Comment creer un bac à vif
+2
Eric
Carnalor
6 participants
- InvitéInvité
Comment creer un bac à vif
Dim 13 Sep 2009 - 9:08
Bonjour je voudrai donner une petite idée pour ceux qui voudrai avoir un bac à vif magnifique
comme sa sa pourras donner quelque idée
"" je voulait préciser que le bac et les matériaux d'écrit on était récuperer d'un autre forum
Marériels et materiaux utilisés :
- 10 planches de 36x97mm
- Equerres et pointes d'encrage
- Visses et pointes de 80mm
- Planches d'agglo. coupées surmesure
- Sable
- Bache spéciale bassin épaisseur 5mm .
- Galets du bord du Rhône
- Colle ciment pour adhérer sur le bois ainsi que du ciment pour join
- 20 lames de lambris
- 4 Baguettes d'angle
- Lasure marine et vernis pierre
Et si il as rien oubliez c'est bon ....à si les vifs ....
Alors pour commencer il découpe 8 planches (4x130mm) et (4x220mm) tout simplement la taille de son bassin adapter à l'environnement ou il va le poser
Puis il les fixes avec visses et pointes de 80 en formant 2 rectangles
Puis je coupes des etrésions de 60cm , car je penses que 60 cm de profondeur sera suffisant puis je les fixes avec les équerres visses et pointes
puis il poses le 2eme rectangle dessus
une fois tout fixé il poses et visses ses planches d'agglo 1cm d'épaisseur coupées sur mesures
une fois tout vissée je dépose 10 cm de sable sur le fond ce qui vas servire de tapis ou reposera ma bache sans risque de cailloux ainsi de coupures de la bache avec le poids de l'eau
il fixes ses lambris tout autour
Une fois fini il mets une bâche de protection sur le fond et par dessus sa bache et commence a remplir le bassin pour que la bâche épouse bien les formes du bassin
L'eau arrivé à la hauteur voulu et la bâche bien tendu il poses des planche de 36x97 tout autour pour que la bâche soit bloquée entrel il visse donc les planches sur la bâche tout autours..et coupe l'exedent de bache ..resultat
une fois fini il lasure tout les lambris et il fait un petit abris pour les poissons et pour lui ça lui servira pour mettre la pompe puis il poses ses galets tout autour avec la colle ciment
Il lui reste plus qu'a faire les joints des galets et faire l'abris pour la pompe et le tour est joué ...il as déjà commencé à mettre des vifs ils s'y plaisent bien depuis 1semaine ..
j'ai juste changer les par ex ""mes galet"" par "" ses galet "" car c'est pas moi qui l'ait fait ^^
Et je par il
J'espère que sa vous as plus
@+ Lucas
comme sa sa pourras donner quelque idée
"" je voulait préciser que le bac et les matériaux d'écrit on était récuperer d'un autre forum
Marériels et materiaux utilisés :
- 10 planches de 36x97mm
- Equerres et pointes d'encrage
- Visses et pointes de 80mm
- Planches d'agglo. coupées surmesure
- Sable
- Bache spéciale bassin épaisseur 5mm .
- Galets du bord du Rhône
- Colle ciment pour adhérer sur le bois ainsi que du ciment pour join
- 20 lames de lambris
- 4 Baguettes d'angle
- Lasure marine et vernis pierre
Et si il as rien oubliez c'est bon ....à si les vifs ....
