cannes pour le mort manié
+3
Carnalor
Eric
just no-kill
7 participants
- just no-killSilure en rivière
Sam 19 Sep 2009 - 9:20
j'aurai voulu savoir si la Canne GRANDVAL XH 2502 de chez garbolino est assez bien pour un pecheur comme moi qui pratique la peche au mort assez regulierement
je vous remerci d'avance pour votre reponse
je vous remerci d'avance pour votre reponse
Re: cannes pour le mort manié
Sam 19 Sep 2009 - 9:45
j'ai oubier de dire que ce serai pour pecher avec de la tresse
- EricPêcheur de lacs et rivières
Sam 19 Sep 2009 - 10:08
Si quelqu'un a eu la chance d'avoir cette canne en main
Lien
D'après le descriptif celà a l'air de le faire...à partir du moment ou l'action n'est pas trop dure de pointe,donc avec la tresse il ne devrait pas trop y a voir de déboires (à vérifier).
@+Eric
Lien
D'après le descriptif celà a l'air de le faire...à partir du moment ou l'action n'est pas trop dure de pointe,donc avec la tresse il ne devrait pas trop y a voir de déboires (à vérifier).
@+Eric
Sam 19 Sep 2009 - 11:23
merci
mais et est-ce que 2m50 c'est assez ou il faudrer que je la prene en 2m80 pour pecher du bord
mais et est-ce que 2m50 c'est assez ou il faudrer que je la prene en 2m80 pour pecher du bord
Sam 19 Sep 2009 - 11:37
Tout dépends ou tu vas pêcher principalement avec...en étang la 2.50 m suffit tandis que la 2.80 m est conseillée en fleuve,rivières...
@+Eric
@+Eric
- CarnalorAdministrateur
Sam 19 Sep 2009 - 11:39
Je dirais la 2,80 pour pouvoir donner la meilleure animation possible à ta monture, surtout en Moselle.
Sam 19 Sep 2009 - 11:40
Là ou il est situé c'est plutôt la Meuse
@+Eric
@+Eric
- CarnalorAdministrateur
Sam 19 Sep 2009 - 11:41
Eric a écrit:Là ou il est situé c'est plutôt la Meuse
@+Eric
Oupps
Sam 19 Sep 2009 - 18:34
Prends la plus courte, tu auras moins de fatigue au bout d'une longue journée de pêche
- vivien88Silure en rivière
Ven 20 Nov 2009 - 19:32
pour moi la meilleur c'est la daiwa shogun et aucun soucis avec la tresse pour la longueur c'est soit 2.60m ou 2.90m qu'il te faut, perso en rivière j'aime bien 2.90m mais un peu plus fatigant.
Sinon le modèle embleme et sympa aussi et moins chère (je suis piqué au daiwa coté canne mort manié )
Sinon le modèle embleme et sympa aussi et moins chère (je suis piqué au daiwa coté canne mort manié )
Ven 20 Nov 2009 - 19:44
vivien88 a écrit:(je suis piqué au daiwa coté canne mort manié )
C'est un moindre mal
@+Eric
Ven 20 Nov 2009 - 20:48
Merci Vivien, mais je me suis acheter la garbo hard stick .
@+Justin
@+Justin
- philippeSilure en rivière
Sam 21 Nov 2009 - 2:41
la shogun est certainement une référence voir la référence en ce qui concerne le mort manié,le seul hic perso je la trouve bien trop dure avec de la tresse ce qui la rend un peu trop fragile a mon goût et ne pardonne aucune erreur en ce qui concerne la tenue des poissons surtout les gros sandres quand ils arrivent au bord,énormément de décroché due a sont manque d'élasticité avec de la tresse,canne très fragile au chocs, après avoir pété 3 sillons je sais de quoi je parle et je ne suis pas le seul, mes potes en ont fait également les frais.....un pote s'est pris la nouvelle shogun spéciale tresse et a ses dire il en a l'air très content ,a voir dans le temps @ + phil
- vivien88Silure en rivière
Sam 21 Nov 2009 - 9:08
sinon il existe la pmm action modéré. C'est vrai que c'est du raide mais c'ette cannne c'est un vrai échosondeur a elle toute seule on li le fo det on perçoit le moindre gratouillis. Pour le moment pas trop de décrochage pour moi.
- jean-miModérateur
Sam 21 Nov 2009 - 9:26
la longueur de ta canne dépend aussi de l'acessibilité des berges que tu pratiques et de leur encombrement en végétation