polution a argancy ?
+3
Régis
Exotom
Nicolas57
7 participants
- Nicolas57Pêcheur de lacs et rivières
polution a argancy ?
Jeu 9 Juil 2009 - 14:27
voila mon pére et moi nous voullons allez pecher a argancy mais mon pére ma dit qu'il y avais une polution
pouvez vous en dire plus sur cet polution
merci d'avance
a+ nico
merci d'avance
a+ nico
Re: polution a argancy ?
Jeu 9 Juil 2009 - 16:42
N'y aurait-il pas confusion avec l'histoire des PCB en Moselle avale ?
J'en profite pour rajouter, même si limite HS, que j'ai constaté il y a deux semaines, lundi matin le 22/06 vers midi, une pollution (?) à la sortie des eaux pluviales du site de l'armée situé à coté de l'incinérateur HAGANIS à Metz.
Il y avait une zone, à vue de nez (depuis l'autoroute), de 50 m de long en aval du rejet et sur peut être 10 ou 15 m de large avec de la mousse blanche type "soirée mousse", avec parfois presque 1 m d'épaisseur de mousse.
Boulette de manipulation avec les détergents ? soirée mousse en treillis ? opération secret-défense qui a mal tournée ?
Dans tous les cas, les bestioles ont du être décapées sur la zone !
@+
J'en profite pour rajouter, même si limite HS, que j'ai constaté il y a deux semaines, lundi matin le 22/06 vers midi, une pollution (?) à la sortie des eaux pluviales du site de l'armée situé à coté de l'incinérateur HAGANIS à Metz.
Il y avait une zone, à vue de nez (depuis l'autoroute), de 50 m de long en aval du rejet et sur peut être 10 ou 15 m de large avec de la mousse blanche type "soirée mousse", avec parfois presque 1 m d'épaisseur de mousse.
Boulette de manipulation avec les détergents ? soirée mousse en treillis ? opération secret-défense qui a mal tournée ?
@+
- RégisPêcheur de lacs et rivières
Jeu 9 Juil 2009 - 17:33
Cortex a écrit:N'y aurait-il pas confusion avec l'histoire des PCB en Moselle avale ?
@+
J'étais sur l'eau ce jour là et ne pas confondre site militaire et rejet de l'eau de refroidissement de la centrale thermine située juste en bordure de la caserne. UEM a fais plusieurs intervention sur son site, pendant une semaine il n'y avait plus d'écoulement d'eau a ce point là (ce que nous appelons "la sortie d'eau chaude"). Tu ne t'es jamais demandé comment nous pourrions avoir une sortie d'eau pluviale par temps sec... Donc s'il y a eu boulette, elle n'est en rien militaire mais voir avec l'UEM. Mais Cortex tu peux venir voir de ce coté ci de la moselle, tu sera bien acceuillis (on a toujours besoin d'un girond)
- audricPêcheur de lacs et rivières
Jeu 9 Juil 2009 - 21:10
je confirme il y a le pcb en bas du barage uniquement
- RégisPêcheur de lacs et rivières
Jeu 9 Juil 2009 - 21:14
audric a écrit:je combieire il y a le pcb en bas du barage uniquement
Tu quoi?
- julien 57Pêcheur de lacs et rivières
Jeu 9 Juil 2009 - 22:07
Régis a écrit:audric a écrit:je combieire il y a le pcb en bas du barage uniquement
Tu quoi?
on va bientôt pouvoir créer un nouveau dico
sinon je pense que c'est comprends...
Jeu 9 Juil 2009 - 22:44
Nicolas57 a écrit:voila mon pére et moi nous voullons allez pecher a argancy mais mon pére ma dit qu'il y avais une polution
merci d'avance
a+ nico
La pollution n"empeche pas la peche... elle empeche jusque que ton pere et toi donne du poissons drogués aux PCB a manger au repas du dimanche midi ...
Mais dans ce cas là le principe de précaution est le mieux .. na pas du tout de manger de poissons de la Moselle
- basswisePêcheur de lacs et rivières
Ven 10 Juil 2009 - 11:32
Régis a écrit:audric a écrit:je combieire il y a le pcb en bas du barage uniquement
Tu quoi?
Ben il combieire, c'est pourtant claire non ?