Canne spinning pour gros leurres brochets et pr silures
+5
ladenree
67
Eric
Manu
jolisandre
9 participants
- jolisandrePêcheur de lacs et rivières
Canne spinning pour gros leurres brochets et pr silures
Mar 23 Juin 2009 - 10:21
Salut,
je voulais m'équiper d'une Canne spinning pour gros leurres souples ou MM (de 70 à 150 gr) pour pêcher le brochet et éventuellement pr sortir les gros silures qui trainent là où je pêche =
je pensais à cette daiwa (seule la puissance fait encore question, bien que je penche plus pour la 2,60m en 80-180 gr) - un avis ou un conseil à me donner ?
merci d'avance...
michel
Comment choisir sa canne à leurres
je voulais m'équiper d'une Canne spinning pour gros leurres souples ou MM (de 70 à 150 gr) pour pêcher le brochet et éventuellement pr sortir les gros silures qui trainent là où je pêche =
je pensais à cette daiwa (seule la puissance fait encore question, bien que je penche plus pour la 2,60m en 80-180 gr) - un avis ou un conseil à me donner ?
merci d'avance...
michel
Comment choisir sa canne à leurres
- ManuPêcheur de lacs et rivières
Re: Canne spinning pour gros leurres brochets et pr silures
Mar 23 Juin 2009 - 10:25
tu as dû oublier le lien vers la canne
- EricPêcheur de lacs et rivières
Mar 23 Juin 2009 - 10:56
Même sans voir le lien,je me doute qu'il s'agit de la Samuraï D Big Fish 2.60 m,7 anneaux,230 g pour un encombrement de 1.36 m
Je crois que son design a quelque peu changé par rapport à la précédente série
Mais çà reste du lourd la poignée est peut-être un peu handicapante pour manier du LS correctement pour les petites mains et le talon un peu long.
@+Eric
Je crois que son design a quelque peu changé par rapport à la précédente série
Mais çà reste du lourd la poignée est peut-être un peu handicapante pour manier du LS correctement pour les petites mains et le talon un peu long.
@+Eric
Mer 24 Juin 2009 - 8:57
Oups, j'avais en effet oublié le lien : http://www.pecheur.com/achat-canne-gros-poissons-daiwa-samurai-d-big-fish-18244.html
Éric, quand tu dis que "c'est du lourd", qu'est-ce que tu entends par là ? Est-ce que ça te semble suffisant en 80-180 gr pour sortir de gros silures - ce qui me semble faisable a priori ??? Connais-tu cette canne ?
Éric, quand tu dis que "c'est du lourd", qu'est-ce que tu entends par là ? Est-ce que ça te semble suffisant en 80-180 gr pour sortir de gros silures - ce qui me semble faisable a priori ??? Connais-tu cette canne ?
- 67Sandre en lac
Mer 24 Juin 2009 - 9:16
jolisandre a écrit:Oups, j'avais en effet oublié le lien : http://www.pecheur.com/achat-canne-gros-poissons-daiwa-samurai-d-big-fish-18244.html
Salut Jolisandre,
Tu sembles avoir eu le coup de foudre au contact d'un moustachu de 1,70 m...
@+
- ladenreeSilure en rivière
Mer 24 Juin 2009 - 9:22
jolisandre a écrit:Oups, j'avais en effet oublié le lien : http://www.pecheur.com/achat-canne-gros-poissons-daiwa-samurai-d-big-fish-18244.html
Salut,
J'ai un ami qui en a 3 en 3,30, puissance 100-300g...Et ce sont vraiment des cannes pour pêcher au poser...
Maintenant en 80-180g, elles sont peut-être un poil plus légère, mais ça reste gros à mon avis, pour pêcher la canne constament en main...
Mer 24 Juin 2009 - 12:55
J'ai tenue la version précédente en main (en magasin) et je pense quelle n'est pas agréable en action de pêche (lancer et surtout manier des LS),pour des nages automatiques de base çà irais encore,pour manier il faut vraiment à la foi du léger et du tactile tout en trouvant l'outil puissant pour venir à bout d'un + 2 m sans fatiguer,de plus la poignée est de forme triangulaire,c'est assez "space" à la prise en main.
@+Eric
@+Eric
- Eric 57Modérateur
Mer 24 Juin 2009 - 15:37
J en ai une en 80-180 et c est deja costaud. Elle est assez lourde et si tu comptes mettre un moulin assez gros dessus il vaut mieux faire attention au poids. Perso j ai un daiwa théory 3500 et là ca va bien.
- olivier54Pêcheur de lacs et rivières
Mer 24 Juin 2009 - 16:37
Je crois aussi67 a écrit:
Salut Jolisandre,
Tu sembles avoir eu le coup de foudre au contact d'un moustachu de 1,70 m...
@+
Mer 24 Juin 2009 - 19:50
Fun Stick de Black Cat, si tu pêches en bateau, les 2.10m seront suffisant, une canne qui te donne de bonnes sensations sur les petits silures avec une réserve de puissance à revendre, et puis si tu veux un jour pécher le silure en dérive au vers, elle sera également parfaite
- RégisPêcheur de lacs et rivières
Mer 24 Juin 2009 - 20:43
Chez sert, il y a la FISHFINDER en 80/150, trés bonne est légère pour 70€ (hors réduc), je l'ai achetée aprés avoir fais l'erreur de prendre une canne trop lourde de chez Mosella. Manu a essayé les deux avant de choisir la sienne... (lui il a prix une cassée a la place, ok )
Ven 26 Juin 2009 - 19:45
merci pour vos infos; sinon, j'ai entendu parler aussi d'une garbolino la "free port" à 70 eur (80-160gr) qui serait pas mal (moins de 300gr), y compris pour pêcher le brochet avec de gros LS...
dessus, je compte mettre un stradic 5000 que je possède déjà (15 kg de frein - un moulin avec lequel je peux commencer à voir venir, même s'il reste un peu lourd)
dessus, je compte mettre un stradic 5000 que je possède déjà (15 kg de frein - un moulin avec lequel je peux commencer à voir venir, même s'il reste un peu lourd)
Ven 26 Juin 2009 - 20:13
Effectivement la Freeport m'avais laissée bonne impression (modèle 2.40 m,80-160 g) faute de n'avoir tenu sa grande soeur en 2.70 m de même puissance;150/300 g c'est de trop pour cette pêche
@+Eric
@+Eric
- ManuPêcheur de lacs et rivières
Ven 26 Juin 2009 - 20:26
l'a l'air pas mal cette canne
m'avait échappé pendant ma recherche, en plus bonne promo ici http://www.pecheur.com/achat-canne-mer-garbolino-freeport-27105.html
m'avait échappé pendant ma recherche, en plus bonne promo ici http://www.pecheur.com/achat-canne-mer-garbolino-freeport-27105.html
Ven 26 Juin 2009 - 21:12
Manu a écrit:l'a l'air pas mal cette canne
en effet, merci pour ce bon plan...