Canal des Houillères
+6
PEACOCK
fifil57
guigui
Ramses57
67
Eric
10 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
Canal des Houillères
Mar 12 Fév 2008 - 17:49
Voila pour ce qui connaissent quels sont les endroits ou vous pêchez le plus et les résultats ainsi qu'avec quel appât,leurre,cuillère?? merci pour ma part le plus souvent je pêche prés de l'endroit ou l'on répare les bateaux a wittring en été a la surprise pour capturer de beau gardon ainsi que de belle rotengle ainsi qu'a l'embouchure de la rivière d'achen et de la sarre
Voila merci de répondre @+
Voila merci de répondre @+
- InvitéInvité
Re: Canal des Houillères
Mar 12 Fév 2008 - 18:07
ben la il est à sec ton canal
du moins vers Herbitzheim
du moins vers Herbitzheim
- EricPêcheur de lacs et rivières
Mar 12 Fév 2008 - 18:08
Pour info le canal des Houillères démarre depuis l'embranchement du canal de la Marne au Rhin au niveau de l'étang de Gondrexange pour finir sa course à Sarreguemines.
Pour m'a part,je n'y pêche pas (pas mon secteur ) mais je vois souvent des gars entre Sarreguemines et Rémelfing pêcher au coup et sandre à fond pour la facilité d'accès à l'eau.
Il y a peut-être 67 qui connait un peu la partie amont...
Les endroits interressants restes les "gares d'eau" (parties élargies),les bordures de roseaux par endroit,les coudes,quelques rejets de ruisseaux ou d'eau usées se jettent dans le canal,çà attire toujours du poisson...partout ou c'est différent et moins rectiligne.
PS:Pour Riton...à Wittring sa se rempli à nouveau,j'y suis passé ce matin
@+Eric
Pour m'a part,je n'y pêche pas (pas mon secteur ) mais je vois souvent des gars entre Sarreguemines et Rémelfing pêcher au coup et sandre à fond pour la facilité d'accès à l'eau.
Les endroits interressants restes les "gares d'eau" (parties élargies),les bordures de roseaux par endroit,les coudes,quelques rejets de ruisseaux ou d'eau usées se jettent dans le canal,çà attire toujours du poisson...partout ou c'est différent et moins rectiligne.
@+Eric
- InvitéInvité
Mar 12 Fév 2008 - 18:31
Oui c'était sec mais sa se rempli enfin heureusement les parties de pêche vont pouvoir recommencé dans ce secteur !! @++
- 67Sandre en lac
Ven 15 Fév 2008 - 18:45
Eric a écrit:Pour info le canal des Houillères démarre depuis l'embranchement du canal de la Marne au Rhin au niveau de l'étang de Gondrexange pour finir sa course à Sarreguemines.
@+Eric
La jonction entre le canal de la Marne au Rhin et le canal des Houillères est un endroit magnifique. L'endroit est peu fréquenté car non accessible en voiture. Accès possible à pied ou à vélo le long du canal (environ 2 km). Les pêcheurs courageux effectuant le trajet pratiquent de préférence "les syphons" des 2 étangs (Houillon et Gondrexange)de part et d'autre du canal à ce niveau. Ces fameux "syphons" constituent des coins biens connus des pêcheurs en barque.
Mais revenons à notre canal, qui a mon sens, à ce niveau reste une valeur sûr (cyprinidés et carnassiers, principalemnt le sandre) peu pêché, du fait de l'attractivité des étangs.
De belles journées en perspective!
@+.
- Ramses57Sandre en lac
Ven 15 Fév 2008 - 19:15
J'y ai pécher une dizaine de fois autour de Sarralbe mais je compte y aller plus souvent cette année.
Laisse moi le temps de voir si je trouve quelques coins pas mal aprés l'ouverture et on pourra se faire une sortie cette été si tu veux
Laisse moi le temps de voir si je trouve quelques coins pas mal aprés l'ouverture et on pourra se faire une sortie cette été si tu veux
- InvitéInvité
Dim 17 Fév 2008 - 14:08
Moi j'y pêche beaucoup plus dans les environs de sarreinsming , mais effectivement c'est une bonne idée
A voir
@++
A voir
@++
- guiguiPêcheur de lacs et rivières
Sam 23 Fév 2008 - 18:20
En général la partie entre Sarreinsmeing et Zétting et la plus pêché du canal c est vraie que les quelques fois ou ji suis allé jai fais du fish mais il ya dautres parties du canal qui sont intéréssantes a pêché !!!!!
