video(mer rouge)
2 participants
- InvitéInvité
video(mer rouge)
Mar 4 Aoû 2009 - 10:14
a ma seconde sortie palme tuba, je visite un secteur que julien m avait signalié avant mon depart .
surprise au bout de quelques minutes, quand une murène sort des roches à 1m devant moi.
impressionnant et peu rassuré sur le coup
desolé pour le cadrage , un peu de nervosité
autre jour sur meme secteur, un petit calamar (40-50cm environ)
il me reste une derniere video que j ajouterai un peu plus tard youtube rame pour me la valider
ps: video prises avec APN
surprise au bout de quelques minutes, quand une murène sort des roches à 1m devant moi.
impressionnant et peu rassuré sur le coup
desolé pour le cadrage , un peu de nervosité
autre jour sur meme secteur, un petit calamar (40-50cm environ)
il me reste une derniere video que j ajouterai un peu plus tard youtube rame pour me la valider
ps: video prises avec APN
- InvitéInvité
Re: video(mer rouge)
Mar 4 Aoû 2009 - 12:30
voici la petite derniere
un poisson perroquet estimé entre 80cm a 1m
le plus gros que j ai pu voir , je pense que ca doit etre exceptionnel comme taille?????
un poisson perroquet estimé entre 80cm a 1m
le plus gros que j ai pu voir , je pense que ca doit etre exceptionnel comme taille?????
- julien 57Pêcheur de lacs et rivières
Mar 4 Aoû 2009 - 17:14
magnifiques les vidéos! toujours aussi belle cette murène!
si tu veux des vidéos/photos n'hésite pas j'en ai plusieurs Gigas de remplis^^
pour le perroquet certains s'approchent des 2mètres...mais aucune idée si cette espece le peut, à savoir qu'avec un masque les poissons sont grossit et te semblent plus proches que la réalité!
il y a certes de très gros poissons perroquets en egypte de cette espèce mais 80cm je sais pas, 60 sûr!
si tu veux des vidéos/photos n'hésite pas j'en ai plusieurs Gigas de remplis^^
pour le perroquet certains s'approchent des 2mètres...mais aucune idée si cette espece le peut, à savoir qu'avec un masque les poissons sont grossit et te semblent plus proches que la réalité!
il y a certes de très gros poissons perroquets en egypte de cette espèce mais 80cm je sais pas, 60 sûr!
- InvitéInvité
Mar 4 Aoû 2009 - 17:34
oui julien je suis d accord avec toi, difficile de savoir la taille réelle
j ai pu le croiser plusieurs fois sur le meme secteur, mais il se sauvait a chaque fois rapidement.il est passé assez prez de moi et je pense quil fait au min. 80cm maintenant comme tu le dis difficile de savoir avec le masque.
c est furtif, mais sur la video au niveau des 5 secondes, tu peux apercevoir un poisson demoiselle passer (poisson de petit taille de 10 à 15cm)et la difference avec le poisson perroquet est quand meme importante.
au plaisir de ce rencontrer a nouveau et de pouvoir parler de peche et plongé, peut etre au cours d une partie de peche
j ai pu le croiser plusieurs fois sur le meme secteur, mais il se sauvait a chaque fois rapidement.il est passé assez prez de moi et je pense quil fait au min. 80cm maintenant comme tu le dis difficile de savoir avec le masque.
c est furtif, mais sur la video au niveau des 5 secondes, tu peux apercevoir un poisson demoiselle passer (poisson de petit taille de 10 à 15cm)et la difference avec le poisson perroquet est quand meme importante.
au plaisir de ce rencontrer a nouveau et de pouvoir parler de peche et plongé, peut etre au cours d une partie de peche
- InvitéInvité
Mar 4 Aoû 2009 - 17:58
julien je viens de retrouver une autre photo de ce poisson dans mon album.en premier plan il y a un poisson chirurgien zébré( taille adulte, il peut atteindre 40cm selon internet)par contre je n ai pas trouvé sur internet la taille maxi que peu atteindre ce type de poisson perroquet
Mar 4 Aoû 2009 - 20:42
hello
mon frangin a Djibouti en a eu un de 20 kg
j'ai la photo mais ... il a ete tiré en CSM donc pas sa place ici
comme cela pas de Paul et Mike ( victor )
mon frangin a Djibouti en a eu un de 20 kg
j'ai la photo mais ... il a ete tiré en CSM donc pas sa place ici
comme cela pas de Paul et Mike ( victor )
- julien 57Pêcheur de lacs et rivières
Mar 4 Aoû 2009 - 22:11
si mes souvenirs sont bons et qu'il s'agit bien du perroquet que je crois! je le voyais souvent en plein milieu de la baie, non loin d'un pneu immergé
pour l'attirer il te suffisait de prendre du pain ils adorent ca! mais attention aux doigts^^
sinon j'espère bien te revoir moi aussi pour parler de ces 2 loisirs si magnifiques!
pour l'attirer il te suffisait de prendre du pain ils adorent ca! mais attention aux doigts^^
sinon j'espère bien te revoir moi aussi pour parler de ces 2 loisirs si magnifiques!