carnage dans le bac à vifs.
Sam 19 Sep 2009 - 20:33
J'ai un grand bac à vif où il y a 400 vairons pour l'hiver et une vingtaine de petits chevesnes d'environ 15 à 20 cms. En allant les regarder cet après midi, je vois dépasser la queue d'un vairon de la gueule d'un des chevesnes, je l'observe. il recrache le vairon, la tête en moins. Je regarde un peu plus longtemps, les autres chassaient aussi, même système. Je vais devoir les séparer, mais je ne pensais vraiment pas que d'aussi petits chevaines étaient carnassiers. Pour moi il n'y avait que les gros qui attaquaient les vifs ou les leurres.
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: carnage dans le bac à vifs.
Sam 19 Sep 2009 - 21:18
Les chevesnes sont omnivores,ils consomment de tout,en absence de nourriture ils se rabattent sur tes vairons ou sur leurs propres congénères en se mordillant la queue jusqu'à épuisement de l'un d'entre-eux pour le dévorer totalement...la loi de la jungle en somme
Il y a un topic ouvert sur la pêche des chevesnes aux poissons morts (posés) pour ceux que celà interresse
@+Eric
Il y a un topic ouvert sur la pêche des chevesnes aux poissons morts (posés) pour ceux que celà interresse
@+Eric
- jean-miModérateur
Dim 20 Sep 2009 - 0:40
tu n'as jamais attrapé de petit (15 à 20 cm)chevesnes à la cuiller en cherchant truite ou perche?
Mar 22 Sep 2009 - 9:59
voici donc la réponse à ma question en ce qui concerne les queues mangées de mes chevesnes!
ce qui m'etonne c'est que le chevesne continue à se nourrir malgré la captivité en "poubelle" alors que gardons et autres poissons blancs non^^
ce qui m'etonne c'est que le chevesne continue à se nourrir malgré la captivité en "poubelle" alors que gardons et autres poissons blancs non^^
Sam 26 Sep 2009 - 20:12
Alors les miens, c'est pas la queue, ils prennent la tête, et ils se balladent avec le vairon dans le bec jusqu'à ce qu'ils aient sectiionner la partie antérieure. Bon si les vôtres c'est la queue c'est peut être des femelles !!!!!Je re-promets de ne plus le faire, mais bon j'aime bien !!! Je veux dire dire j'aime bien me marrer quoi , oui le reste j'aime bien aussi. Oh là là ça dérape, àa dérape, je vais devoir aller sur les topics hors sujet qui sont assez chauds en ce moment.
Sam 26 Sep 2009 - 20:41
En plus, Gérard,: c'était le message 69 :ça dérape ,ça dérape