Dim 2 Mar 2008 - 15:07
Pour info d'après l' arrêté préfectoral la pêche sera à nouveau aotorisée sur le bief de Wittring à compter du 16 mars suite au chomâge de celui-ci
@+Eric
@+Eric
Lun 20 Sep 2010 - 17:29
Petite vidéo des lieux près de Gondrexange...
@+Eric
@+Eric
Mar 16 Nov 2010 - 19:15
L'aspe gagne du terrain en amont...celui-ci a été pris à proximité de l'écluse 14 (Mittersheim)...
@+Eric
@+Eric
- fifil57Brochet en étang
Mar 16 Nov 2010 - 19:46
Chic chic chic!
n'empêche, il n'est pas encore à hauteur de nancy...bizarre qu'il stagne ainsi jusqu'à pont à mousson?!
n'empêche, il n'est pas encore à hauteur de nancy...bizarre qu'il stagne ainsi jusqu'à pont à mousson?!
Mar 16 Nov 2010 - 22:56
Ils sont sur sarregueminez en ville cet été je lai ai vu chasser et surtout entendu pas trop nombreux encore mais de plus en plus quand même ! Compliquer encore d' aller a la pêche en
Sarre pour chercher juste l aspe ! En voir déjà un a Mitt au canal est assez exeptionnel!
Sarre pour chercher juste l aspe ! En voir déjà un a Mitt au canal est assez exeptionnel!
Mer 24 Nov 2010 - 17:05
Opération de sauvetage de poisson sur un bief de ce canal et alevinage des étangs de la Sarrebourgeoise...
Une tonne de sandres alors là je dis
@+Eric
Une tonne de sandres alors là je dis
@+Eric
Mer 24 Nov 2010 - 23:00
J'étais venu... j'ai même un peux pêché ce canal mais sur un autre bief...Mais comme dirais l'autre, "je serais bientôt de retour"
@+Eric
@+Eric
Jeu 25 Nov 2010 - 8:54
Je pêche jamais ce bief non plus mais dans l'avenir ca risque de changer ...
- gautreau patrickSilure en rivière
Sam 18 Déc 2010 - 5:44
le probleme c est que c est poissons ne seront jamais reintroduit et que cela fera encore un endroits vide
Mer 22 Déc 2010 - 22:55
Grâce à ce lien découvrez les écluses de Sarreguemines et par conséquent les meilleurs endroits mais aussi une bonne partie des autres biefs en images sans oublier celui de la Marne au Rhin également visible sur le zapping sous la photo principale
@+Eric
@+Eric
Dim 26 Déc 2010 - 20:50
Partie de pêche au coup sur ce canal...
@+Eric
@+Eric
- percheur57Silure en rivière
Dim 26 Déc 2010 - 23:16
dans ce canal j'ai mon meilleur coin a perche je mis rends pas souvent mes des que je mis rends je fais un carton
une moyenne des prise de 30 cm
mes sa c'est un coin que je garde
une moyenne des prise de 30 cm
mes sa c'est un coin que je garde
- gautreau patrickSilure en rivière
Lun 27 Déc 2010 - 4:23
endroits que je connait tres bien mais ils y a de moins en moins de monde qui y peche car les trois quarts des post sont vides et le canal jamais aleviner c est ce que ma dit le garde qui passe avec sa mobylette pour te controler
Lun 27 Déc 2010 - 10:07
En même temps vous me direz à quoi sert d'aleviner un canal aussi vaste Les poissons s'y reproduisent et vont et viennent d'eux même, ils n'ont pas besoin d'assistance c'est ainsi que celà doit fonctionner de la manière la plus naturelle possible; on sait que les canaux n'attirent plus grand monde du fait de la difficulté à les pêcher parfois, la pression est moindre, vous devriez vous en réjouir, tout est tout le temps noir avec vous
@+Eric
@+Eric
Lun 27 Déc 2010 - 10:36
J'y ai fait quelques bec les 2 dernieres années , des poissons de 40 a 65 cm . 2/3 perches mais pas de biens grosses... j'ai pas du trouver ton coin Percheur
Page 1 sur 2 • 1, 2