Où pêcher le Black bass
+14
olivier54
jolisandre
Jean Marc 57
Arnaud
grzeskow
allan54
yves
phoxynus
steph
Ramses57
guigui
Marc.G
Eric
Carnalor
18 participants
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- CarnalorAdministrateur
Où pêcher le Black bass
Jeu 1 Nov 2007 - 19:13
Connaissez vous des endroits en Lorraine où l'on peut trouver du black bass?
Je ne parle pas de piscicultures mais de plans d'eau où sa pêche est autorisée.
Je ne parle pas de piscicultures mais de plans d'eau où sa pêche est autorisée.
Jeu 1 Nov 2007 - 21:14
Yes l'étang de l'arc-en-ciel attribué à la Gaule Dombasloise,pêche à la mouche fouettée uniquement et no-kill de rigueur
Il y en à bien encore 1 ou 2 autres dans le 54...
Sinon en Moselle 2 endroits privés (étang des Francs-Pêcheurs) population anéantie ?
leurres interdits.
Etang du "Bertrand" repris depuis par le conseil Régional il me semble situé à proximité de la ZAC d'Augny.
@+Eric
Il y en à bien encore 1 ou 2 autres dans le 54...
Sinon en Moselle 2 endroits privés (étang des Francs-Pêcheurs) population anéantie ?
leurres interdits.
Etang du "Bertrand" repris depuis par le conseil Régional il me semble situé à proximité de la ZAC d'Augny.
@+Eric
- CarnalorAdministrateur
Re: Où pêcher le Black bass
Ven 2 Nov 2007 - 9:35
C'est cool de savoir qu'il y a des plans d'eau qui existent , à savoir maintenant si ils sont bien gérés
Sam 3 Nov 2007 - 12:47
A signaler encore le "Petit étang" (étangs fédéraux Muller) en copropriété avec la Gaule Mussipontine 1.5ha.
Mouche fouettée et streamer;pêche autorisée les mercredis,samedis,dimanches et jours fériés.
En plus du black on y trouve de la truite,brochets,sandres et carpes.
Mouche fouettée et streamer;pêche autorisée les mercredis,samedis,dimanches et jours fériés.
En plus du black on y trouve de la truite,brochets,sandres et carpes.
- Marc.GPêcheur de lacs et rivières
Sam 10 Nov 2007 - 20:46
Il y a un an ou deux, on m'a parlè de ces petits BB ds le vieux canal du coté d'Arnaville.Je m'y suis rendu 2 ou 3 fois, des perches (correctes) 1 ptit bec, pas vu de blacks,alors info ou intox.Est ce que parmi vous d'autres auraient eu vent de cela??
- CarnalorAdministrateur
Sam 10 Nov 2007 - 20:50
mgi a écrit:Il y a un an ou deux, on m'a parlè de ces petits BB ds le vieux canal du coté d'Arnaville.Je m'y suis rendu 2 ou 3 fois, des perches (correctes) 1 ptit bec, pas vu de blacks,alors info ou intox.Est ce que parmi vous d'autres auraient eu vent de cela??
tu me tends la perche là
mais je ne dirais rien, je
qui a des infos?
Sam 10 Nov 2007 - 21:15
mgi a écrit:Il y a un an ou deux, on m'a parlè de ces petits BB ds le vieux canal du coté d'Arnaville.Je m'y suis rendu 2 ou 3 fois, des perches (correctes) 1 ptit bec, pas vu de blacks,alors info ou intox.Est ce que parmi vous d'autres auraient eu vent de cela??
Ce qui est sur c'est qu'il y reste une population de poissons-chats
Je connais certaines personnes dans le proche secteur,je tacherais d'éclaircir cette histoire.
A suivre donc...
@+Eric
- InvitéInvité
Mer 28 Nov 2007 - 14:56
Eric tu parles de l'étang du Bertrand près de Metz.
Connais-tu les modalités necessaires pour y pecher?
Les blaks me démangent depuis que j'y ai gouté (sans les consommer) dans le Tarn.
En plus je ne pourrai pas descendre là bas cette année alors s'il y a possibilité de les pecher chez nous!!!!!!
Ha ces petits diables verts qui sautent, qui sautent............
Connais-tu les modalités necessaires pour y pecher?
Les blaks me démangent depuis que j'y ai gouté (sans les consommer) dans le Tarn.
En plus je ne pourrai pas descendre là bas cette année alors s'il y a possibilité de les pecher chez nous!!!!!!
Ha ces petits diables verts qui sautent, qui sautent............
- EricPêcheur de lacs et rivières
Mer 28 Nov 2007 - 19:13
Ecoute Daiko je prends note et j'essaye de te donner les infos pour le début de la semaine prochaine...
Cet étang est proche des Actisud de "La Messine".
@+Eric
Cet étang est proche des Actisud de "La Messine".
@+Eric
- InvitéInvité
Mer 28 Nov 2007 - 22:45
On pourra peut-être y aller ensemble. A savoir si le black est bien présent?
Ven 14 Déc 2007 - 22:40
Bon aux dernières nouvelles du black a été introduit dans l'étang de Vaux qui a eu l'honneur de passer il y a quelques années à la télévision pour un reportage France 3 consacré au "petit Paradis" de pêche situé à quelques minutes de Metz.