Alors pour commencer il découpe 8 planches (4x130mm) et (4x220mm) tout simplement la taille de son bassin adapter à l'environnement ou il va le poser
Puis il les fixes avec visses et pointes de 80 en formant 2 rectangles
Puis je coupes des etrésions de 60cm , car je penses que 60 cm de profondeur sera suffisant puis je les fixes avec les équerres visses et pointes
puis il poses le 2eme rectangle dessus
une fois tout fixé il poses et visses ses planches d'agglo 1cm d'épaisseur coupées sur mesures
une fois tout vissée je dépose 10 cm de sable sur le fond ce qui vas servire de tapis ou reposera ma bache sans risque de cailloux ainsi de coupures de la bache avec le poids de l'eau
il fixes ses lambris tout autour
Une fois fini il mets une bâche de protection sur le fond et par dessus sa bache et commence a remplir le bassin pour que la bâche épouse bien les formes du bassin
L'eau arrivé à la hauteur voulu et la bâche bien tendu il poses des planche de 36x97 tout autour pour que la bâche soit bloquée entrel il visse donc les planches sur la bâche tout autours..et coupe l'exedent de bache ..resultat
une fois fini il lasure tout les lambris et il fait un petit abris pour les poissons et pour lui ça lui servira pour mettre la pompe puis il poses ses galets tout autour avec la colle ciment
Il lui reste plus qu'a faire les joints des galets et faire l'abris pour la pompe et le tour est joué ...il as déjà commencé à mettre des vifs ils s'y plaisent bien depuis 1semaine ..
j'ai juste changer les par ex ""mes galet"" par "" ses galet "" car c'est pas moi qui l'ait fait ^^
Et je par il
J'espère que sa vous as plus
@+ Lucas
- InvitéInvité
Re: Comment creer un bac à vif
Dim 13 Sep 2009 - 10:30
felicitation (au papa je presume) tres , tres beau travail
- CarnalorAdministrateur
Dim 13 Sep 2009 - 10:51
Joli bassin Lucas
Dim 13 Sep 2009 - 11:14
Jolie la "piscine aux bains bouillonants" personalisée
@+Eric
@+Eric
- InvitéInvité
Dim 13 Sep 2009 - 12:51
non c'est pas monbassin je l'ai trouver sur un autre forum je me suis dit que sa pourraitintéresser des gens sur le fofo
Mais je ne connais pas celui qui la fabriquer
""par contre commen on fait pour avoir les image directement en grand quand on lie
""par contre commen on fait pour avoir les image directement en grand quand on lie
- CarnalorAdministrateur
Dim 13 Sep 2009 - 13:21
lucas kremer a écrit:non c'est pas monbassin je l'ai trouver sur un autre forum je me suis dit que sa pourraitintéresser des gens sur le fofo
Attention au respect de la propriété privée, tu ne peux pas te permettre de reprendre des photos comme ça. La moindre des choses serait de demander l'accord à son propriétaire.
J'attends de tes nouvelles sur ce point.
Dim 13 Sep 2009 - 13:29
il faut juste que celui qui adminisre le forum il faut qu'il maccepte et que je lui envoie un message privée et l'afaire et joué enfin j'espère
- EricPêcheur de lacs et rivières
Dim 13 Sep 2009 - 13:32
Ce n'est pas gagné...
Ah ces erreurs de jeunesse
@+Eric
Ah ces erreurs de jeunesse
@+Eric
- CarnalorAdministrateur
Dim 13 Sep 2009 - 13:36
Si tu n'as pas d'accord, je t'invite à mettre un lien vers ce forum en éditant ton message et en supprimant les photos.
Merci
Merci
Dim 17 Jan 2010 - 10:52
sympa le jaccousi manque plus que les filles!!!
- EricPêcheur de lacs et rivières
Dim 17 Jan 2010 - 11:02
thomas a écrit:sympa le jacuzzi manque plus que les filles!!!
Tu regarde trop de clips de gros rapeurs noirs qui se la pète toi...
@+Eric
- gondrex10Brochet en étang
Ven 23 Avr 2010 - 17:14
C'est du bac à vif de luxe !
Et ça me donne des idées pour ma terrasse, mais avec des poissons d'ornement !
Merci Lucas !
Par contre, j'aurai inséré des panneaux en polystirène entre les parois pour renforcer la protection hivernale...
@+
Et ça me donne des idées pour ma terrasse, mais avec des poissons d'ornement !
Merci Lucas !
Par contre, j'aurai inséré des panneaux en polystirène entre les parois pour renforcer la protection hivernale...
@+