adéquate à mon sens
halieutiquement
Manu.
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: frein sur capricorne 2500 de daiwa
Lun 1 Juin 2009 - 11:28
Celà fait combien de temps que tu as ce modèle
Un petit entretien de temps en temps est conseillé (1 fois par an minimum) tout dépends de la fréquence d'utilisation.
Pas de graisse juste de l'huile sur l'axe,quand aux rondelles j'y mets parcimonieusement un peu d'huile aussi mais je ne pense pas que celà est vraiment necessaire ...sinon désserre ton frein à chaque fin de partie de pêche,idem pour les moulinets casting
@+Eric
Un petit entretien de temps en temps est conseillé (1 fois par an minimum) tout dépends de la fréquence d'utilisation.
Pas de graisse juste de l'huile sur l'axe,quand aux rondelles j'y mets parcimonieusement un peu d'huile aussi mais je ne pense pas que celà est vraiment necessaire ...sinon désserre ton frein à chaque fin de partie de pêche,idem pour les moulinets casting
@+Eric
Lun 1 Juin 2009 - 13:02
Merci Éric ,je vais suivre tes conseils pourtant en fin de péche que ce soit en casting ou spinning je desserre toujours mes freins@ + phil
Lun 1 Juin 2009 - 13:13
J'ai lu chez les "Baraunautes" que des problèmes apparaissaient sur les Capricorn par de basses températures...la molette de frein devenait dure à tourner mais n'altérait pas la qualité de freinage
@+Eric
@+Eric
Lun 1 Juin 2009 - 13:33
Ben voilà,j'ai nettoyé mes rondelles freins mis une chti goutte d'huile et celà a l'air d'étre bien plus progressif qu'avant maintenant reste plus qu'a prendre un fisch pour ce rendre compte,encore Merci a Eric pour ces conseilles avisés @ + phil
Lun 1 Juin 2009 - 13:47
"Aléa jacta est"
@+Eric
@+Eric