Seul hic une fois de plus la pêche active aux leurres de ce poisson y est interdite
@+Eric
Seul hic une fois de plus la pêche active aux leurres de ce poisson y est interdite
@+Eric
- InvitéInvité
Sam 15 Déc 2007 - 0:16
C'est à ne plus rien comprendre:shock:
- Marc.GPêcheur de lacs et rivières
Sam 15 Déc 2007 - 9:44
Introduction de blacks et peche aux leurres interdite
Ils en mettent pour les pecher comment......ah, au vif,et ensuite ils les mangent.
Ils en mettent pour les pecher comment......ah, au vif,et ensuite ils les mangent.
Sam 15 Déc 2007 - 12:17
Ouaip...il faut croire,ils ont des idées de plus en plus loufoques les "vieux" dans les comités
@+Eric
@+Eric
- InvitéInvité
Sam 15 Déc 2007 - 12:28
y'en a qui les peche aussi au verre en laissant bien partir pour ne laisser aucune chance pour qu'ils s'échappent du congélateur.
Je comprend décidement pas ce mode de gestion!!!!
Je comprend décidement pas ce mode de gestion!!!!
- guiguiPêcheur de lacs et rivières
Sam 15 Déc 2007 - 13:09
Moi je pense que les mecs ne connaissent pas trop ou pas du tout les techniques pour attraper du black bass!!!!
Sam 15 Déc 2007 - 13:19
Une ineptie totale... ce plan d'eau accueil une population de silures avoisinant les 2 mètres
Il y reste encore quelques poissons-chats mais de là à en introduire...
@+Eric
Il y reste encore quelques poissons-chats mais de là à en introduire...
@+Eric
- Ramses57Sandre en lac
Mer 2 Jan 2008 - 14:36
Il y en a aussi a l'étang de Hirbach (en moselle près de Sarreguemines) mais pour l'instant en trop petit nombre pour pouvoir le pécher spécifiquement (j'en ai décrocher un seul cette année) et il ne me parait pas assez bien protéger pour qu'il puisse se développer convenablement.
Mer 2 Jan 2008 - 18:45
Merci du tuyau Ramses ceci vas interresser Daiko... çà le démange ces petits "diables verts" en plus il y a des rives boisées et quelques obstacles parfaits pour y faire passer un jig
@+Eric
@+Eric
- InvitéInvité
Mer 2 Jan 2008 - 18:54
Tout a fait Eric, Tout a fait Eric!
Mais je ne pense pas être le seul...............
- guiguiPêcheur de lacs et rivières
Mer 2 Jan 2008 - 19:57
Peu être quon se croisera là bas ou voir pour se faire une séssion je conais bien le coins j habite a 30 min de Holving au faite Ramses comment c est- il introduit là bas ,alvinagedaiko a écrit:Tout a fait Eric, Tout a fait Eric!
Mer 2 Jan 2008 - 21:48
La réponse est ici tout bonnement...
http://holving.over-blog.com/article-5052732.html
C'est 17 de ces "petits monstres" qui ont étés alevinés en 2006.
Merci à la municipalité d'Holving de nous avoir mis à disposition ces précieux renseignements
@+Eric
http://holving.over-blog.com/article-5052732.html
C'est 17 de ces "petits monstres" qui ont étés alevinés en 2006.
Merci à la municipalité d'Holving de nous avoir mis à disposition ces précieux renseignements
@+Eric
- Ramses57Sandre en lac
Mer 2 Jan 2008 - 21:55
Oui alvinage mais en très petit nombre
Je vais allez jeter un coup d'oeil dans les bultins municipaux si je les retrouve pour voir combien de kilo ont été aleviné mais ça sera très peu, c'est surtout le brochet, la perche et le sandre qui intéressent les pêcheurs (ainsi que la carpe)
edit : Je vois qu'Eric a été plus rapide et précis que moi mais je vais quand même voir ce qu'il en était des autres années
Je vais allez jeter un coup d'oeil dans les bultins municipaux si je les retrouve pour voir combien de kilo ont été aleviné mais ça sera très peu, c'est surtout le brochet, la perche et le sandre qui intéressent les pêcheurs (ainsi que la carpe)
edit : Je vois qu'Eric a été plus rapide et précis que moi mais je vais quand même voir ce qu'il en était des autres années
- Ramses57Sandre en lac
Mer 2 Jan 2008 - 22:22
bon mes recherches ne furent malheureusement pas très concluante
50kg de bass avaient été aleviné avant la vidange totale de l'étang fin 2003 mais depuis a par les 17 qui on été réintroduit en 2006 je ne trouve rien de précis sur les bass mais il en on mis quand il on réempoissonné l'étang aprés la vidange mais je ne trouve pas le chiffre exact.
Quoi qu'il en soit la prochaine fois que je vois un membre du conseil municipal je lui demanderais mais comme je l'ai dit plus tot ils sont plutot rare tout de même pour le moment.
50kg de bass avaient été aleviné avant la vidange totale de l'étang fin 2003 mais depuis a par les 17 qui on été réintroduit en 2006 je ne trouve rien de précis sur les bass mais il en on mis quand il on réempoissonné l'étang aprés la vidange mais je ne trouve pas le chiffre exact.
Quoi qu'il en soit la prochaine fois que je vois un membre du conseil municipal je lui demanderais mais comme je l'ai dit plus tot ils sont plutot rare tout de même pour le moment.
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5