Saines lectures ...
4 participants
- Jean Marc 57Brochet en étang
Saines lectures ...
Mer 13 Fév 2008 - 22:50
Dans un autre sujet ( la planete va mal ), Symetre conseillait de saines lectures. Pour aller dans son sens, je ne saurais que trop vous conseiller 2 ouvrages totallement différents mais aussi passionnants l'un que l'autre , traitant de la nature, de la pêche et de l'amitié :
- La boîte à pêche de Maurice Genevoix
- Les pieds dans l'eau de René Fallet
Vous pouvez bien entendu lire leurs autres oeuvres qui abordent souvent de près ou de loin les mêmes sujets.
Bonne lecture à tous ...
- La boîte à pêche de Maurice Genevoix
- Les pieds dans l'eau de René Fallet
Vous pouvez bien entendu lire leurs autres oeuvres qui abordent souvent de près ou de loin les mêmes sujets.
Bonne lecture à tous ...
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: Saines lectures ...
Mer 13 Fév 2008 - 23:10
L'ami Wels doit connaître ces ouvrages...
Merci d'essayer de nous rendre un peu moins c... en s'instruisant des bienfaits des rapports de l'homme avec la nature
Et puis pour ces longues soirées d'hiver,c'est tout indiqué
@+Eric
Merci d'essayer de nous rendre un peu moins c... en s'instruisant des bienfaits des rapports de l'homme avec la nature
Et puis pour ces longues soirées d'hiver,c'est tout indiqué
@+Eric
- welsPêcheur de lacs et rivières
Jeu 14 Fév 2008 - 1:54
exact, j'ai lu (et aimé) les deux... de grands classiques! (mais c'était il y a longtemps)
Les pieds dans l'eau, je l'ai lu par épisodes dans P&P
y a quelques (rares) ouvrages du même acabit à conseiller, dont un auteur fameux aussi, qui écrivait dans l'ancienne revue "ABDE" (Au Bord De l'Eau)... vais essayer de retrouver les noms.
Les pieds dans l'eau, je l'ai lu par épisodes dans P&P
y a quelques (rares) ouvrages du même acabit à conseiller, dont un auteur fameux aussi, qui écrivait dans l'ancienne revue "ABDE" (Au Bord De l'Eau)... vais essayer de retrouver les noms.
Jeu 14 Fév 2008 - 6:52
Et puis les récits et les poèmes de Joss 83, un régal!
http://joss83.blogspot.com/
http://joss83.blogspot.com/
Mer 20 Fév 2008 - 0:03
wels a écrit:y a quelques (rares) ouvrages du même acabit à conseiller, dont un auteur fameux aussi, qui écrivait dans l'ancienne revue "ABDE" (Au Bord De l'Eau)... vais essayer de retrouver les noms.
j'ai retrouvé le nom de l'auteur auquel je pensais... TONY BURNAND.
plutôt pêcheur à la mouche et en mer, mais un vrai talent d'écriture. Me souviens de quelques articles de lui au tout début de mes lectures halieutiques...
http://peche-a-la-mouche.m6blog.fr/archive/2006/01/26/tony_burnand_un_sacre_veinard%E2%80%A6.html
Sam 23 Fév 2008 - 22:32
en tout cas s'il y a un auteur à qui je dois beaucoup, c'est un certain Michel Duborgel... quand j'ai commencé à pêcher (à la Nied et à la ligne, je précise car tout gosse je pêchais déja... la truite de ruisseau à la main ) dans les années 1967 /68, on dévorait son fameux bouquin "pêche en eau douce" je crois... un copain et moi, on le connaissait quasiment par coeur! avant même d'avoir une seule fois trempé du fil
Sam 23 Fév 2008 - 22:55
A l'époque il préconisait des bas de ligne d'un mètre et plus pour pêcher la carpe,les temps ont bien changer...maintenant on le réduit à 15-20cm
Mais toutefois celà peu rester valable dans certaines conditions extrêmes...
@+Eric
@+Eric
Sam 23 Fév 2008 - 23:53
à propos de la carpe, j'ai jamais pêché ce poisson avec les techniques anglaises, je me suis arrêté juste avant qu'elles apparaissent en France.Eric a écrit:A l'époque il préconisait des bas de ligne d'un mètre et plus pour pêcher la carpe,les temps ont bien changer...maintenant on le réduit à 15-20cm
@+Eric
Mon pape de la carpe s'appelait Jo Nivers! canne ultra puissante et lourde, énorme moulin, pêche au maïs de lait, à la patate... ahhh le bon vieux temps
Sam 23 Fév 2008 - 23:56
Ouaip avec le "triplar" la patate
@+Eric
@+Eric